British rebelle (??) - Besoin de vos conseils

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Message par Invité »

je suis sure que vous avez raison il faut au chaton un certain age pour etre bien sociabilise et d'ailleurs mon prochain chaton aura 13 semaines quand je le prendrais Mais pourtant il y a jesabel une gouttiere noire que j'ai trouvee dans un champs de maïs, elle marchait difficilement toute seule et j'ai du la nourrir en lui donnant a manger sur le doigt, d'apres le veto alle n'avait pas 4 semaines, elle a maintenant 13 ans, elle n'a jamais mordu, ni griffe, elle attend sagement que les gens soient bien installes dans le divan pour aller leur dire bonjour si elle ne trouve pas de retour elle s'en va sinon elle se couche et la machine a ronron se met en marche
c'est vrai que quand elle etait jeune et que la prenait du sol pour la mettre sur mes genoux elle ne restait pas, elle descendait faisait 3 fois le tour de la table puis sautait sur mes genoux en me regardant d'un air de dire c'est moi qui decide
maintenant elle est tellement vieille, qu'elle s'en fout je la prends, je la garde sur mes bras comme un bebe et elle ne dit plus rien et ronronne le temps arrange souvent les choses
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

voila de sages paroles olipide :wink:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

J'ai aussi deux britishs (silvers), un mâle et une femelle.
Bien qu'il sont super affectueux, ils ne viennent jamais sur les genoux.
Des calins sur le lit, ça va 10 minutes...
Par contre je ne sais pas aller aux wc sans les voir débouler à toute allure :lol:
Lorsque je les prends, souvent ça ne dure pas longtemps avant qu'ils veuillent partir.
Le british est un chat avec un caractère en or, affectueux mais indépendant.
Et le fait qu'il soit bien sociabilisé ne changera pas grand chose à son indépendance, les deux miens n'ont aucun problèmes avec des étrangers, des enfants, les chiens mais les tenir sur les genoux, c'est impossible.
Par contre j'ai un gougoutte qui lui passerait ces journées sur les genoux :wink:

N'empêche que l'on a envie de les croquer ces nounours :P :wink:
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

British

Message par Matsuri »

J'ai eu une femelle british, elle avait 3 mois, et elle n'a jamais apprécié les câlins. Cela m'a beaucoup dérouté car j'étais habitué aux siamois et quel changement!! En fait, elle ne venait que lorsqu'elle en avait envie mais c'était très très rare et si j'essayais de la prendre, griffures assurées..
On l'a donc laissé vivre de son côté sa vie, sans participation à la vie familiale. Ce ne fut que lorsqu'elle a été malade, qu'elle s'est un peu rapproché de nous, hélas, pas longtemps.
Voilà, c'est tout ce que je peux dire mais je suppose que pour les humains, chacun son caractère, il faut sans doute le temps qu'elle s'habitue à ce gros boulversement de vie.
Répondre