Chien sans pédigrée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Kangal a écrit :Rien n'est plus ridicule que ces pedigrees stupides pour chiens dégénérés...

Il y a du pour et du contre.

C'est aussi, la seule façon de garantir la survie de certaines races ou de les mettre à l'abris des modes ridicules.
Certaines personnes sont prêtes à tout pour avoir le plus grand, le plus fort ou au contraire le plus petit...
Il suffit de voir sur qq décennies les changements sur une même race pour se rendre compte qu'il faut rationaliser et uniformiser un minimum et ne pas oublier qu'à l'origine ces chiens avaient une fonction utile et que c'est cette fonction qui conditionnait un physique.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je ne peux qu'applaudir...
A quand une épreuve travail pour toutes les races qui ont été créées pour ça ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:wink: :wink: :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Et moi je me demande combien je payerai un vrai croisé dans dix ans voire si on en trouvera encore...Bon j espère que Cachou va vivre encore très très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Ça dépend Georges, si vous cherchez un croisé amstaff, border ou husky, il y a encore largement le choix...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ne te tracasses pas Georges, on est loin et on sera encore loin de la pénurie hélas.....
Au pire, ils viennent de l'étranger pour pas grand chose....
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Mais je ne veux pas d un chien qui vienne de l etranger . Je voudrais juste qu'il soit encore possible d avoir un chien comme ont toujours été la plupart des chiens, issus d un croisement et pas produits pour etre le plus beau, le plus apte à accomplir telle ou telle tâche même si je trouve le travail des eleveurs honrable. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir un chien '' conforme ' . Enfiin je suppose qu'il y aura toujours des porté es non désirées comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Mais le problème ne vient pas du fait que les races existent (certaines existent d'ailleurs depuis des milliers d'années, ce n'est pas une nouveauté) mais de l'effet de mode qui pousse vers telle ou telle race un grand nombre de personnes...

Enfin quoi qu'il en soit je ne trouve pas qu'on manque de croisés...
Ce que je reproche à beaucoup de producteurs de chiens, dont aussi les producteurs de croisés, c'est leur inconséquence. Que deviennent les chiots ? Chez qui arriveront-ils au final ? Que se passera-t-il si leur maître rencontre des difficultés ? Combien de portées naîtront d'une même mère ? Dans quelles conditions naissent-ils et évoluent-ils ?

J'aime savoir que mon chien est dénué de tare héréditaire, qu'il est né et a grandi dans de bonnes conditions, que sa mère est bien traitée et ne fait pas portée sur portée et que l'éleveuse reste toujours disponible pour répondre à mes questions et, en cas d'absolue nécessité, peut m'aider à replacer mon chien si je dois être confrontée à ce triste choix. Quel producteur de croisé pourrait m'apporter cette sécurité ?

Que le chien soit conforme, pour moi, ce n'est qu'un petit plus finalement bien négligeable...
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Manou... a écrit :Mais le problème ne vient pas du fait que les races existent (certaines existent d'ailleurs depuis des milliers d'années, ce n'est pas une nouveauté) mais de l'effet de mode qui pousse vers telle ou telle race un grand nombre de personnes...

Enfin quoi qu'il en soit je ne trouve pas qu'on manque de croisés...
Ce que je reproche à beaucoup de producteurs de chiens, dont aussi les producteurs de croisés, c'est leur inconséquence. Que deviennent les chiots ? Chez qui arriveront-ils au final ? Que se passera-t-il si leur maître rencontre des difficultés ? Combien de portées naîtront d'une même mère ? Dans quelles conditions naissent-ils et évoluent-ils ?

J'aime savoir que mon chien est dénué de tare héréditaire, qu'il est né et a grandi dans de bonnes conditions, que sa mère est bien traitée et ne fait pas portée sur portée et que l'éleveuse reste toujours disponible pour répondre à mes questions et, en cas d'absolue nécessité, peut m'aider à replacer mon chien si je dois être confrontée à ce triste choix. Quel producteur de croisé pourrait m'apporter cette sécurité ?

Que le chien soit conforme, pour moi, ce n'est qu'un petit plus finalement bien négligeable...

Je partage a 100 %
Pk pas le système français alors....
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

Savez-vous qu'il est interdit de faire l'élevage par croisement de races différentes ?????
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui c'est interdit par la loi depuis longtemps mais malheureusement tout le monde s'en fiche et il n'y a jamais eu la moindre sanction.
Ceci dit, à quoi bon ? Là, n'est pas le vrai problème.
Qu'il s'agisse d'un corniaud, d'un bâtard ou d'un chien sans pedigree, le problème est le même : aucune traçabilité.
A choisir je préfère encore la production de corniauds, purs multi croisés trottoir qu'un chien soi-disant pure race mais sans origine.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :Oui c'est interdit par la loi depuis longtemps mais malheureusement tout le monde s'en fiche et il n'y a jamais eu la moindre sanction.
Ceci dit, à quoi bon ? Là, n'est pas le vrai problème.
Qu'il s'agisse d'un corniaud, d'un bâtard ou d'un chien sans pedigree, le problème est le même : aucune traçabilité.
A choisir je préfère encore la production de corniauds, purs multi croisés trottoir qu'un chien soi-disant pure race mais sans origine.
Ohh oui.
Surtout que certains naisseurs ne doutent de rien et demandent des prix de fous pour un zinneke sympa, un brin typé .



Mon dernier n'a pas de pedigree, car c'est une naissance accidentelle chez un particulier, mais je connais les parents sur 7 générations et il correspond à ce que je cherchais.


Ici une nouvelle mode apparaît, on te "donne" (mais contre un peu d'argent quand même) une femelle, mais on se réserve le droit de venir te la prendre qq fois pour des nichées.
Le pire c'est que ça marche.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ben tu sais, ça fait longtemps que ça existe. C'est un contrat d'élevage. Le chien est "donné" mais l'éleveur reste copropriétaire. Il paie les frais destinés à la repro (tests de santé, expos, suivi chaleurs,...) et reprend la chienne ou le chien pour la repro. Tous les autres frais sont à charge de l' "adoptant".
J'ai fait une fois. Plus jamais...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Manou... a écrit :Mais le problème ne vient pas du fait que les races existent (certaines existent d'ailleurs depuis des milliers d'années, ce n'est pas une nouveauté) mais de l'effet de mode qui pousse vers telle ou telle race un grand nombre de personnes...

Enfin quoi qu'il en soit je ne trouve pas qu'on manque de croisés...
Ce que je reproche à beaucoup de producteurs de chiens, dont aussi les producteurs de croisés, c'est leur inconséquence. Que deviennent les chiots ? Chez qui arriveront-ils au final ? Que se passera-t-il si leur maître rencontre des difficultés ? Combien de portées naîtront d'une même mère ? Dans quelles conditions naissent-ils et évoluent-ils ?

J'aime savoir que mon chien est dénué de tare héréditaire, qu'il est né et a grandi dans de bonnes conditions, que sa mère est bien traitée et ne fait pas portée sur portée et que l'éleveuse reste toujours disponible pour répondre à mes questions et, en cas d'absolue nécessité, peut m'aider à replacer mon chien si je dois être confrontée à ce triste choix. Quel producteur de croisé pourrait m'apporter cette sécurité ?

Que le chien soit conforme, pour moi, ce n'est qu'un petit plus finalement bien négligeable...
Répondre