Male ou femelle

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

swan
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/10/2011 22:23
Localisation : rouen

Message par swan »

Bonjour je ne suis pas la pour polimyquer. et je ne doute pas de mon vétérinaire simplement l'éleveuse n'a pas été correcte avec nous ni son vétérinaire, le chat était vraiment en carrence miaulais tout le temps en faite je pense qu'il y a eu soit dominance ou elle ne se nourrissait pas assez car nous avons acheter les même croquette que l'éleveuse et elle n'a jamais voulu les manger. mais bon suite au conseil de mon vétérinaire elle rattrape petit à petit son retard. Maintenant on s'appercois et je viens d'avoir la confirmation de mon vétérinaire que c'est un mâle donc je suis quand même un peu remonter envers cette éleveuse qui pour moi n'est pas compétente qu'il arrive quelques souci par moments je veux bien mais faut pas pousser enfin il faut que j appel le LOOF car il manquerais plus qu'il perde sont pedigree

merci à tous pour vos réponses et bonne journée

"affaires à suivre"
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Courage à vous et tenez-nous au courant :wink:
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Donnez-nous des nouvelles !

Bàv,


Ju.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

bonjour
votre loulou est magnifique,mais un mc grandit jusque ses 5 ans je pense donc peut etre que la croissance est un peu plus lente mais l'important est qu'il soit en bonne santé

pour la question de sexe je ne comprend pas non plus comment le veto a pu manquer ça,mon veto surtout lors d'une premiere visite regarde dans tous les coins et verifie aussi le sexe

pour la question loof je ne sais pas du tout

une chose est sur par contre si vous faite sterilisé votre loulou et bien ça vous reviendra moin chere que si c'etait une femelle :D

bonne contunuation et donner nous des news
swan
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/10/2011 22:23
Localisation : rouen

Des news

Message par swan »

Bonjour à tous
je vous donne des nouvelles
Donc j'ai bien eu confirmation de mon vétérinaire, j'ai donc appelé l'éleveuse qui à été très surprise et remet la faute sur son vétérinaire (lol)
Enfin après discussion avec elle elle nous propose de nous donner en dédommagement une femelle de sa prochaine portée, ce que j'approuve ...
Mais cela n'a pas durer longtemps car elle est revenu sur sa proposition et nous propose une échange afin qu'elle garde notre mâle en reproducteur. Sachant que j'estime que ce n'est pas un objet j'ai refuser et vu sa mal honneté j'ai donc pris la décision de mettre cette histoire devant les tribunaux et du coup elle me répond par lettre recommander que c'est de notre faute si le chat n'avais pas un poids normal et que nous aurions du nous rendre compte du sexe avant ??????
Enfin pour finir je me suis rendu compte que la date d'identification (puce) sur le certif d'ident n'était pas la même que sur le certificat du medecin que l'on a eu 1 mois après l'acquisition du chat.


Voila les news mais mon petit GANDALF et oui du coup il faut changer tout les papiers et le no, va bien il pousse bien et je pense que sa devrait être un beaux mâle


Bonne journée à tous....
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Re: Des news

Message par bubbliciamor »

swan a écrit :Bonjour à tous
je vous donne des nouvelles
Donc j'ai bien eu confirmation de mon vétérinaire, j'ai donc appelé l'éleveuse qui à été très surprise et remet la faute sur son vétérinaire (lol)
Enfin après discussion avec elle elle nous propose de nous donner en dédommagement une femelle de sa prochaine portée, ce que j'approuve ...
Mais cela n'a pas durer longtemps car elle est revenu sur sa proposition et nous propose une échange afin qu'elle garde notre mâle en reproducteur. Sachant que j'estime que ce n'est pas un objet j'ai refuser et vu sa mal honneté j'ai donc pris la décision de mettre cette histoire devant les tribunaux et du coup elle me répond par lettre recommander que c'est de notre faute si le chat n'avais pas un poids normal et que nous aurions du nous rendre compte du sexe avant ??????
Enfin pour finir je me suis rendu compte que la date d'identification (puce) sur le certif d'ident n'était pas la même que sur le certificat du medecin que l'on a eu 1 mois après l'acquisition du chat.


