A propos des céréales

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Merci pour l'info.

POur la question sur l'achat des Gosbi, le moins cher est le site de Nourrir comme la nature en France

Pour la question sur le naturedog. Cuisson basse température. Le taux de glucide reste élevé et le taux de protéine n'est pas suffisant mais je les adore au niveau résultat sur adulte et chiot en croissance. Je n'ai jamais trouvé la moindre autre marque capable de me donner des selles d'une telle qualité.

Pour le sans céréale: je n'ai jamais eu que de la diarrhée avec Orijen, acana ou TOW. Par contre, j'aime beaucoup le carnilove poisson.

Pour Royal canin, je partage le point de vue: beurk. Les seuls croquettes que j'aime dans leur gamme: le Hd42d, le starter et le lait en poudre. Mais ce sont des produits destinés aux éleveurs.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je rejoins Barbara pour les emmerdes avec orijen,Acana....J'ai toujours un Acana, celui qui le veut....
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Décidément, impossible d'avoir un avis tranche ! :D

Je vois que les Gosbi, pour les chiots, ont 1% de calcium. L'Acana pour grand chiot en a 1.6%. Ne limite-t-on pas le calcium aux alentours de 1% pour les chiens dont la croissance est rapide, c'est-à-dire des chiens qui n'appartiennent pas aux races géantes ou est-ce que je me trompe complètement? :P
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour cela,dur de te répondre car pour faire grandir mes chiots,quand j'en ai des rescues, j'ai toujours donné de la viande variée et des légumes/fruits, les crocs c'est juste pour me rassurer.
Et j'ai longtemps fait confiance à PPlan, il reste fiable pour la qualité des kk, je ne l'écarterais pas de la liste.

Pourquoi ne suis tu pas le plan alimentaire de Barbazra13, cela fait des années qu'elle nourrit de grandes races (bullmastiffs) , c'est une éleveuse hyper soigneuse, complètement maniaque et qui se fait très bien aider pazr le corps médical.
Je t'avoue que de tous les conseils, elle reste pour moi une valeurs sure, car on voit le résultat sur ses chiots et la longévité, la structure osseuse...
exo

Message par exo »

Pour le calcium, l'excédent est éliminé de toute façon ,si je ne me trompe pas.
Ce qui est important c'est le ration Calcium, phosphore. On conseille un taux de calcium égale à 1 fois et demi le taux de phosphore.
Donc, Ca 1.5 Phosphore 1, ou CA 1 Ph: 0.5 à peu de chose près.
Ca 2 et Ph 1 est normal aussi.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Forest Charlot and co a écrit :Pourquoi ne suis tu pas le plan alimentaire de Barbazra13, cela fait des années qu'elle nourrit de grandes races (bullmastiffs) , c'est une éleveuse hyper soigneuse, complètement maniaque et qui se fait très bien aider pazr le corps médical.
Je t'avoue que de tous les conseils, elle reste pour moi une valeurs sure, car on voit le résultat sur ses chiots et la longévité, la structure osseuse...
Disons que sur ce coup j'ai fait confiance à deux éleveurs de berger d'Anatolie - tous deux de France. J'ai déjà commandé l'Acana, je vais voir ce que ça donne. J'ai lu quelques fois que les selles étaient moyens avec l'Acana, mais souvent aussi l'inverse. Je vais donc les essayer toujours, si les selles ne sont pas bonnes après une certaine période d'adaptation, j'essayerai autre chose.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voilà!

Ne change pas trop vite,sauf si kk diarrhées , si après trois quatre jours, toujours diarrhées, alors change...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je crois que ça va faire bientôt 3 semaines, et il est là à 1/3 RC et 2/3 Acana, mais ses selles sont une fois sur deux molles - ça forme bien un tas, mais qu'on ne sait pas ramasser proprement. Est-ce que je laisse encore du temps ou je dois passer à autre chose?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai l'impression que cela cloche,tu as essayé le Proplan opti derma, ?

Ou opti life ?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Non, pas encore. Mais comment se fait-il que ça soit une fois très bien, une fois moyen? Est-ce qu'il continue à s'adapter ou est-ce qu'il ne tolère pas trop les Acana?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne sais pas mais j'ai eu cela avec Acana, j'ai encore un gros demi sac à donner.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

J'ai lu que beaucoup de chiens avaient mis 3-4 semaines à s'adapter. Je vais encore persister un peu - ses selles ne sont jamais comme des flaques, donc ça va encore. Après tout, s'il passe du RC fait à base de maïs à l'Acana fait à 55% de viande, c'est peut-être normal qu'il mette du temps à s'adapter.
gfbbel
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/3/2014 18:24
Localisation : Namur

Message par gfbbel »

Bruxelles est loin pour moi (je revends Husse et ProPlan, après journée) pour de petites quantités, mais les deux marques sont excellentes, comme beaucoup d'autres.
Chaque marque a ses spécificités, et ses vétérinaires qui travaillent à l'amélioration du produit.

Pour mes sept chiens, j'utilise Husse Saumon & Riz, après avoir utilisé de nombreuses autres marques pendant plus de vingt ans pour mes chiens.

Mais pour revenir au principe de base, je suis tout à fait opposé au fait que les chiens ne sont pas faits pour manger des céréales.
Quand une meute de loup tue un cerf ou équivalent, elle commence par manger le système digestif notamment. Il n'est rempli que de céréales, d'herbes et de choses du genre. Le chien est un omnivore, à la base carnassier. Il lui faut des fibres, en plus de la viande qui est la base des ingrédients. Sans cela, pas de digestion possible.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le chien est loin du loup comme l'Homme est loin du singe , du moins pour la bouff.
On ne saurait mème plus manger comme au Moyen Age sans y laisser notre peau et inversément.

t'imagines Jacquouille avec un Macdo, il tombe raide le papy.

Ces comparaisons sont presque surréalites.

Retenir que l'industriel pur n'allonge pas la longévité, ni de l'Homme , ni des animaux...
gfbbel
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/3/2014 18:24
Localisation : Namur

Message par gfbbel »

Pas d'accord. Regardez les études scientifiques sur le loup et le chien.
Il est clair que les chiens fonctionnent de la même manière s'ils vivent dans la nature. Les différences entre les deux sont acquis, bien plus qu'inné.

Mais bref, on s'éloigne du sujet.

Quand je parle de céréales, je ne parle pas de 40% de froment de blé. Je parle d'avoir des fibres céréalières ou équivalent en petite quantité. Ca facilite la digestion.
Répondre