Chiot berger allemand

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Message par letof »

voilà ce que j'ai trouvé pour les 2 vaccins...ce sont ces deux la apparemment
elle est née le 20 aout 2014 date 1er vaccin 13 octobre 2014

http://www.ms.public.lu/fr/activites/ph ... -p-inj.pdf

date 2eme vaccin le 27 octobre 2014

http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... IGEN+CHPPi
letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Message par letof »

jacqueline a écrit :Ca semble correct , mais par contre seulement 15 j entre les 2 vaccins :?:

Ca c est chaud quand même je pense
Effectivement c'est court, je viens de téléphoner à une vétérinaire qui m'a confirmé que c'était environ 3 semaines à un mois après pour le deuxième.
J'ai rdv ce soir on verra bien le verdict.....
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

1) tu vires les croquettes. Il n'existe pas plus bas de gamme que celle vendues par cet odieux personnage;

2) tu les remplaces par une croquette de qualité (je n'ouvrirai pas le débat sur les différentes marques car tout sera meilleur que ce que ton chiot à en ce moment

3) tu vermifuges avec un vermifuge à large spectre (milbemax ou drontal ou panacure) et tu le fais une fois / mois jusque l'âge de 8 mois. Après 4 fois par an

4) tu aides le système digestif de ton chiot en lui donnant un complément alimenatire de type pro-biotical

5) tu recommences tout le protocole de vaccination

Le tout en collaboration avec ton vétérinaire.

PS: à 3 mois, 2 ou 3 repas (tu lui laisses la gamelle 10 à 15 minutes) et eau en permanence ;-)

Bonne chance avec ton bébé
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:D :D :D

Super bien expiqué
letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Message par letof »

Merci pour ce détail complet ;)

Visite chez le vétérinaire hier soir...résultat elle a refait le 2eme vaccin elle a dit que le premier n'était pas nécessaire, rappel dans un mois... elle a été vermifugé aussi....

Elle l'a osculté et tout à l'air correct...

je vous tiendrai au courant de l'évolution....merci ;)
letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Message par letof »

J'ai une petite question, elle a une oreille qui se replie mais vers l'arrière, pas vers l'avant...quelqu'un sait s'il faut la scotcher ou si ça va se redresser seul ?

Merci d'avance
letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Message par letof »

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Kira....elle se porte super bien, elle a déjà eu 2 visites chez le vétérinaire, et a refait un vaccin.
On a changé ses croquettes, elle a repris du poids.

Par contre on a du mal quand elle doit rester seule.

Elle a une pièce rien que pour elle, environ 4 m sur 3m. ON a tout fait, des faux départs, l'ignorer environ 20 mn quand on rentre et quand on part avant de lui dire bonjour. On l'apprend à aller dans son panier, ça elle le comprend assez vite. Elle ne fait plus ses besoins dans la maison, sauf quelques accidents, elle demande à sortir. Le problème est que dès qu'on la met dans sa pièce et qu'on retourne 30 mn après elle a déjà fait ses besoins dans la pièce.
J'ai l'impression qu'elle associe sa pièce comme endroit pour faire ses besoins, car hier soir elle demandait pour y aller, je l'ai mise dehors et là elle a fait dehors.

Avez-vous des conseils, des idées pour ce dernier petit détail ? Donc qu'elle n'associe pas sa pièce comme endroit pour se soulager, et qu'elle comprenne qu'elle doit aller là quand on s'absente et dormir la nuit ?

Merci d'avance
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

quelles sont les activités de ton jeune chien ?
letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Message par letof »

robert a écrit :quelles sont les activités de ton jeune chien ?
On joue avec elle avec une balle elle court beaucoup....elle sort souvent....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Comment enclanchez vous le jeu, qui lance la partie, propose?

Avez vous mis en place des ritues?
letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Message par letof »

forest gump a écrit :Comment enclanchez vous le jeu, qui lance la partie, propose?

Avez vous mis en place des ritues?
Parfois on lance la partie mais il est vrai qu'en général c'est elle....

Les rituels...disons qu'on essaie de la mettre dans sa pièce le soir avant de tout éteindre pour aller se coucher....mais meme ça elle comprend....
Le matin ma femme se leve plus tôt, et elle la laisse dans la pièce de vie et elle reste environ 20 mn seule et elle ne fait rien....c'est déjà un bon signe...et avant que je parte au travail, je la met avant dans sa pièce et je prépare mon sac après mais même ça elle le sent....elle comprend très vite ;)

Rien que le matin à 4h30 la chaudière se met en route et comme elle l'entend, elle commence à pleurer.....elle sait que ma femme se lève bientôt....
Donc sans mettre en place des rituels, elle a vite compris le système....

Est ce d'après vous des pipis et cacas d'anxiétés ? ou une vengeance ?

Merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'en ai bien l'impression, pourriez vous remplacer les jeux par une balade calme decidee par vous et non la chienne et ne proposer une partie de balle que de temps a autre quand elle est calme et ne demande rien, le WE par exemple.

Si elle vous sollicite pour des caresses, si elle cherche votre regard, il est possible que les roles soient inverses, donc caressez la brievement quand elle ne demande rien, ne la suivez surtout pas des yeux.

A t'elle un travail a effectuer, une mission??
letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Message par letof »

forest gump a écrit :J'en ai bien l'impression, pourriez vous remplacer les jeux par une balade calme decidee par vous et non la chienne et ne proposer une partie de balle que de temps a autre quand elle est calme et ne demande rien, le WE par exemple.

Si elle vous sollicite pour des caresses, si elle cherche votre regard, il est possible que les roles soient inverses, donc caressez la brievement quand elle ne demande rien, ne la suivez surtout pas des yeux.

A t'elle un travail a effectuer, une mission??
Voilà elle fait tout ça....dur de résister par contre.... je vais tester tout ça merci

Heu non pour le travail, un exemple ?
Répondre