Setter trop mince

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Que pensez-vous de l'allure générale de Gordon?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour moi il az un manqsue de muscles à l'arière et un manque de poitrine...
Dans l'ensemble il parait fragile :oops:

Ce serait mon chien, j'en ferais une maladie: Prunelle a eu cette tendance , j'ai tout tenté et seul le poulet frais l'a fait grossir, avec les crocs, PP, Origen, natuurdog, RC, ...Nutro, hills , rien, nada ou des embètements de digestion...

Elle engloutissait environ 700 gr de poulet par jour, parfois 1 kilo...
les muscles sont arrivés..

Faut voir si c'est génétique?
poil ras, il ne serait pas beau du tout.
excuses ma franchise

Va chez un diététicien
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Ah ce point là :?

Il n'a pas encore tout à fait fini sa croissance et hier l'ostéo le trouvait bien proportionné quand même, elle lui a trouvé de beaux muscles aux postérieurs mais c'est vrai qu'il me semble fragile...

Déjà son épisode de "blocage intestinal" à 8 mois après la prise d'anti-inflammatoire, c'est quand même une réaction très forte :oops:

Une chose qui m'étonne par exemple c'est de le voir "boiter" au retour d'une balade de pas 1h alors que c'est un chien de chasse débordant d'énergie :?

Je ne connais pas beaucoup de chien de chasse gros, ils sont tellement nerveux mais c'est vrai que pour sa taille, je verrais plus Gordon avec un bon 30kg :roll:

On verra ce que disent les résultats...

Je pense aller voir le Dr Anthoine, il est nutritionniste dans la région de Mons, j'ai justement trouvé ses coordonnées sur le forum, quelqu'un en a déjà entendu parler?

Tu as raison d'être franche Forest, ne sois pas désolée, je préfère ça et tu comprends mieux aussi mon inquiétude à ce propos.
Comme le disait le véto qui suivait Gamin, je ne m'inquiète généralement pas pour rien...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mais non pas à ce point là, je déteste les chiens maigres voilà tout , les trop gros aussi, je suis trop mince, je pense tout le temps à boufer, cool, c'est moi qui n'aime pas voir les hanches saillir.
Mème ma lévrier a le bassin rempli afin de ne pas voir pointer les hanches..

Il n'a qu'un an, il peut encore se développer presque deux ans..
Il faut trois ans pour faire un chien..

C'eest l'ensemble de ses petits soucis qui me bloque un peu...
J'ai un croisé staff/malou de presque ddeux ans, on voit un peu ses cotes, il est pourtant bien musclé ,
pourtant j'ai enrichi sa ration,
c'est peut etre moi l'obsédée de la bouff :oops:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

regarde le balou de nath comme il avais dur de grossir et vers 3 ans il a pris et maintenant il es bien
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

patty2 a écrit :regarde le balou de nath comme il avais dur de grossir et vers 3 ans il a pris et maintenant il es bien

oui on a donner du coeur cru en complement , du poulet cru , du cheval cru
exo

Message par exo »

Je pense comme l'osthéo, il est nickel . Sec mais nullement maigre.
Une allure tout ce qu'il y a de plus normal pour un chien de 14mois qui a grandi trop vite et qu'il toise à 70cm .
Je le répète pour la xième fois , il ne saurait en être autrement .
Il n'y a besoin d'aucun supplément à sa gamelle .
Ces photos ne m'inspirent aucune inquiétude . Elles montrent un toutou bien dans sa tête, qui respire la joie de vivre .
Les boîteries sont alarmantes lorsqu'elles se cantonnent à un membre.
Ici ce sont très probablement de petites boiteries de croissance ou de petites poussées de pano qui vont disparaître d'ici quelques mois .
Comme le disent Patty et Forest, il faut 3 ans pour que le chien soit fini .
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

J'essaierais bien une autre gamme de crocs pour Gordon et voir s'il prend un peu en poids ou pas mais comme il semble sensible de la peau, prudence.

