L’enquête autour de César Millan ( éducateur canin)

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pffffff viens de me farcir une émission de César, j'ai déjà vu de bonnes émissions mais ici, pour 1% de vérités, 99% de grosses maladresses et de communication dure .

Plus il vieillit,plus il travaille dans le résultat immédiat.
Faudrait opposer à Victoria Stillwell, plus dans la communication canine.




(Mais perso, je préfère de loin la solution Escaffre, qui se situe bien mieux dans la psychologie du binôme.)

8)
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Oui ce weekend je suis tombée par hasard sur une émission récente. Un couple avait une chienne qui semblait ne pas supporter les autres chiens (elle les agressait tout de suite).

Étape 1 : il l'a mise à l'attache et a lâché sa meute sur elle pour voir sa réaction.

Elle n'a agressé aucun chien.

Étape 2 : il l'a lâchée au milieu des autres après l'avoir équipée d'un collier électrique.

Elle a pris une bonne décharge dès qu'elle a fait mine de s'en prendre à un autre.

Ce traitement a probablement été efficace sur le comportement de la chienne pour l'empêcher d'agresser les autres chiens (et encore...) mais je n'ose pas imaginer les conséquences au niveau psychologique.

C'est une toute autre philosophie que celle que je souhaite appliquer, soigner les symptômes plutôt que le mal lui-même :(
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ce qui me heurte le plus est de rendre cela publique.

En imaginant que pour une raison ou l'autre, c'était la seule possibilité pour cette chienne, le fait de rendre ça publique est promouvoir des méthodes violentes qui risquent d'être reprises pour des chiens pour lesquels ça n'aurait absolument pas été utile.

C'est ça que je ne supporte pas avec CM et ses shows.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :Ce qui me heurte le plus est de rendre cela publique.

En imaginant que pour une raison ou l'autre, c'était la seule possibilité pour cette chienne, le fait de rendre ça publique est promouvoir des méthodes violentes qui risquent d'être reprises pour des chiens pour lesquels ça n'aurait absolument pas été utile.

C'est ça que je ne supporte pas avec CM et ses shows.

tout à fait!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Alors regardez ceci


https://www.youtube.com/watch?v=NtW636cqQ44

No comment.

Les anciens du ring travaillaient bien mieux que cela. La honte et pauvres chiens.
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Evidemment, c'est choquant !

Le chien de la video n'est pas considéré comme un ami avec lequel on construit une relation de confiance, mais plutôt comme un esclave qui doit obéir aveuglément comme une machine.

Pourtant ce pauvre chien fait tout son possible ! :(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

De ton avis, j'ai fait du ring et les chiens étaient cool....Rien à voir :cry:
Répondre