Y'a-t-il un élevage de british shorthair CINNAMON belge?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Maphy, peux tu me prévenir aussi quand tu as des petits Scottish Fold chocolat ou cinnamon ? je cherche, éventuellement, un chat de compagnie en espérant qu'il s'entende avec Accordéon parce que je pense que tout seul toute la journée, il s'ennuie.
Peut être as tu un site ?
Merci
Anne
Liza
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 16/9/2006 18:47

Message par Liza »

Lolote, tu es éleveuse?

Vendre à un éleveur ou à un particulier est un autre débat :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

Liza a écrit :Lolote, tu es éleveuse?

Vendre à un éleveur ou à un particulier est un autre débat :wink:
Et oui une toute nouvelle éleveuse depuis 1 an :D je suis tombée amoureuse du cinnamon y a pas tres longtemps je voudrais acquérir un petit male pour agrandir notre petite famille.Je ne possede pas beaucoup de chats chez moi je possede 2 brittishs et 1 scottish fold.J'ai trouver un élevage en france mais je me vois mal courrir jusque la :lol:
Liza
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 16/9/2006 18:47

Message par Liza »

Tu sais Lolote, quand on veux une couleur "particulière" et "rare" dans une race, il faut pouvoir se déplacer, ne fut ce que pour ne pas faire de consanguinité...

Tu as un site?
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Liza a écrit :Tu sais Lolote, quand on veux une couleur "particulière" et "rare" dans une race, il faut pouvoir se déplacer, ne fut ce que pour ne pas faire de consanguinité...

Tu as un site?
Liza ... Liza ??
La grande Dame du Brit en Belgique ?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Liza a écrit :Bon, je riais du baiegement de Val mais je suis pas mieux en forme qu'lele (ou alors, le forum a un soucis :? )
Désolée donc...

Maphy a bien expliqué la différence :)
Le cinnamon est plus clair que le chocolat, et au soleil, on dirait vraiment de la canelle!

Ma cinnamon est bien plus claire que ma chocolat, je les reconnais sans problème par contre.
C'est une couleur superbe, j'avoue :P

J'aurai des petits fold et highland fold chocolat et cinnamon d'ici peu, si tout se passe bien bien sur...

Val, merci pour tes commentaires, j'apprécie ;-)

Et en effet, je privilegie les particuliers, questions de principe et de bien être de mes chatons...


Image
Je crois que le forum avait un soucis ce matin.

Tu sais combien je t'apprécie Liza, j'ai pas vraiment besoin du forum pour te le dire mais j'aime bien faire ta pub :lol:

Bizz

Val
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

Liza a écrit :Tu sais Lolote, quand on veux une couleur "particulière" et "rare" dans une race, il faut pouvoir se déplacer, ne fut ce que pour ne pas faire de consanguinité...

Tu as un site?
oui je sais je n'en disconvient pas mais bon vu qu'il y en a en belgique pourquoi courrir si loin. :wink:
oui j'ai un site :wink:
maphy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 14/11/2006 19:27
Localisation : hainaut

Message par maphy »

lolote a écrit :
Liza a écrit :Tu sais Lolote, quand on veux une couleur "particulière" et "rare" dans une race, il faut pouvoir se déplacer, ne fut ce que pour ne pas faire de consanguinité...

Tu as un site?
oui je sais je n'en disconvient pas mais bon vu qu'il y en a en belgique pourquoi courrir si loin. :wink:
oui j'ai un site :wink:
pk aller plus loin pour avoir son chat et sa couleur ??
la je peux repondre , pour l'avoir fait , tout simplement pour trouver couleur peut etre deja existente en belgique mais arreter de tourner en rond niveau consanguinite et /ou changer un peu de tout ceux qui reviennent a tout bout de champ dans nos pedigrees , et faire different des autres un petit peu :wink: , mais ça en tant que nouvelle eleveuse tu ne le comprendra pas de suite , mais au bout de 9 ans comme moi , je crois que tu y repenseras si tu souhaite evoluer dans la race
maphy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 14/11/2006 19:27
Localisation : hainaut