Sur Zooplus, j'ai trouvé dans la gamme TOTW Wetlands canine au canard rôti, je vois des avis favorables par rapport à des chiens également sensible de la peau, j'ai comparé la composition par rapport au PP saumon et mis à part les cendres brut de 9.5% contre 7.5% chez PP et les protéines brutes de 33.6% contre 29% chez PP, le reste est similaire.

Quelqu'un a déjà testé cette marque?

Voici la composition si quelqu'un s'y connait :wink:

Analyse

lysine 1.59 %
manganèse 25.0 mg/kg
phosphore 1.4 %
sel 0.28 %
vitamine A 16500.0 IU
vitamine B12 (cobalamine) 0.11 mg/kg
vitamine B6 (pyridoxine) 10.0 mg/kg
vitamine E (tocophéryle) 300.0 IU
énergie métabolisable 3750.0 kcal/kg
acide folique 1.5 mg/kg
acide pantothénique 19.0 mg/kg
acides gras oméga 3 0.4 %
acides gras oméga 6 2.6 %
biotine 0.25 mg/kg
calcium 2.1 %
cendre brute 9.5 %
chloride 0.45 %
choline 2400.0 mg/kg
cuivre 15.0 mg/kg
cystine 1.19 %
fer 160.0 mg/kg
fibre brute 2.2 %
glucides 28.2 %
graisse brute 18.0 %
humidité 8.5 %
iode 2.5 mg/kg
kalium 0.8 %
magnésium 0.14 %
niacine 50.0 mg/kg
protéine brute 33.6 %
sélénium 0.4 mg/kg
vitamine B1(thiamine) 31.0 mg/kg
vitamine B2 (riboflavine) 6.0 mg/kg
vitamine D 800.0 IU
zinc 160.0 mg/kg

Ingrédients:

canard rôti, caille rôtie et dinde fumée, poulet déshydraté, canard déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, graisse de volaille, arôme naturel, pulpe de tomates, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je rejoins l'avis d'Exo: sec mais maigre. POur moi, bien proportionné pour un setter anglais. Il a 14 mois: il va seulement s'étoffer. Vouloir brûler les étapes fait souvent pire que mieux

Si tu veux le fin fond de ma pensée: respire un peu (même si je comprends ton stress), arrête de te rendre malade à l'observer sous toutes ses coutures.

Ta véto me semble de très bons conseils: suis-les. Continue avec tes croquettes actuelles, augmente un peu et s'il ne mange pas le supplement, complémente avec poulet ou autre. Inutile de chercher LA croquette miracle (si elle existait, ça se saurait) et la ration ménagère est bien trop complexe à gérer :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je plusoie :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je suis plus mitigée, la ration deux à trois fois semaines plus crocs est tip top et permet de gagner en masse dans ce genre de cas.
Il faut l'expérimenter , c'est hyper simple et surtout demander à un véto nutritioniste, comme les ophtalmo ils sont là pour cela.
De plus les nouveaux distributeurs font des rations complètes comme Smuldier, avec vitamines ajoutées, donc rien à préparer.

Par contre, le fait de s'angoisser, de toujours se prendre la tète peut etre une cause de stress pour le chien donc une cause d(influence sur le poids.
La génétique joue aussi...

Je vois bien que les bulls de chez bullhoeve sont aux deux systèmes, crocs et viande, et Dralez un grand nutritioniste, accupuncteur et aroma véto de Nantes m'a bien aidée pour définir une ration ménagère correcte.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci pour vos avis et conseils :wink:

Il n'est pas question de se prendre la tête ou de se stresser.

J'ai lancé le post concernant le poids de Gordon il y a peu et justement le véto que nous rencontrons la semaine dernière s'en inquiète également, voilà tout :?

