Croquettes adaptées à sa morphologie

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Bleumanou a écrit :À 2,61 € du kg tu peux trouver les PP large adult robust (au poulet).

Composition : protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, poulet (14 %),semoule de maïs, farine de soja, riz (4 %), fibres de blé, autolysat, graisse animale, pulpe de betteraves déshydratée, gluten, minéraux, huile de poisson.

À 2,60 € du kg, soit 1 cent de moins, tu peux trouver les lukullus bœuf/truite pour adulte.

Composition : viande de poulet déshydratée moulue (26 %), riz complet moulu (26 %), saumon déshydraté et moulu (6 %), pommes de terre déshydratées et moulues, huile de colza pressée à froid (5 %), algues déshydratées, alfalfa déshydraté, germes de riz, pulpe de betteraves, épices déshydratées (3,5 %), poires déshydratées (2 %), pommes déshydratées (2 %), jaune d'œuf déshydraté, cumin, huile de lin (1,5 %), caroube déshydraté et moulu, argile, kieselguhr, yucca schidigera déshydraté et moulu, myrtilles déshydratées (0,3 %).

À toi de voir quel type de composition de rassure le plus et convient à ton chien, moi j'avoue que j'ai un petit faible pour la seconde et comme mon loulou ne boude pas ces croquettes, tant mieux :) .
Un petit faible? Protéines de volailles, blé et maïs d'un côté, viande de poulet, riz complet et saumon de l'autre côté. Le choix est vite fait ! Je ne vois vraiment pas comment on peut acheter le premier après cette comparaison... :?

Sinon, il y a aussi Acana, un peu plus cher, mais il faut donner en quantité moindre aussi. Mais là il faut voir si le chien digère, ce n'est pas le cas pour tous :

viande de poulet déshydratée (30 %), avoine moulue, petits pois, pommes de terre, graisse de poulet (conservée grâce à un mélange de tocophérol (5 %), flocons d'avoine, poulet frais désossé (5 %), saumon frais sans arêtes (3 %), fibres de pois, luzerne séchée au soleil, huile de foie de poulet (3 %), œufs entiers frais (2 %), huile de saumon (2 %), pommes Red Delicious, poires Bartlett, patates douces, potiron, courge butternut, panais, carottes, épinards, canneberges, myrtilles (bleuets), varech, racine de chicorée, baies de genévrier, angélique, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, lavande, romarin, enterococcus faecium.

Beaucoup de plantes et herbes, mais les premiers ingrédients sont bien connus au moins : pas de protéines ou de farine dans le tas.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

LOUBATAR pas de soucis, il arrive souvent que la façon de tourner une phrase prête à confusion. :)

Mon choix est fait j'ai choisi eukanuba poulet, par contre je me suis trompée je voulais prendre pour grands chiens et j'ai enlevé le mauvais paquet de ma commande, donc j'aurai pour chien moyen, mais étant donné que ça va jusque 30kg ça ne doit pas poser de problème.

Ici j'ai trouvé 15kg pour 42.89 euros, avec 3kg gratuit donc j'aurais 18kg, juste avant je suis allée voir en magasin, les mêmes pour 12kg était déjà plus cher pour moins de croquettes. c'est dingue la différence.

j'avais remarqué aussi les lukullus, j'ai hésité aussi avec celle-là.

Mais je note tous vos conseils en tous cas, merci beaucoup, si jamais elle ne lui conviennent pas, j'aurais une belle liste à étudier pour la prochaine fois.

:D
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :

Je suppose que tu y es allée pour une visite de controle après sa sortie de la spa ?
Voilà visite de contrôle faite :) on a bien fait d'y aller, j'avais remarqué une petite boule sur le côté , et c'est en fait un kyst sébacée qui s'est infecté, du coup le vétérinaire l'a soigné et je dois désinfecter et lui mettre de la pommade.

Au sinon il est en pleine forme et pèse 27.5kg, ce qui fait que les croquettes que j'ai commandée iront très bien par rapport à son poids. Le vétérinaire m'a dit qu'il était très bien comme ça, qu'il ne fallait pas plus.

Voilà voilà je suis rassurée, et je vais bientôt recevoir les croquettes et pouvoir commencer la transition.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

angedemon a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :

Je suppose que tu y es allée pour une visite de controle après sa sortie de la spa ?
Voilà visite de contrôle faite :) on a bien fait d'y aller, j'avais remarqué une petite boule sur le côté , et c'est en fait un kyst sébacée qui s'est infecté, du coup le vétérinaire l'a soigné et je dois désinfecter et lui mettre de la pommade.

Au sinon il est en pleine forme et pèse 27.5kg, ce qui fait que les croquettes que j'ai commandée iront très bien par rapport à son poids. Le vétérinaire m'a dit qu'il était très bien comme ça, qu'il ne fallait pas plus.

Voilà voilà je suis rassurée, et je vais bientôt recevoir les croquettes et pouvoir commencer la transition.
Super bonne nouvelle, chouette !!!!
Répondre