Voila les news mais mon petit GANDALF et oui du coup il faut changer tout les papiers et le no, va bien il pousse bien et je pense que sa devrait être un beaux mâle


Bonne journée à tous....

Cela ne me surprend pas du tout, c'est toujours mieux de remettre la faute sur les autres :? :shock:
C'est clairement une éleveuse sans scrupule, malhonnete et en plus incompétente ! Vous avez bien raison de ne pas lui rendre, sait-on jamais de ce qu'il deviendrait avec une personne de ce genre...
Surtout gardez bien tous vos échanges avec elle en guise de preuves, vous pouvez entamer une procédure à la DDPP si aucun compromis n'est trouvé avec elle (vous pouvez toujours tenter une dernière approche avec elle en lui disant bien que vous ferez les démarches là bas), et si votre véto peut vous confirmer sur papier le sexe et l'état de santé du chaton lors de la vente se serait super.
Si le petit va bien s'est déjà un très bon point ! :D

Bon courage à vous pour la suite, le chemin risque d'etre encore long avec l'éleveuse...
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Re: Des news

Message par bubbliciamor »

swan a écrit :Bonjour à tous
je vous donne des nouvelles
Donc j'ai bien eu confirmation de mon vétérinaire, j'ai donc appelé l'éleveuse qui à été très surprise et remet la faute sur son vétérinaire (lol)
Enfin après discussion avec elle elle nous propose de nous donner en dédommagement une femelle de sa prochaine portée, ce que j'approuve ...
Mais cela n'a pas durer longtemps car elle est revenu sur sa proposition et nous propose une échange afin qu'elle garde notre mâle en reproducteur. Sachant que j'estime que ce n'est pas un objet j'ai refuser et vu sa mal honneté j'ai donc pris la décision de mettre cette histoire devant les tribunaux et du coup elle me répond par lettre recommander que c'est de notre faute si le chat n'avais pas un poids normal et que nous aurions du nous rendre compte du sexe avant ??????
Enfin pour finir je me suis rendu compte que la date d'identification (puce) sur le certif d'ident n'était pas la même que sur le certificat du medecin que l'on a eu 1 mois après l'acquisition du chat.


Voila les news mais mon petit GANDALF et oui du coup il faut changer tout les papiers et le no, va bien il pousse bien et je pense que sa devrait être un beaux mâle


Bonne journée à tous....

Cela ne me surprend pas du tout, c'est toujours mieux de remettre la faute sur les autres :? :shock:
C'est clairement une éleveuse sans scrupule, malhonnete et en plus incompétente ! Vous avez bien raison de ne pas lui rendre, sait-on jamais de ce qu'il deviendrait avec une personne de ce genre...
Surtout gardez bien tous vos échanges avec elle en guise de preuves, vous pouvez entamer une procédure à la DDPP si aucun compromis n'est trouvé avec elle (vous pouvez toujours tenter une dernière approche avec elle en lui disant bien que vous ferez les démarches là bas), et si votre véto peut vous confirmer sur papier le sexe et l'état de santé du chaton lors de la vente se serait super.
Si le petit va bien s'est déjà un très bon point ! :D

Bon courage à vous pour la suite, le chemin risque d'etre encore long avec l'éleveuse...
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

C'est vraiment moche de vouloir le reprendre si tu souhaites le garder. Je ne comprends pas pourquoi elle revient sur sa décision d'accepter de te donner une femelle de sa prochaine portée.
Si les numéros ne correspondent pas (puce), ne peut on pas penser que tu as le mâle d'une autre famille et que eux ont ta femelle? Il y avait peut être 2 chatons de sexe opposé mais de même couleur?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

On a jamais qu'un son de cloche..!

Si vous vouliez une femelle pour repro, bien qu'on s'attache vite, la solution de l'échange me semble règlo.
Ou alors, une femelle d'une prochaine portée à demi-prix, mais gratuite, ça me semble un peu trop demander!

