Education canine pour kenzo.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

marilyne a écrit :
evelv a écrit :De toute façon, (avis personnel hein), le meilleur moyen de provoquer des soucis chez un chien c'est lui enlever des privilèges qui lui ont toujours été permis. Comme je dis toujours aux gens qui me demandent des conseils quand ils achètent un chiot bouledogue, c'est "ce qui est permis une fois dois l'être toujours". La plupart des gens sont trop laxistes avec leur chiot "parce qu'il est petit" et le laissent tout faire. C'est au moment où ils se disent "il serait temps de lui apprendre les règles" que les soucis commencent.
C'est exactement ce que j'ai mis plus haut ;)
Définir des règles et habitudes et s'y tenir.
Mais des règles et habitudes utiles et pratiques pour que la vie au quotidien ne soit pas un calvaire.
En effet, si c'est pour que le chien ne puisse rien faire d'autre que manger, sortir et dormir, je ne vois pas non plus l'intérêt. Personnellement je ne fais pas trop attention aux "passer les portes devant le chien" ou "lui donner à manger après nous". Ils mangent deux fois par jour, à heures fixes, ils peuvent monter dans les canapés, par contre pas question qu'ils viennent dans les chambres ou qu'ils demandent quand on est à table (d'ailleurs c'est drôle parce que quand une personne vient à la maison, qu'elle voit qu'on mange mais que mes chiens dorment à côté sans rien quémander, ça les étonne toujours lol). Pour le reste, ils sont assez libres je pense (je veux dire par là qu'ils peuvent se coucher où ils veulent, aller dans le jardin quand ils le demandent, s'ils viennent demander une caresse, je leur fais ou pas, ça dépend de mon envie ou non...).

Enfin bref :) .
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Mais non t'inquiète ;)
Je trouve qu'on est resté calme au contraire :D

Au moins, tu as tous les avis et points de vue afin de te faire ta propre opinion ^^
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

adrenaline a écrit :J'ai demandé a supprimer le poste ,j'ai vraiment l'impression qu'exo m'a jetté la pierre,je n'est nullement critiqué ce que cette dame fait ,je suis juste venu demander si c'était bon car les conseils m'on parrus un peu crus pour kenzo j'ai essayé un peu mais kenzo a été stréssé il n'a même pas voulu manger c'est pour ça que je suis venu demander je n'est pas envie de faire de travers pour kenzo,bref a part exeption je dit merci a ceux qui m'ont éclairé cela m'a bien aidé,il n'y a que la régle de la laisse non tendue et la marche a pieds que je suivrais pour le reste je continue avec mes habitudes :D
Kikou adre, tu portes bien ton pseudos (humour) laisses couler ma grande, ne t'emballes pas certains t'ont donner de très bons conseils et ben sus les, pour le resste oublie et ignores, fais ce qu'il te plait avec ton loulou bizzzz et coooooooolllllllll :lol: :lol: :lol: :lol:
bodsonjerome
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 10/7/2012 4:29

Re: Education canine pour kenzo.

Message par bodsonjerome »

adrenaline a écrit :Coucou,voila je vous demande conseil avant d'appliquer le bazard,je vous explique:

Une éducatrice et comportementaliste canine est venue chez moi lundi,pour voir le comportement de kenzo et me donner des conseils de dressage.

Voila les conseils donné:

1-Le chien ne peut pas rentrer dan la chambre a coucher ni dormir avec moi.
les miens n'ont pas accès au chambre mais juste question que je ne veux pas..

2-Lui laisser sa gamelle et le chien doit manger en 10 min si il s'arrête pour jouer je lui la retire,je dois lui donner ses 125g par jours divisé en 3.
cela vas dépendre de la race, et du chien, j'ai une femelle dalmatienne en 3 minute tout est vide, et ma border collie mange croquette par croquette quand elle as faim.. donc oui le conseil est donner car appris en cours théorique rien de plus..

3-Mettre le panier dans un endroit isolé.
oui important, car tout comme son maitre le chien a besoin d'un espace prive a lui..loin de source de bruit ( télévision, sono, ect..)

4-Le chien ne doit pas se trouver dans la cuisine lors des préparations des repas,et le faire manger après nous.
le faire manger après vous et une règles de base donner encore une fois dans la théorie,tirer de la hiérarchie de meute chez les canidés sauvage.. le chef mange puis les autres suivants les échelons hiérarchique, après le fait qu'il soit présent en cuisine le temps de la préparation du repas ne change en rien son comportement tant que rien ne lui est donner..


5-Ne pas le laisser nous lécher car c'est une marque de dominance.

non et oui car selon les endroits ou le chien vas vous lécher, vas varie le sens, car pour votre chien dans le langage canin cela a plusieures signification.. mais quand sa reste la main ou le visage, alors ses une marque de soumission de sa part..

6-Le chien ne doit pas se mettre entre moi et mon mari sur le canapé ,ni aller sur les accoudoir et dossier,il peut juste rester a coté de moi sur le canapé.

pas nécessaire, sauf si votre chien n'as plus la place qu'il devrait avoir dans la hiérarchie familiale, ont peut avoir un chien dominant possessifs, voir agressif envers tous membre masculin, car il vous considéré comme sa propriété.. mais sa dépend de la race, de la façon d'on vous l'avez élevés..

