Trop déçue des éleveurs de chihuahuas...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

voici la mienne

3k700

Image
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Oui Jacqueline, et c'est ce que je reproche aux vêtements. Pourquoi mettre une robe à un chien si ce n'est que pour en faire une poupée ?
Le chien est habillé, toujours dans les bras, chouchoutté, surprotégé. On en fait alors des chiens vicieux et agressifs. On renforce son côté craintif.
Je ne parle parle pas de manteau pour aller dehors, mais bien de robes, habits, gilets et pantalons.

Je suis 100% daccord avec toi, les gens ne savent pas ce qu'ils achètent.
J'ai regardé ton lien, c'est affreux ce que les gens peuvent vendre pour faire des sous ... :(
En tout cas, je ne saurais élever ce genre de petits chiens. Pas que je ne les aime pas, mais j'aurais trop peur de ce qu'on en ferait. :?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

chacha (a nath ) a certain vêtement mais elle es un chien ..vas vers les gens se balade avec la mienne et les deux gros aussi longtemps que les autres n est pas en robe chez elle ..elle vit comme les autres ..maison jardin balade canine ..marcher *au sol * ect ..

ces l exes qui nuit

bon j habille pas lara car j aime pas'et elle non plus " mais je trouve que certain vetement en font pas d éternelle poupée
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

oui tu te souviens au marche l homme avec son chi qui ne comprenais pas que je faisais faire la marche a ma chi a terre en laisse :lol:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

jacqueline a écrit :Mais ca n a rien a voir un pull une robe et le fait qu ils peuvent vivrent normalement deja c est tres rare un chien qui est habillé pour rester chez lui ce n'est pas parce qu'ils les habillent que les proprietaires les considerent comme des poupées
des chiens qui ne sont pas habillé peuvent etre consideré comme des poupées aussi , l'habit ne fait pas le moine

dans le caractere du chihuahua il doit etre courageux, donc pas peureux ou méfiant, ca aussi c'est ce qu'on en a fait , ce sont des petits chiens vifs, dynamiques, tonique...
mouiii mais je reste contre quand même :lol:
Pour moi c'est ridicule. Chacun ses goûts, mais ça, c'est pas dans les miens. C'est trop.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

adrenaline a écrit :
thalye a écrit :
adrenaline a écrit : Tout mimi il as une belle couleur :D
Merci pour elle. Malheureusement, c'est du hors standard maintenant ....

Jacqueline, tu as ton point de vue sur la question et j'ai le mien. Pour ma part je considère et considèrerai toujours que ces accessoires sont d'un ridicule... Non un chien plein de bourre c'est pas génial, mais un chien avec du vernis à ongle non plus. Un collier et une laisse. Et encore, les colliers trop ''fencés'' comme on dit chez nous, c'est limite. C'est mon avis et il ne changera pas. C'est pas avec ce genre de cossins qu'on va changer la réputation des petits chiens.
Le hors standard c'est pas la mort tant que tu l'aime c'est le principale :wink:
C'était pour dire que les éleveurs n'en font plus maintenant, du moins je crois. Je trouve ça vraiment idiot d'avoir exclu cette couleur ... :?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

jacqueline a écrit :En ce qui concerne la couleur merle c'est parce que mal utilisé, le gène merle, peut engendrer des problèmes de santé chez le chiot.
donc pour les preserver cette couleur a ete interdite par le standard
comme quoi que il y a des gens qui élèvent sans pédigré qui se soucient de la santé des chiens

j ai ma chi qui viens de chez une dame , elle pas de pédigré mais un jour une femme a dis a cette éleveuse qu elle aimerais un merle , elle lui a répondu que alors elle pouvais aller aillieur car chez elle elle n en aurais pas

et ce n'es pas pour faire fortune non plus , j ai payer ma chi 200 euros vaccinée, pucée
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nath1977 a écrit :
j ai ma chi qui viens de chez une dame , elle pas de pédigré mais un jour une femme a dis a cette éleveuse qu elle aimerais un merle , elle lui a répondu que alors elle pouvais aller aillieur car chez elle elle n en aurais pas
Peut-être tout simplement parce que ses chiens ne sont pas porteurs !
C'est comme si je disais aux gens qui viennent chez moi.
Si vous voulez du roux ou du blanc allez ailleurs...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

adrenaline a écrit :
jacqueline a écrit :En ce qui concerne la couleur merle c'est parce que mal utilisé, le gène merle, peut engendrer des problèmes de santé chez le chiot.
donc pour les preserver cette couleur a ete interdite par le standard
C'est bien de l'apprendre,c'est valable pour toutes les races?
Non, le merle n'existe pas chez toutes les races.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

jacqueline a écrit :En ce qui concerne la couleur merle c'est parce que mal utilisé, le gène merle, peut engendrer des problèmes de santé chez le chiot.
donc pour les preserver cette couleur a ete interdite par le standard
Comme le merle chez d'autres races ou encore le bleu... Je ne vois pas pourquoi uniquement chez le chi. Cibelle est merle et pète le feu.
Répondre