Nestlé purina

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Titi a écrit :Merci pour ces précisions loupiote.

Quelle prise de tête :roll:

Acana, Applaws, tout ça est très cher même en achetant en Allemagne.

Où trouvez-vous les dog lovers gold ou les Brit?
Brit care et carnilove, je peux te faire parvenir apr point Kiala
loupiote
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/8/2014 14:12

Message par loupiote »

Titi a écrit :Merci pour ces précisions loupiote.

Quelle prise de tête :roll:

Acana, Applaws, tout ça est très cher même en achetant en Allemagne.

Où trouvez-vous les dog lovers gold ou les Brit?
C'est vrai que le prix des Applaws a fortement augmenté ces derniers temps.

Pour ma part, je commande les croquettes Maxima grain free (pour moi, le meilleur rapport qualité/prix) sur Dewandas.be.
En commandant par 2 sacs à la fois, et comme ils font souvent des journées à - 10%, ces croquettes me coûtent 3,53 euros/kg, moins cher que des Proplan...

Il y a aussi un autre site belge http://www.food4pets.be/ où j'ai très souvent commandé, hyper sérieux et rapide, frais de livraison gratuit à partir de 50 euros.
On y trouve entre autre les Brit Barnilove, les Acana, Taste of the wild, Applaws,... bien moins chers que sur Zooplus.

Titi a écrit :Que penser de la compo des Tast of the wild saumon?

Ingrédients:

saumon et saumon fumé, poisson de l'océan déshydraté, patates douces, huile de colza, arôme naturel, pulpe de tomates, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, chlorure de choline, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

Il y a en bas de page un tableau reprenant les différents composants analytiques:

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... ild/175580
Je trouve que le taux de minéraux est trop élevé (et un peu trop faible en protéines).
Le taux de calcium est de 1.9%. Idéalement, il devrait être de 1,5 voire 1,6 max.
Et donc, comme le taux de phosphore est de 1,1%, le Ca/P est de 1,72, ce qui pour moi est de trop (on conseille un Ca/P de 1,5 max).
MAIS ça reste de bonnes croquettes. Cette gamme-là (Pacific stream) est en tout cas meilleure au niveau des taux de minéraux et cendres que la gamme High Prairie ou Wetlands ou Southwest par exemple où les taux sont beaucoup trop hauts.
Surtout pour des chiens âgés ou déjà à partir de 5 ou 6 ans, un taux élevé de minéraux et cendres est vraiment à déconseiller, car nocif pour les reins.
Mais pour ce prix, il y a mieux et même moins cher :)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci Nouki, Barbara et Loupiote pour vos avis et précisions!

Je ne sais pas quelle marque serait finalement la plus adaptée?

Brit care, Carnilove, Dog lovers Gold?

En tant qu'éleveuse, quel est votre avis?

Barbara, quels sont les prix des Brit Care et Carnilove?

On est en pleine galère avec les allergies de Gordon...
On ne sait vraiment plus quoi faire.
Le problème était limité au contour de l'anus mais voilà qu'ici il a quelques plaques niveau bas ventre, sur le flanc et a perdu des poils sur le côté de la gueule :(

Il a été un mois sous Cortisone :?
Il est en désensibilisation depuis un an et demi et c'est la 1ère fois depuis le début de ce traitement qu'il nous fait une telle crise...

On a pris l'avis d'un autre véto - pas dermato.

Il nous a conseillé le shampoing Pyoderm dont le dermato ne nous avait même pas parlé :roll: on lui fait un double shampoing 2x/semaine et cela ne semble pas suffire à calmer la crise... je désespère!

Un complément de Biotin, des pipettes anti puces apparemment plus adaptées (??), les Vectra 3D.

Vous voyez un peu le topo... si cela peut vous aider pour me conseiller niveau alimentation?

Désolée pour la pollution Exo, je vais relancer le post de Gordon dans la rubrique santé.
exo

Message par exo »

Un peu la même chose pour mon chiot mais en moins grave quand même.
Beaucoup de grattage, perte de poils sur les flancs, à mon avis dû au grattage.
J'ai fait un shampoing allercalm.
Ca atténue un peu mais pas top.
Elle est nourrie au frais et brit care. Ca ne change rien.
Rien à faire, il y a un fond allergique. Mais bon, ça n'est pas au point de ton Gordon. Pas de cortisone. Je vais esssayer l'allargem, sait- on jamais.
exo

Message par exo »

Sinon, dans la gamme Proplan, je trouve que la compo de
Optilife de chez Versele laga esr pas mal.
Pas de céréales, pas de gluten, uniquement riz et minimum 70 % des proténies d'origine animale.
Entre 24 et 42 % de viande déshydratée.
C'est pas trop mal je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... ife/473037

En effet, ça à l'air pas mal, et j'ai retrouvé un ancien post sur le forum avec d'assez bons avis.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Sinon, dans la gamme Proplan, je trouve que la compo de
Optilife de chez Versele laga esr pas mal.
Pas de céréales, pas de gluten, uniquement riz et minimum 70 % des proténies d'origine animale.
Entre 24 et 42 % de viande déshydratée.
C'est pas trop mal je trouve.
Pas mal en effet, mieux que PP saumon en tout cas.