7-Le chien ne doit pas aller dans la salle de bain.

question d’hygiène voila tout..


8-Ne pas le laisser aboyer sur un autre chien,ni grogner.

faux grosse erreur, ses casser le caractère de votre chien, sa peut en faire un chien agressif, envers ses congénère ou les humains.. aboyer est tout a fait naturel est faire partie du langage normal d'un chien..


9-Au jeux de tire a la corde ,il faut le laisser gagner de temps en temps et moi je doit gagner de temps en temps car si il gagne il croit qu'il est le plus fort et si je gagne il comprend que c'est moi la plus forte.

vrais, il faut toujours faire attention a contrôler le jeu.. selon la race le laisser gagner moi souvent qu'avec des races plus posée..


10-Pour monter ou descendre les escaliers ,le chien doit être derriere moi ou au pied et pour entrer il doit attendre que l'on rentre avant.

11-Ne pas rassurer un chien dans sa peur car risque de l'inciter a continuer.

vrais, cela ne ferait que l'inciter a recommencer pour attirer votre attention.. montrer juste que vous vous êtes a lèse, qu'il n'y as pas raison de paniquer et le chien se régleras sur votre apaisement et ce calmeras aussi..

12-Pour ne pas sauter sur les gens,je dois tirer un coup sec sur la laisse en disant assis.

utiliser le mots pour exprimer votre interdit, moi c'est le NON, un coup sec et le mots choisis. règles le problèmes rapidement.. attention pas de cris excessifs, cela ne seras pas compréhensifs pour votre chien,et seras pris comme un manque d'x-x de votre part et l'ordre ne seras pas pris au sérieux.. toujours utiliser le même mots et le même ton pour les ordres..


13-Lors des promenades la laisse Ne doit pas être tendue ,car plus elle est tendue plus le chien a tendance a tirer.

vrais, une laisse doit pendre, pas toujours facile a obtenir, surtout si le chien a connus le laisse longue ou a enrouleur, mais un coup brefs avec un ordres comme AU PIED, ou autre .. suffit ..répéter sur plusieurs jours, mais ne plus faire marche arrière, bien attendre que cet ordre son assimiler correctement ..ou c'est repartis a zéros..


Je voulais savoir avant d'appliquer si ces conseils sont bon,notamment si robert passe par la et peut m'en dire quoi ce serais top :D

Merci de m'éclairer un peu avec vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Je ne pense pas qu'Exo parlait pour toi mais pour ceux qui ont dit que les conseils de la comportementaliste étaient débile et autres, alors que la personne concernée (la comportementaliste) n'est même pas là pour se défendre.
bodsonjerome
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 10/7/2012 4:29

Message par bodsonjerome »

pas de soucis adrénaline, le forum est fait pour sa, les chiens ses ma passion et mon métiers, les conseils sont toujours bon a entendre et a recevoir..

après question du panier, c'est comme tu dit question d'usage..

après faut bien ce dire, que chaque éducateur canin, ou comportementaliste a ses méthodes qu'il a tester, et qu'il approuve, mais personne ne me contrediras chaque chien est différents et heureusement .. :) alors les méthodes s'applique ou pas en fonction du spécimen que tu as chez toi..
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Education canine pour kenzo.

Message par robert »

bodsonjerome a écrit : le faire manger après vous et une règles de base donner encore une fois dans la théorie,tirer de la hiérarchie de meute chez les canidés sauvage.. le chef mange puis les autres suivants les échelons hiérarchique, après le fait qu'il soit présent en cuisine le temps de la préparation du repas ne change en rien son comportement tant que rien ne lui est donner..
« règles de base donner dans la théorie tirer de la hiérarchie de meute chez les canidés sauvage.. » peux tu me rappeler quelle est cette théorie et où je peux la trouver, où l’as-tu trouvé, ou qui te la donné . Merci.


pas nécessaire, sauf si votre chien n'as plus la place qu'il devrait avoir dans la hiérarchie familiale, ont peut avoir un chien dominant possessifs, voir agressif envers tous membre masculin, car il vous considéré comme sa propriété.. mais sa dépend de la race, de la façon d'on vous l'avez élevés..
Je ne savais pas que la race était un critère de sélection pour le comportement d’un chien ?
D’où tiens tu que le chien fait partie de la hiérarchie humaine ?


vrais, il faut toujours faire attention a contrôler le jeu.. selon la race le laisser gagner moi souvent qu'avec des races plus posée..
tu pourrais peut etre citer quelques races de chien posés et non posés cela m’aiderais grandement .


12-Pour ne pas sauter sur les gens,je dois tirer un coup sec sur la laisse en disant assis.

utiliser le mots pour exprimer votre interdit, moi c'est le NON, un coup sec et le mots choisis. règles le problèmes rapidement....
et s’il ne connait pas le NON ! Comment faire ? J’imagine le nouveau chiot qui voit son nouveau maître arriver ! il fait comment ?

Merci pour tes réponses.
:wink:
exo

Message par exo »

Voilà ,ça continue .
Surtout, ne changez rien .
Ce forum est génial .
Répondre