Message par maphy »

liza pardon , je ne t'ai pas repondu ,
le site a ete entierement relooké debut d'annee , et oui il y a qques photos d'elle sur mon site .
fredhiver , mon site est dans l'annuaire ,
domaine de la vallee du lion
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Maphy, j'ai trouvé ton site dans l'annuaire
Il est très beau et qu'ils sont beaux tes chats... et tes lapins aussi
C'est domage pour la petite chocolat de blanc, elle était super mignonne
En tout cas j'ai passé un bon moment à regarder ton site
maphy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 14/11/2006 19:27
Localisation : hainaut

Message par maphy »

merci fredhiver ..
pour toffee , elle etait mon reve devenu realite :) , a l'epoque on trouvait difficilement cette couleur ... mais tu vois en retournant ciel et terre je l'ai trouvee ,malheureusement elle est tombee tres malade et n'a pas su supporter l'anesthesie pour l'operer .... :cry: :cry:
si tu a pris le temp de visiter le site , as tu vu les futurs parents de bébé prevu pour dans 1 mois ? c'est de cette portee que je te parlais , je peux tout a fait te tenir au courant . sans probleme .
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

maphy a écrit :
lolote a écrit :
Liza a écrit :Tu sais Lolote, quand on veux une couleur "particulière" et "rare" dans une race, il faut pouvoir se déplacer, ne fut ce que pour ne pas faire de consanguinité...

Tu as un site?
oui je sais je n'en disconvient pas mais bon vu qu'il y en a en belgique pourquoi courrir si loin. :wink:
oui j'ai un site :wink:
pk aller plus loin pour avoir son chat et sa couleur ??
la je peux repondre , pour l'avoir fait , tout simplement pour trouver couleur peut etre deja existente en belgique mais arreter de tourner en rond niveau consanguinite et /ou changer un peu de tout ceux qui reviennent a tout bout de champ dans nos pedigrees , et faire different des autres un petit peu :wink: , mais ça en tant que nouvelle eleveuse tu ne le comprendra pas de suite , mais au bout de 9 ans comme moi , je crois que tu y repenseras si tu souhaite evoluer dans la race
oui maphy tu as raison :D :D c'est sur qu'en un an je connais pas encore tout dans le monde de l'élevage mais il faudra du temps comme tu dit,pour moi c'est une grande passion mes chats et le monde de l'élevage aussi et de découvrir d'autre couleur comme le cinnamon que j'aime tout particulièrement c'est une couleur magnifique.Et aussi de recevoir quelques conseils d'éleveurs.Mais je ne comprend pas une chose c'est que certains éleveurs ne souhaite pas vendre des chats a des autres éleveurs et préfere les particulier,désoler de poser cette question idiote mais ca me reste quand meme dans la gorge. :? :?
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

ah oui une dernière chose maphy ton site est mignifique et tes matous également :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Voui j'ai vu Maphy, La maman c'est April c'est ça ?
Mais tiens moi au courant quand les p'tites boules de poils seront là. on ne sait jamais.....
En tout cas les petits british sont excellent surtout Carambar, il m'a l'air d'être un sacré fripon ! et Crunch est complètement craquant
Dernière modification par fredhiver le 13/5/2007 20:27, modifié 1 fois.
maphy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 14/11/2006 19:27
Localisation : hainaut

Message par maphy »

merci lolote ...
pour ta question concernant la decision de vendre a un eleveur ou pas , je ne suis pas pour le faire mais je respecte ce choix .
mtn je t'avoue , que je ne l'ai generalement jamais pratique , mais cette annee , la proprietaire du male ou je suis allee en saillie avec ma championne d'europe , m'a fait cette demande de ne pas vendre a d'autres eleveurs belges et je me dois de respecter cette demande , car au depart elle ne voulais pas faire de saillie exterieure avec son etalon , mais devant la photo d'april elle a craqué ... j'ai donne ma parole , donc pour cette portee , pas de disponibilités pour les eleveurs belges ...
je pense que certain le font comme dans ce cas , pour essayer de garder la lignee exclusivement , ce que je peux comprendre ,
d'autre uniquement pour des raisons personnelles , comme le bien de leur chaton ... c'est un long debat comme le dit liza ...
Répondre