Pour inscrire son chien Pédigrée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Voici Enzo :) donc neuf mois et demi :)
Image

Image
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

je le trouve adorable masi je ne m'y connais pas du tout en chi donc c'est très subjectif! :wink:
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Ben je ne m'y connais pas non plus hyper bien ça fait une semaine que je me renseigne sur la race et donc voilà c'est le pourquoi je suis sur ce forum :)
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

J'ai une autre question aussi..

Je regardais donc les petites annonces sur les chihuahua... Est ce que si l'un des parents du chiots est st hubert est ce que ça vaut pour le chiot lui aussi peut être st hubert alors qu'il y a que l'un des deux parents ...?
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

rignol a écrit :J'ai une autre question aussi..

Je regardais donc les petites annonces sur les chihuahua... Est ce que si l'un des parents du chiots est st hubert est ce que ça vaut pour le chiot lui aussi peut être st hubert alors qu'il y a que l'un des deux parents ...?
non, pour être St Hubert les 2 parents doivent avoir un pedigree St Hubert, être identifiés ADN, avoir obtenu le certificat d'admission à l'élevage (= un "bon" en exposition) et la nichée doit être déclarée dans les 15 jours qui suivent la naissance à la St Hubert :wink:
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Cmt ça se fait alors que les chiots qui non pas les deux parents soient aussi cher ? 1400 euro ?!
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

parce que les gens surfent sur la mode du chihuahua et que je pense qu'en St Hubert avec un bon élevage ça doit tourner autour des 1800eur....

Perso dans un cas comme dans l'autre je trouve ça un tout petit peu abuser quand même sur le prix...
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

ok merci pour tes reponses
diva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 22/9/2012 9:34
Localisation : Liege

Message par diva16 »

En toute objectivité et sans vouloir te vexer, pour moi il a trop de nez et je sais de quoi je parle j'en ai une qui a le même problème bien que beaucoup de personnes qui n'y connaissent rien au standard la trouve "superbe". Mais tu as raison va voir une expo là tu auras une idée du standard, tu pourras comparer avant de te lancer au risque d'être déçue.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Une expo coute environs 50E plus le parking, plus le carburant et on doit rester jusque environs 15 ou 16h car on ne peut pas quitter plus tôt
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

De tte façon avant de me lancer faut absolument que j'aille voir une ou deux expo
Perly

Message par Perly »

Voici le règlement de la SRSH pour qu'un chien sans pedigree soit inscrit au RISH ..... Néanmoins, il faut être bien conscient que ce certificat N'EST PAS un pedigree ....


http://www.srsh.be/documents/doc_fr/RIS ... 6%2001.pdf

Si vous faites cela simplement parce que vous avez des personnes qui traitent votre chien de bâtard, je trouve que c'est malheureux de dépenser votre argent pour rien ... puisque votre chien n'aura jamais de pedigree ... mais rien ne vous empêche de le faire pour votre plaisir, bien sûr .... :wink:
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

J avais pas compris que ca n egalai pas le pedigree mais oui je serais ravie qu il y ai une trace et en même temps qu il soit quand même reconnu chihuahua
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je l'aime mieux avec plus de nez, comme le tien,
je le trouve bien plus joli ainsi :wink:
dohet
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 22/11/2012 19:16
Localisation : Fernelmont

Message par dohet »

de toute facon c'est assez cher car meme un rish va ta couter deux expo plus lesfrais de la srsh et au total +- 150euro et pour avoir un document qui ne te rapportera rien car avec un rish ton chien n'a pas droit au titre meme si il est très beau
Répondre