Difficile pour manger

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

exo a écrit :changer de nourriture quand un chien boude sa gamelle n'est pas la solution.
S'il maigrit, c'est qu'il y a un problème et il faut savoir quoi.
Je sais mais il faut le faire manger !!!
Bouder je sais pas, c'est qu'il mange 5-6 croquettes et puis plus rien durant 2 à 3 repas, il fait ça à longueur de temps.
Et je ne sais pourquoi, tout d'un coup il se décide de manger durant une semaine.

Ok Nouki mais quelle quantité par jour ?
exo

Message par exo »

ca ne vient pas de sa gueule par hasard ou mal de gorge ?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

C'est sûr qu'il faut comprendre d'où ça vient, mais en attendant, y a pas des médocs ou compléments alimentaires qui stimulent l'appétit?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si je puis me permettre, certains chiens ne supportent plus les crocs après deux ou trois ans,question déshydratation trop forte de la nourriture, foie,reins, sollicités...Mème enhydratant les crocs, cela ne fonctionne pas...

Tentes un peu les boites seules....
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Exo, pour sa gueule, il mange des biscuits maintenant les biscuits sont moins dur. Quand je l'ouvre, je ne vois rien mais suis pas une experte !!!

Boubou, j'avais pensé aux médocs pour donner de l'appétit mais j'ai oublié d'en parler au vété, c'est bien moi :oops:

Forest, je t'en prie, je prend tous les avis, si cela peut l'aider.
Ok pour les boites, mais en quelle quantité pour 14kg ?
Et je fais le changement progressivement ou je stoppe les crocs d'un coup ?

Jeudi en congé, je sonne au vété.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vu qu'il n'est pas très gros,si j'ai bien suivi, donnes lui une 400 gr et mélanges avec 100 gr de crocs humidifiés si tu fais une transition ou si tu donnes juste des boites, donnes 600 gr ou encore , (je fais cela aussi) 400 gr plus un demi filet de poulet cru découpé...Bref, tu as plusieurs options, regardes déjà comment il réagit quand tu vas proposer une boite...


Robin a le mème souci, rien que croquettes, il mange un peu,refuse beaucoup et maigrit très razpidement.
Ma priorité est qu'il reste d'un poids harmonieux donc que le crue entre les pointes de hanche soit à peu près rempli. Sans les boites, impossible.
Cros et boites, moyen, boites et riz semi complet, ilse jette dessus , et accepte des crocs 3 fois semaine environ.
Là, son poids reste bon et son poil brillant.

D'après les vétos, c'est dans notre tète mais Robin squelettique c'est pas dans la tète, donc on fait avec.
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Forest.. et essayer le PET PHOS?? .. ça marche.. cela ouvre l'appétit!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sur mais cela ne donnera pas la cause du refus :cry:

Je donne petphos parfois, en cure sporadique, comme pour ton loup.

Et cela ne décidera pas Robin à manger des crocs, mème avec petphos 8)
J'ai essayé :cry:

Maintenant, il mange sa gamelle sans rien forcer.
Les rares fois ou il boude, je laisse un jour sans insister , le lendemain, il remange ,
mais toujours deux repas, sinon cela se redégrade.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

C'est ça, j'avais oublié le nom, mais j'en avais entendu parler ici.

Peut-être que ça aiderait Douch&Co.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :Vu qu'il n'est pas très gros,si j'ai bien suivi, donnes lui une 400 gr et mélanges avec 100 gr de crocs humidifiés si tu fais une transition ou si tu donnes juste des boites, donnes 600 gr ou encore , (je fais cela aussi) 400 gr plus un demi filet de poulet cru découpé...Bref, tu as plusieurs options, regardes déjà comment il réagit quand tu vas proposer une boite...


