Changement de comportement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Entre nous, ils sont rares mes copier-coller !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:shock:
A chaque fois que tu tentes d'expliquer ou de convaincre :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

alors si tu le crois ... :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu éludes ma demande...
Tu ne t'en sortiras pas avec une pirouette...
Ce n'est pas pour te coincer mais avoir ton avis sur la question
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Prendre conscience que l’être humain n’est pas un chien. Que le chien n’est pas un être humain. Que tous deux ont leur propre meute.

Que les meutes sont basées sur une relation de famille, une relation parentale. Qu’un membre peut prendre une décision pour le bien du groupe et que dans une autre situation un autre membre du groupe peut prendre une décision toujours pour le bien du groupe.

Nous communiquons avec notre propre langage et que les chiens en font de même dans leur propre langage. Qu’il est possible d’avoir par apprentissages un langage commun.

La communication idéal est la positive. Toute forme de dictature est néfaste pour une bonne complicité, pour une bonne communication, pour une bonne relation.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Une fois de plus, vous êtes tous repartis dans votre dialogue de sourd ! Gibbs a répondu à vos questions, donne des indications et tout le monde s'en fout !

Gibbs :
Sans voir le chien, les conseils sont toujours bien difficiles à donner.
Visiblement, il a manqué à votre chien l'éducation de sa mère et la vie avec sa fratrie. Ce ne sont évidemment pas les meilleures conditions pour débuter une vie !
N'avez-vous pas l'occasion de vous rendre dans un autre club que celui qui vous a jetée dehors ? C'est un peu facile, je trouve, le chien est difficile donc on n'en veut plus au cours !
Est-ce que votre chien aime le jeu ? Ne pourriez-vous pas tenter de détourner son attention sur le jeu quand vous croisez d'autres chiens ?
Les autres quand ils auront finis de se quereller vous donneront davantage de bons conseils !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sin on sait ou habites gibbs, on pourrait l'aider à trouver un club correct.

Si le chien est devenu intenable en club, il faut ce demaznder ce qui a rendu ce chien intenable?

j'interviens aussi de plus en plus pour des chiens qui sont en club depuis leur plus jeune age, les chiots subissent les dressages incohérents et se révoltent vers l'adolescence, c'est de plus en plus courant, hélas...

Donc Gibbs je ne pense pas que vous aillez forcément foiré parce que c'est un border..
j'ai élevé deux chiens sans frateries , chiots uniques , mais surtout en évitant les clubs , du moins ceux qui sobnt proches de ma région.

vous avez du avoir des erreurs de dressage, et vous payez maintenant.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Juste une question: serait il possible que votre chiot ait participé à une école de chiots permettant au chiot de s'éclater avec des potes de son age , avec éventuellement un adulte agé, male ou femelle sensé arbitrer les ébats des chiots, puis que lke chiot ait du commencer la classe 6 mois avec ordres, marche au pied, assis et autres , en groupe, avec tractions sur collier, et autres?
Gibbs76
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 26/3/2012 17:01

Message par Gibbs76 »

Et bien par chez moi il y a deux clubs, celui qui nous a jeté dehors, et l'autre a une très mauvaise réputation :s
Sinon le jeu c'est un peu compliqué, il ne s'interesse au balles, aux bollons, au cordes ect que quand il est seul dans le jardin la journée...
Sinon un ami a qui j'ai parlé de mon problème fait du canicross depuis un an avec son chien (un border aussi.) il m'a proposé d'aller avec lui tous les soirs. Cela lui donnerais de l'exercice en plus, qu'en pensez vous?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu n'as pas répondu à la question :wink:

Oui du canicross, pourquoi pas? :D
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Bonne idée, mais ça ira avec l'autre chien ?
Avatar de l’utilisateur
Alanusawirus
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 16/4/2009 17:17
Localisation : Très, très, près de Nickou !

Message par Alanusawirus »

Gibbs76 a écrit :Mes parents ont achetés ce chien dans une ferme.
La mère travaillait avec le fermier et le père était un "champion".
Les chiots vivaient dans la ferme, en liberté.
Quand ils ont eu 1 mois a peu près la maman est mote en passant derrière le tracteur de son maitre, alors ils nous ont appellés pour nous dire que le chien était prêt... :oops:
On est allé dans un club, au debut ca allait, il faisait même des progrès. Et puis quand il a commencé a devenir intenable, a sauter sur tous les chiens, le moniteur nous a gentillement demandé de ne plus revenir. On a voulu prendre des lecons particulière, il nous a dit qu'il n'avait pas le temps...
Ecoutez, je sais que prendre un border n'était pas forcèment la meilleure idée du monde, mais je vous demande juste des conseils.

La base du problème vient du départ, début de vie de ce chien,né dans une ferme ! Pas de sociabilisation et livré à lui même ses six premières semaines de vie ! La race n'étant pas réputée dangereuse, c'est un chien qui réagis d'instinct, pas facile à éduquer mais avec de la persévérance vous y parviendrez.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bof, tu sais chez nous les chiots à la ferme voient plein de monde justement, de véhicules, de bruits, d'animaux, je trouve que c'est mieux que les élevages marchands dans des arrières cours dans des cages de fer, ou dans des remises au fond d'un terrain..

Les chiots étaient en liberté, cela me semble bien justement, non??
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

oui de voir autre chose aussi ! :shock:
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Bonjour Gibbs, pasionnée de Border collie et membre d'une association qui aide les maitres à regler les problèmes avec leur border (entre autre) je t'envoies un mp ce sera plus simple :wink: je crois que l'on pourra vraiment t'aider :wink:
Répondre