Concernant son poids, vous n'en étiez pas contente, l'éleveuse vous a proposé un échange.. A nouveau, je ne trouve pas qu'elle soit malhonnête!
Vous avez refusé l'échange, il est donc normal que les frais (s'il y en a eu) vous incombent.

Pour le reste, je n'ai pas à juger. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente!
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

je pense sans avoir eu le courage de lire toute l'aventure?mais tout de même une bonne partie que le deal proposé était valable mais faut savoir s’arrêter dans ses exigences même quant on a été lésé.

il est clair qu'a force de tirer sur la code elle casse

et je pense que la mode chez les acheteurs de chats et de chiens arrivant dans le milieu on un peu trop tendance a vouloir le sac et les poires, j'ai souvenir d'un de mes candidat acheteur, (plutôt un curieux qui m'a fait perdre un temps fou), voulait que je lui garantisse le chien a vie je pense qu'il se souvient encore du pied au cul qu'il a reçu ( pour les gogol qui comprennent rien c'est une IMAGE) c'était il y a 20 ans

il est tout aussi vrai qu'avec un seul son de cloche, c'est très difficile de se positionner, ce que certaine n'hésite pas a faire. Mais c'est une constance ici sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

garantie a vie héé bin
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

hé oui c'est comme ça que sa se passe
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Yen a leur faut aussi les frais de vétos payés pour la vie du chien ou leur filer gratuit parce qu'ils "n'ont pas les moyens de le payer trop cher, c'est un cadeau pour les enfants" ou "qui ont perdu leur chien récemment et qui n'ont pas les moyens d'en prendre un autre mais qui rêêêvent d'en avoir un tout de suite (et quand tu leur vend moins cher parce que bon, t'as un coeur hein, tu retrouves le chiot le lendemain ou la semaine suivante à vendre sur un site...
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Je pense qu'il n'y aurait même pas de quoi débattre des responsabilités de l'éleveuse si seulement à la base elle avait fait le nécessaire, c'est à dire de garder le chaton le temps qu'il soit en meilleur santé (rappelez-vous du poids du chaton à 3 mois) le laisser partir comme ça je trouve que c'est quand même un manque de sérieux et d'intéret certain pour la bête.
Et justement peut-être qu'après elle aurait été plus apte à le sexer également, ou son véto...
swan
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/10/2011 22:23
Localisation : rouen

Message par swan »

merci pour les reponse! pour ceux qu'il croient que l'on veut en profiter passer votre chemin svp ci vous pensez que c normal d'avoir des frais vetos au bout de 5 jour d'acquisition et bien tant mieux pour eu! ayant eu des animaux depuis mon plus jeune age les seules frais veterinaire a avoir pour tout animaux au debut il me semble, c'est une visite de controle et un rappel de vaccin en meme temp je ne suis pas veto mais le mien a quand fait un courrier en notant "CE CHATON PRESENTE UNE FORTE CARENCE SANS MUSCLE NI GRAISSE "moi je ne suis pas veto!maintenant a la base on lui a demandez gentillement de faire un geste c'est tout ! a partir de la elle c'est empresser d'encaisser le dernier cheque convenu a une certaine date a partir de la on a abandonner ! maintenant vient la surprise du sexe elle meme a ete comme elle nous a dis sur le cul et a partir de la elle meme nous a fait la proposition de nous donnez une femelle sur ca prochaine porté en guise de dedomagement et SANS qu'on lui demande ca ! donc peut etre qu'il y a qu'un son de cloche mais etant novice a la base et faisant confiance a l'eleveuse on a de quoi etre degouter je pense ,maintenant on ai venu sur ce forum pour avoir des conseilles d'autres professionnels et etant en contact avec d'eleveurs qui trouve ca abherant et pas normal du tout en tant que soit disant professionnel de ce tromper sur le sexe qui est un peu la base a savoir avant de vendre un chat!oui je suis un peu en colere mais quand je lis certaine conneries comme des garantie dans ce post alors que ca n'a rien a voir et bien j'en fait part encore merci a ceux qui nous comprennes
Dernière modification par swan le 1/2/2012 21:24, modifié 1 fois.
Répondre