Exo, le riz est une céréale :wink:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Comme je suis plus que nulle en croquette vous pensez quoi de ceci
http://lacompagniedescroquettes.fr/gosb ... -rice.html
pour remplacer ces foutues croquettes PP saumon ? Ce sont les seules que supporte mon Malinois ... hélas ... Avec les autres, il a de la diarrhée et il se gratte sans cesse. J'ai essayé les rations ménagères comme pour les autres, mais là c'est la cata !
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

sais pas t'aider Billy...

Pfff, quelle prise de tête avec ces croquettes.

Comme Billy, si je peux également vous demander un avis sur les Acana Pacifica...

http://www.zooplus.be/shop/chiens/alime ... 47326#more

Composition intéressante je trouve et prix plus intéressant sur Zoofast :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Billy a écrit :Comme je suis plus que nulle en croquette vous pensez quoi de ceci
http://lacompagniedescroquettes.fr/gosb ... -rice.html
pour remplacer ces foutues croquettes PP saumon ? Ce sont les seules que supporte mon Malinois ... hélas ... Avec les autres, il a de la diarrhée et il se gratte sans cesse. J'ai essayé les rations ménagères comme pour les autres, mais là c'est la cata !
C'est pas si mal !
Tu peux me communiquer les prix éleveurs en MP si tu les as ?
J'ai fait une grosse commande de PP avant la nouvelle formule mais une fois le stock épuisé (d'ici la fin de l'année), je compte changer mais je trouve pas par quoi. Mes chiens ne supportent pas les pdt (5%, ça va mais pas 20 ou 30%)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu connais la nouvelle formule, je n'ai pas fais attention... :cry:
Meg_88
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 21/2/2015 11:26
Localisation : Liège

Message par Meg_88 »

Je suis aussi, j'ai demandé conseil pour le cru il n'y a pas longtemps mais ça m'intéresse quand même de donner les meilleures croquettes possibles à mes louloutes. Pfff c'est vraiment pas évident de s'y retrouver dans tout ça! :-s

Je donne du taste of wild car orijen c'est vrai que c'est un peu cher quand même mais apparement peut mieux faire encore.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Forest Charlot and co a écrit :Tu connais la nouvelle formule, je n'ai pas fais attention... :cry:
Pas reçu la formule, juste le nouveau nom bien ronflant, pour une qualité diminuée.
Plus de Lamb/rice.
Je pense que je vais retourner vers mes espagnols. 3,5 e/kg au lieu de 2,5e/kg
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je l'avais trouvée sur le net.
Par exemple, pour le saumon, au lieu de 18% de saumon, on passe à 14. Le riz passe de 11% à 14% mais il y a maintenant du blé...

J'ai eu le représentant en ligne (vu l'énorme commande que j'avais faite), il était sidéré par le fait que j'avais trouvé la nouvelle formule et que je ne la trouvais pas top alors que des scientifiques s'y sont attelés.

Je lui avait déjà parlé et montré les anciens sacs. Ceux où il y avait encore 24% de saumon, puis 22...

Je lui ai rappelé que les chiens ne sont pas poules.
Que les scientifiques ont sûrement reçu comme mission de trouver une compo tolérable par l'organisme canin, au coût le plus réduit possible. Non, la formule idéale qui corresponde à ses besoins.

Je lui ai demandé pourquoi, comme d'autres marques, ils ne fabriquaient pas une gamme de sans céréales ou avec peu de céréales et au moins 40% de viande. Il a dit qu'il allait en parler.

Il n'en revient pas qu'un éleveur lise les étiquettes...
exo

Message par exo »

Il a raison. Si tu crois que les èleveurs BA que je connais lisent les étiquettes.
Ils regardent le prix, la popularité de la marque et la beauté du poil.
Et c'est vrai qu'en rajoutant certaines vitamines et huiles, les chiens sont superbes d'apparence.
Mais à 6 ans, tu peux les retirer du circuit, ils n'avancent plus et à 9 ans, ils sont morts.
Répondre