Pour ce qui est du questionnement sur l'alimentation, pourquoi ne pas rencontrer un nutritionniste juste pour avis et quant aux crocs Taste of the wild, j'ai lu des avis assez positifs sur le site et notamment en ce qui concerne les allergies et aussi la prise de poids :D

Contrairement à beaucoup de marques, dans leur gamme saumon fumé, je ne retrouve pas d'oeufs et je me demande si ce n'est pas à ça que Gordon est allergique...
Il a eu un oeuf cuit dur la semaine dernière dans sa gamelle et a recommencé à se gratter, j'ai fait le tour de la composition des crocs qu'il avait reçu petit et il y avait à chaque fois des oeufs :shock:

J'espère avoir ses résultats de sang aujourd'hui, je vous donnerai bien sûr des nouvelles, merci à tous!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est fort possible, Prunelle, ce qu'elle assimile le mieux ce sont les oeufs, par contre , avec le poulet , maintenant galère..
Nina est sous antibiotiques depuis peu, pour la deuxième fois, allergies canons à la poussièree du poèle à pellets, fièvre, 40 degrés, gonflements des pattes, peau ventre, aisselles et intérieurs cuisses et oreilles bleue et rouge..
première alerte, le poulet, il y a quelques mois
et poussière de paille;;
Nouvelle alerte, pellets, poussière de foin, nylon.
Un collier nylon fait tomber TOUS les poils dans la zone de contact..

Les allergies semblent sortir plus au moment de l'approche des chaleurs?

Mais se multiplient avec le temps, elle a à peu près six ans.
Les maux de dos semblent etre une permanence depuis peu...
Pour nous, chienne vite stressée, émotive, et de santé fragile.
Perso, belle mais lignée mal étudiée!!
désolée Exo, heureusement que cette chienne n'a pas su reproduire , certaines tares se révèlent avec l'age..
Duifficulté pour elle, comme prunelle d'assimiler les protéines industrielles, par contre les viandes lui permettent d retrouver un beau poil et une masse musculaire intéressante.
Un chien sec en bonne santé est solide de pettes , de colonne, de ligaments.
Un chienc sec avec fragilité osseuse et ligamentaires n'est pas de bon augure pour les lignées.
Les éleveurs de bergers allemands me disent parfois " les chiots flotent, les pattes tricotent, les ligaments sont trop mous, les dos font l'accordéon ..." mais passé un an cela s'arrange!
On n'avait pas du tout ces phénomènes généralisés il y a plus de dix ans, je pose la question, amélioration de la race point de vbue beauté??
Mais point de vue physiologique, j'ai des doutes...

Je vois des chiens secs en expo, de deux, tris ans et plus, ceux qui m'ont traumatisées, les montagnes des pyrénées, tous comme Gordon sous la fourure, avec uner tète normale!!

On est loin du beau Pattou, et les arguments des éleveurs: c'est pour éviter la dysplasie!!
Qui est génétique pourtant alors pourquoi maintenir en sous poid??

Le drame est que l"on trouve de plus en plus normal des chiens affublés d'un ssquelette et de poils sans musculature.
Je peux assurer que les setters de travail sont autrement batis, mais ne pllaisent pas aux juges

Un chien , rubrique malinois qui est ce que l'on voyait du vrai malinoois, c'est la photomise par Malinois de son futur reproducteur, comparez, un monde!!
exo

Message par exo »

En général, les lignées expo BA ou autres comme le Setter sont souvent des chiens plus grands et plus allongés .
Je suis assez d'accord pour dire que les expos et à fortiori les juges n'ont pas un effet bénéfique sur les lignées.
Pourtant, d'un point de vue morphilogique, Diva est plutôt petite, compacte et dynamique . Rien à voir avec les girafes que j'ai déjà pu apercevoir en expo .
Rien ne laissait augurer une vieillesse si problèmatique.
Mais en ce qui concerne le choix des reproducteurs, on ne va attendre que la chienne ait 6 ans pour voir si tout est Ok avant de faire saillir. Ce serait insensé .
Etudier les lignées ,c'et utopique, il n'existe aucun registre ou base de données permettant de le faire . Il faut juste se fier à ce qu'on voit et à ce qu'on entend ,ce qui n'est pas suffisant pour se faire une idée.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Il n'est pas maigre ton chien, il est juste mince et a l'air en pleine forme
Répondre