Robin a le mème souci, rien que croquettes, il mange un peu,refuse beaucoup et maigrit très razpidement.
Ma priorité est qu'il reste d'un poids harmonieux donc que le crue entre les pointes de hanche soit à peu près rempli. Sans les boites, impossible.
Cros et boites, moyen, boites et riz semi complet, ilse jette dessus , et accepte des crocs 3 fois semaine environ.
Là, son poids reste bon et son poil brillant.

D'après les vétos, c'est dans notre tète mais Robin squelettique c'est pas dans la tète, donc on fait avec.
Oui oui dans notre tête quand on le met sur la balance ce n'est plus dans notre tête !!!
Mais quand tu sens toutes les bosses la colonne vertébrale, moi j'aime pas.

Pourquoi croquette humidifié ?
Riz semi complet ? du riz semi complet que tu cuis ? ou c'est des flocons ? Question un peu bête ???? :(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Riz ou pates semi complètes que je cuis: je prends des pates brunes chez Luidl et un sachet de soupe Julienne (légumes coupés au rayon des salades)
je mets le tout dans une casserole , mème si j'ajoute de suite de l'eau froise, je mets pates et légumes en mème temps, je mets cuire puis après avoir laissé bouillir dix minutes, je coupe la source de chaleur et je mets le couvercle,ainsi les pates cuiront encore lentement.
Ensuite j'ajoute une boite de conserve ....parfois aussi un oeuf dur ou du filet de poulet.

A cela tu peux rajouter du petphos , c'est vrai que cela ouvre l'appétit.

Crocs humides car humidifiés, ils sollicitent moins le foie.

Si ton chien mange boites, pates , légumes, tu peux rajouter une poignée de crocs et tu verras si il accepte.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :Riz ou pates semi complètes que je cuis: je prends des pates brunes chez Luidl et un sachet de soupe Julienne (légumes coupés au rayon des salades)
je mets le tout dans une casserole , mème si j'ajoute de suite de l'eau froise, je mets pates et légumes en mème temps, je mets cuire puis après avoir laissé bouillir dix minutes, je coupe la source de chaleur et je mets le couvercle,ainsi les pates cuiront encore lentement.
Ensuite j'ajoute une boite de conserve ....parfois aussi un oeuf dur ou du filet de poulet.

A cela tu peux rajouter du petphos , c'est vrai que cela ouvre l'appétit.

Crocs humides car humidifiés, ils sollicitent moins le foie.

Si ton chien mange boites, pates , légumes, tu peux rajouter une poignée de crocs et tu verras si il accepte.

super je vais tester après achat demain. Merciii...
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Zeus ( croisé BA DE 3 ans ) n'aime rien...même pas le comprimé PET PHOS;; soi disant appétant.. donc je le broie très finement et je saupoudre la viande ( à peine cuite)...il chipote .; met 15 minutes au moins avant de venir voir ( juste voir!) la gamelle.. mais mange quand même mieux avec le traitement... 10 croquettes .; parfois le matin .. sans cela jamais.. je peux lui laisser du poulet roti ou du rosbif à coté de lui.. s"il a décidé que c'était non, c'est non... il a un problème de malabsorption.. ( hypoglycémie)... mais au moins avec le comprimé.. il mange normalement .; si on peut dire.. pas de pates, ni de riz etc.. sauf si cela colle vraiment à la viande.. simple, lui!!...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Chien de luxe oui! :lol:

Nan,c'est vrai,Zeus peut rester sans manger des jours et des jours, il maigrit très vite, perut se mettre à dormir beaucoup , il a un réel souci de glycémie et avec un peu d'attention, cela se voit. Si j'ai bonne mémoire, Béa a fait plusieurs véto, analyses et si son instinct ne l'avait pas guidée, les véto, en gros pensent que le chien est capricieux.

J'ai toujours connu ce chien , depuis tout petit,avoir des soucis avec la nourriture...

Les problèmes de glycémie sont devenus visibles(et pas toujours facile à voir) bien plus tard, lors d'un stress...

Robin,lui, a des problèmes pour assimiler.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Merci Béatrice pour l'info.
Je vais tout noté et en parler en vété.
Répondre