Croquettes.

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Mais que crois -tu que tu trouves dans les croquettes,même les meilleures ou dans les boîtes lukulus ou granatapet, de la viande à 6 euros le kilo ?
Sûrement pas.
Beaucoup de gens aimeraient pouvoir manger de la viande à 6 euros tous les jours.
chaque semaine ,tu trouves des cuisses de poulet en promo à 2.5/kilo et pas nécessairement grasses. Des carbonnades deuxième choix ou des filets de poulet à 5 euros.
Des coeurs,des gésiers,coeur de boeuf etc ,ça ne coûte pas 6 euros le kilo.
Ce qu'il faut ,c'est du temps pour préparer et de la place pour stocker.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ben dis-moi alors car par ici, t'as pas d'abats sous les 7€
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

En grande surface, bien sur que c'est quasi impossible de trouver de la viande à moins de 6 EUR/kg.

Je ne parle pas des poulets 1er prix et des poules à bouillir, évidemment...

Maintenant, je me fournis en Hollande. Ce n'est pas de la conso humaine, mais la viande est de "bonne" qualité.

J'y trouve de temps en temps du bio (principalement os charnus) et je teste un maximum pour savoir quoi prendre.

J'ai des bonnes surprises et des moins bonnes ( :lol: ) mais en restant dans notre plat pays, il faut déjà y aller pour trouver autant de choix.

Je commande une cinquantaine de kilos tous les mois environ, et j'en ai pour 150, 160 EUR. Et le chat et les friandises sont compris avec. Il n'y a que les légumes et fruits que j'achète à part (et là, je prends plutot des promos. Mes chiens s'en tapent si la pomme a un coup ^^).

Mais en magasin ou chez les bouchers, c'est à y laisser son portefeuille (et sa maison ^^).
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Ma commande du mois ressemble à ça...

2 x 10 kg. Natuur kipvleugels (Kipvleugels) = €15.98
2 x Konijnenvlees, verpakt per 2000 gram (Konijnenvlees) = €20.00
5 x Paardensnijsels - Pelures de cheval (Paardensnijsels) = €15.00
5 x Paardensucade - Sucade de cheval (Paardensucade) = €20.00
5 x Runderstoofvlees 1000 gram (Runderstoofvlees) = €17.50
5 x Rundvlees, 97/3, per 1000 gram (Rundvlees) = €21.25
1 x Doos runderoren per 10 kg. (Runderoor) = €14.96
2 x Pollak 1000 gram, niet losgevroren (303) = €7.00
4 x Paardenvlees met bot - Viande de cheval avec os (Paard met bot) =
€11.00
3 x Kip/Lam houdbare worst 500 gram (955) = €8.24
------------------------------------------------------
Subtotaal: €150.92

Les oreilles de boeuf sont des friandises et les saucisses poulet/mouton me servent pour les séances clicker.
exo

Message par exo »

50kg pour 150 euros donc 3 euros du kilo.
Il faut tenir compte du fait que dans la RM, il y a moins de viande que dans le barf.
Disons 50%viandes donc 1.5 euro et 50% de féculents,céréales,fruits ,légumes à environ 2euros le kilo donc 1euro pour 500gr.
total= 2euros le kilo.
1kilo par jour pour un BA de 28kg = 60 euros par mois.
c'est le double du prix de mes croquettes mais disons que c'est faisable.

nouki, les coeurs,foies,gésiers de poulet se paient environ 3 euros le kilo. J'ai acheté récemment 1.5kilo de coeur de boeuf bio pour 7 euros donc moins de 5 euros le kilo.
Le soucis ,c'est de regrouper les bons filons et faire les rations variées et équilibrées.
Perso, j'ai pas assez de temps pour le faire à fond donc je préfère rester au C pro food et donner de temps en temps un peu de bonne viande en supplément.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Compte 4 ou 5 EUR pour la viande de la RM car moi, je prends des os charnus en plus et ceux-ci sont moins chers :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Rien n'empêche de donner des os charnus après la RM :wink:
exo

Message par exo »

Voilà ,j'ai demandé l'autorisation chez Ceral pour revendre le C profood en toute légalité. C'est Ok, je peux en principe aussi revendre Nutram et TOTW.
Mais j'ai jamais essayé ces 2 marques donc pas d'avis ni de conseil à donner.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mon jeune mâle était nourri au TOTW étant bébé.

J'ai lu sur le net qu'il fallait éviter comme la peste les sacs au bison mais je ne sais pas pourquoi.
Répondre