Chien qui grogne

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 26/12/2010 12:51

Message par marylinne »

Ah, je me disais aussi... Je vais justement dans un club pour la 1ère fois ajd'hui, j'espère que ça ira xD (déjà 1 de tester, et non concluant... J'ai l'impression que c'est très compliquer de trouver un correct...)
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Et quand tu l'as adopté, on ne t'a pas dit pourquoi il avait été abandonné.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un moniteur a voulu faire ça avec Shaman qui avait osé courser un chien de dressage pendant son parcours en libre en agility. A la fin de la course, elle l'avait coincé dans un coin et l'avait attrapé. Le moniteur l'a soulevée (elle fait quand même 35kg) à hauteur de son visage en le secouant. Shaman l'a léché au visage. Je suis arrivée et c'est là que je lui ai dit que non seulement il avait eu de la chance que c'était elle mais qu'en plus, c'était la preuve que cette méthode ne servait à rien car incomprise par le chien. Il l'a pris avec humour mais le message était passé.
happy9191
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23/8/2011 22:38

Message par happy9191 »

georges a écrit :Et quand tu l'as adopté, on ne t'a pas dit pourquoi il avait été abandonné.
Non un monsieur est venu l apporter et a dit qu'il l avait trouvé ... Mais je suppose que c'est la raison pour lequel il a été abandonner :(

Sinon j ai une autre question : mes chiens passent leurs journées a courir de la maison a la grille pour aboyer sur les piétons comment peut on leurs faire comprendre d arrêter ? On a essayé le colier anti aboiement mais ça n'a rien changé...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Combien de chiens as tu en tout
quelles sortes?

As tu pris une décision pour ton bouvier?
Car il te faut solutionner un chien à la fois :D
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

Nouki a écrit :Un moniteur a voulu faire ça avec Shaman qui avait osé courser un chien de dressage pendant son parcours en libre en agility. A la fin de la course, elle l'avait coincé dans un coin et l'avait attrapé.
Faudrait peut-être pas renverser les rôles !!!! Je voudrais bien voir qu'un chien se précipite sur le mien et encore plus pendant qu'il est concentré dans son travail. Je crois bien que c'est à coups de pied que je l'expédie ou avec tout ce qui me passe à portée de main mais il n'aura même pas l'occasion de toucher mon chien.
happy9191
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23/8/2011 22:38

Message par happy9191 »

forest gump a écrit :Combien de chiens as tu en tout
quelles sortes?

As tu pris une décision pour ton bouvier?
Car il te faut solutionner un chien à la fois :D
Pour le bouvier je vais changer de club et si il continue a se comporter comme ça j'irai voir un comportementaliste ... On lui a aussi limité les endroits: interdit de monter a l étage et d aller dans la cuisine et je me force a lui dire seulement des choses positives :)
Sinon j'ai 2 autres chiens une border de 2ans aussi abbandonée mais très sage et une bouvier de 1an très gentille mais qui ne fait que ce qu elle a décider mais arrivé chez nous fin juin...
Mais la petite border guette de son panier et lance le signal puis les deux autres partent comme des dingues sans savoir pourquoi et c'est comme ça toute la journée ... Puis mes voisins ont 2chiens aussi et entre les jardins il y a un mur et ils se mettent chacun d un coté et abboye non stop ... Heureusement que nous sommes a la campagne ...
Puis quand ils voient mes poneys aussi ils vont les attaquer ...
Mais quand chaque chien est tout seul a la maison il ne fait rien de tout ça ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oulaaa, je comprends mieux tu as mis ensemble plusieurs chiens à problèmes de rééducation, et tous d'age qui se suivent, les pires situations.

La première chose: faire le tri:
la border lance les autres donc il te faudrait mettre la border sous controle, soit avec une barrière dans une pièce et ne la sortir qu'en laisse, seule .
Celui de un an, en pleine adolescence, idem, tu dois sortir le chien seul et commencer à bouloter avec.
Ton bernois, là, c'est plus complexer, il te faut apprendre lers bons gestes pour ne pas monter la frustration, la peur...anticipation et également controle..C'est beaucoup de temps à consacrer.
happy9191
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23/8/2011 22:38

Message par happy9191 »

Oui mais a la première occasion ils seront denouveau partis a la grille ... Début juillet mes parents sont partis 2semaines avec le bernois en Bretagne pour pouvoir prendre bien soin de lui ... la bas il parait qu'il a été exemplaire mais très paniqué d être abandonné comme ses amis n seyaient pas la donc il n a pas quitté la voiture des vacances mais n a jamais grogné une seule fois sur quelqu'un ... Les deux autres ici n ont pas aboyé une seule fois :) au retour baloo était a peine sorti de la voiture que c'était repartit a aboyer dans tout les sens ... Je sais ce n'est pas chose facile c'est 3 la en meme temps ! Mais si on prend la peine de bien leur faire comprendre de ne pas faire ça dans quelques années ce ne sera que du bonheur :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout cela est compréhensible, je t'explique
Baloo, en partant avec tes parents perd son espace de vie, son petit territoire si tu veux, donc il va se taire, se faire tout petit/gentil car il a peur, ce que tu décris lme fais de plus en plus croire à un chien émotif et vite en perte de repères.

Quand il revient, il fout le bordel tout simplement parce qu'il dégage de l'adrénaline, une particularité de chien émotif,
le problème est que tout chien est génétiquement, comme tout prédateur mis en alerte par les émanations chimiques d'adrénaline, ils entrent en alerte et canalisent leur nervosité en chargeant les intrus.
Comme le border a deux ans, donc jeune adulte, et chien très sensible donc captant illico l'état de tension de baloo, c'est donc elle qui donne le signal et les deux autres renforcent ..
Effet de meute...

Le vrai problème est que tu as deux chiens qui ont du mal à se gérer
Baloo avec ses craintes et celui d'un an qui suit comme un bèta car adio donc suit le groupe car trop jeune pour prendre des décisions et le caractère n'est pas stabilisé
Si sur la troupe, tu n'as pas d'ascendant, que tu n'as pas leur confiance, tu n'es pas reconnue comme référence, leader donc rien n'est gérable
C'est une poule , ta meute qui court sans tète
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

k9akela a écrit :
Nouki a écrit :Un moniteur a voulu faire ça avec Shaman qui avait osé courser un chien de dressage pendant son parcours en libre en agility. A la fin de la course, elle l'avait coincé dans un coin et l'avait attrapé.
Faudrait peut-être pas renverser les rôles !!!! Je voudrais bien voir qu'un chien se précipite sur le mien et encore plus pendant qu'il est concentré dans son travail. Je crois bien que c'est à coups de pied que je l'expédie ou avec tout ce qui me passe à portée de main mais il n'aura même pas l'occasion de toucher mon chien.
Je me suis mal exprimée, c'est le chien d'OB qui était foutu le camp et qui avait traversé le parcours de mon chien. L'autre chien n'a eu que ce qu'il méritait :wink:
Répondre