Mon chien attaque?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

c'est juste une personne qui veut qu'on l'aide peut être qu'elle ne sait pas comment exprimer ce qu'elle a besoin comme aide ou autre mais c'est pas en disant des remarques comme certains d'entre vous que ca l'aidera ou qui comprend pas le pourquoi on lui dit certaines choses alors expliquez au lieu de la critiquer
alors pensez ce que vous voulez mais si pour dire des commentaires comme certains retenez vous
et gardez vos opinions vous ne connaissez pas la vie de la personne ni la vie du chien
alors c'est un forum pour aider et non enterrer

Après faut aller vois peut être un comportementaliste il saura vous conseiller pour vous deux
Invité

Message par Invité »

laika_1120 a écrit :c'est juste une personne qui veut qu'on l'aide peut être qu'elle ne sait pas comment exprimer ce qu'elle a besoin comme aide ou autre mais c'est pas en disant des remarques comme certains d'entre vous que ca l'aidera ou qui comprend pas le pourquoi on lui dit certaines choses alors expliquez au lieu de la critiquer
alors pensez ce que vous voulez mais si pour dire des commentaires comme certains retenez vous
et gardez vos opinions vous ne connaissez pas la vie de la personne ni la vie du chien
alors c'est un forum pour aider et non enterrer

Après faut aller vois peut être un comportementaliste il saura vous conseiller pour vous deux
Le problème est que certaines personnes veulent entendre des choses qui vont en leur faveur. Surtout ne rien changer à leur propre comportement, attitudes pas spécialement adaptées, habitudes etc.
Pour le comportementaliste, il faudra en prévoir un qui a une baguette magique....
Avatar de l’utilisateur
standardwoman
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 3/3/2012 19:00
Localisation : Tertre

Message par standardwoman »

personnellement jai rien dit de mal a cette personne. juste dit quelle lui fessait peu êtres peur en lancent les coussin et d’utiliser une tapette.il a rien méchant la dedans juste un conseil.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

gazou a écrit :
laika_1120 a écrit :c'est juste une personne qui veut qu'on l'aide peut être qu'elle ne sait pas comment exprimer ce qu'elle a besoin comme aide ou autre mais c'est pas en disant des remarques comme certains d'entre vous que ca l'aidera ou qui comprend pas le pourquoi on lui dit certaines choses alors expliquez au lieu de la critiquer
alors pensez ce que vous voulez mais si pour dire des commentaires comme certains retenez vous
et gardez vos opinions vous ne connaissez pas la vie de la personne ni la vie du chien
alors c'est un forum pour aider et non enterrer

Après faut aller vois peut être un comportementaliste il saura vous conseiller pour vous deux
Le problème est que certaines personnes veulent entendre des choses qui vont en leur faveur. Surtout ne rien changer à leur propre comportement, attitudes pas spécialement adaptées, habitudes etc.
Pour le comportementaliste, il faudra en prévoir un qui a une baguette magique....
je suis d'accord y a des personnes qui veulent entendre que ca mais aussi
qui ne savent pas exactement
et un comportementaliste peut aider les gens à mieux comprendre le comportement qu'on a envers son chien mais il faut un déclic
et donner des commentaires négatifs ne servira qu'à renforcer ca et non à aider
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

standardwoman a écrit :personnellement jai rien dit de mal a cette personne. juste dit quelle lui fessait peu êtres peur en lancent les coussin et d’utiliser une tapette.il a rien méchant la dedans juste un conseil.
je veux pas faire du cas au cas seulement faire comprendre à certains que ça ne servira à rien de donner des commentaires négatifs
car comme je l'ai dit au dessus oui y a des personnes ( et je ne dis pas que c'est le cas de la personne dont on parle du sujet )
mais qui ne veulent entendre que favorable pour eux et qui de toute façon feront quand même à leur guise
mais comme j'ai dit aussi y a des personnes qui ne comprennent pas le pourquoi du comment on leur dis certaines choses
et quel rapport cela a avec le sujet ou le problème.
Avatar de l’utilisateur
standardwoman
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 3/3/2012 19:00
Localisation : Tertre

Message par standardwoman »

je suis d'acore avec toi .moi je ne critique pas juste un conseil. et j'espère quel trouvera de l'aide. mais ses vrai que sur le forum on es vite jugée en bien ou en mal.malheureusement. jai moi même était mal jugée par certaine personnes.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

et j'espère qu'elle viendra donner des nouvelles et que tout ira mieux pour eux
Avatar de l’utilisateur
standardwoman
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 3/3/2012 19:00
Localisation : Tertre

Message par standardwoman »

oui j'espère
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'en doute ....

moi,ce qui m'a dérangée dans ses réponses,c'est son "agressivité" et pense qu'on lui interdit de toucher aux coussins pffff mais,puisque c'est LA raison principale de "l'attaque " de son chien,elle ne veut pas comprendre qu'il vaut mieux ne pas le "provoquer" avec ça !!!! c'est tout

On l'a juste conseillée,on ne lui a rien interdit du tout....


elle cherchait une piste,on lui en a donné...elle a pris la mouche.... alors....ce n'etait pas la peine de demander l'avis des autres
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

jojo_la_terreur a écrit : moi,ce qui m'a dérangée dans ses réponses,c'est son "agressivité" et pense qu'on lui interdit de toucher aux coussins pffff mais,puisque c'est LA raison principale de "l'attaque " de son chien,elle ne veut pas comprendre qu'il vaut mieux ne pas le "provoquer" avec ça !!!! c'est tout
la personne en question montre de l'agressivité (comme son chien), c'est vrai, mais c'est parce qu'elle aurait voulu avoir des conseils pour redresser la situation qui est quand même grave. Je pense que la situation la stresse. Mais bon, les gens qui discutent sur le forum ne sont pas vétérinaires comportementalistes, elle doit en tenir compte.
Le lancer de coussin est l'élément déclencheur de l'agressivité du chien, mais quelle en est la cause ? Si on enlève les coussins, le chien n'attaque plus, mais la véritable raison de son agressivité n'est pas cernée et aucun remède n'est apporté.
L'agressivité est un des troubles du comportement que seul un véto comportementaliste pour essayer de résoudre après une analyse approfondie du vécu du chien et de son caractère. Très souvent aussi, le maître et son entourage doivent se remettre en question. Pour cela, il faut un avis professionnel et objectif.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

robert a écrit :il y en a qui vont un peu fort ! hein nath
bein vi elle l a dis elle même on réfléchis pas donc je réfléchis pas je parle
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

jojo_la_terreur a écrit :j'en doute ....

moi,ce qui m'a dérangée dans ses réponses,c'est son "agressivité" et pense qu'on lui interdit de toucher aux coussins pffff mais,puisque c'est LA raison principale de "l'attaque " de son chien,elle ne veut pas comprendre qu'il vaut mieux ne pas le "provoquer" avec ça !!!! c'est tout
c est le pourquoi de ma réaction non diplomate , on essaie comme on peut de l aider et on en réfléchis pas

bein q elle demande a un comportementaliste une solution ou seul le comportement du chien serais a remettre en question
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Jadinette a écrit :Mais bon, les gens qui discutent sur le forum ne sont pas vétérinaires comportementalistes, elle doit en tenir compte.
Un comportementaliste ne doit pas être vétérinaire pour être compétent, ce sont deux fonctions et formations distinctes :wink:

De toute façon, je doute qu'elle vienne encore sur le forum... Dès qu'un conseil ne convient pas, beaucoup fuient.
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

Nouki a écrit :
Jadinette a écrit :Mais bon, les gens qui discutent sur le forum ne sont pas vétérinaires comportementalistes, elle doit en tenir compte.
Un comportementaliste ne doit pas être vétérinaire pour être compétent, ce sont deux fonctions et formations distinctes :wink:
A la télé, à un certain moment, il y avait une émission du style "Super Nanny" mais version animale : donc, le fauteur de troubles était un chien ou un chat au lieu d'un enfant. Ceux qui donnaient les conseils étaient des véto comportementalistes. Leur avantage par rapport au comportementaliste, c'est qu'ils peuvent prescrire selon le cas ou la pathologie, une médication.
De plus, un animal peut présenter un trouble de comportement que l'on croit d'abord d'origine psychologique mais qui est purement d'origine physique.
Personnellement, je préfèrerais m'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints.
Mais à chacun ses préférences !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

de mon cote j essaierais (avec les personnes competantes ) d éviter de risquer d abrutir ma bête avec des calmants etc
Répondre