Grrrrr entre honte et colère

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

zoubi a écrit :Si vous saviez le nombre de personnes qui me demandent de faire des chiots avec ma petite york ou mon chihuahua et qui sont étonnés quand je dis non,ils me disent que je suis bête que je pourrais me faire du fric avec eux... :twisted: Je n'aie pas choisi d'étre éleveuse,j'ai choisi d'avoir des chiens pour leurs apportés de l'amour et pour en recevoir et cela me suffit amplement.
Il y a aussi des éleveurs qui aiment leur chien, yen a assez bien sur ce forum... perso j'adore mes chiens et même si elle ne peut pas reproduire, je l'aimerais tout autant. C'est juste que j'aime avoir des bébés à la maison et tant qu'à faire, cette fois, j'ai voulu faire les choses dans les règles, c'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

Je sais qu'il y a des éleveurs qui aiment leurs chiens,ce n'est pas du tout ça que je voulais dire,mais montré la mentalité de certaines personnes.
Moi aussi j'adorerais avoir de chiots qui courent ,mais devoir m'en séparer après c'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

zoubi a écrit :Je sais qu'il y a des éleveurs qui aiment leurs chiens,ce n'est pas du tout ça que je voulais dire,mais montré la mentalité de certaines personnes.
Moi aussi j'adorerais avoir de chiots qui courent ,mais devoir m'en séparer après c'est pas pour moi.
Je comprends tout à fait ton point de vue et le respecte totalement :) .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :
Nouki a écrit :Voir aussi si les lignées sont compatibles : porteurs ou non de certaines tares,...
Où peut-on le trouver le registre des chiens porteurs de tares ?
Moi, j'ai jamais trouvé . Si la tare n'est pas visible ,personne n'en parle et encore moins ne l'écrit quelquepart .
C'est vrai. Si tu ne connais pas les bonnes personnes et que tu débutes, tu n'auras jamais l'info. Et sûrement pas des éleveurs de tes chiens. C'est tabou :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
exo a écrit :
Nouki a écrit :Voir aussi si les lignées sont compatibles : porteurs ou non de certaines tares,...
Où peut-on le trouver le registre des chiens porteurs de tares ?
Moi, j'ai jamais trouvé . Si la tare n'est pas visible ,personne n'en parle et encore moins ne l'écrit quelquepart .
C'est vrai. Si tu ne connais pas les bonnes personnes et que tu débutes, tu n'auras jamais l'info. Et sûrement pas des éleveurs de tes chiens. C'est tabou :wink:
Peut-être en essayant de retrouver différents chiens de cette lignée et voir s'ils ont eu des soucis de santé "héréditaires", mais ça doit être aussi facile à trouver que refaire tout son arbre généalogique lol.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est plus facile de faire son arbre :lol: :lol: :lol:
Avec mes "filles" je suis remontée à 27 générations, soit aux grands-parents des premiers Malas enregistrés à AKC :wink:
exo

Message par exo »

Non ,c'est pas difficile de remonter la généalogie mais ça n'indique toutefois pas si l'un ou l'autre a eu un problème héréditaire .
Et admettons que l'arrière arrière grand-père de ma chienne a un frère qui était dysplasique, ce ne sera écrit nullepart .

Evidemment ,moi je parle pour ma race . Il y a tellement de BA et de lignées différentes qu'il n'est pas possible d'obtenir d'infos complètes sur les ascendants d'un chien .
On reçoit les infos vraiment au compte goutte .
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

exo a écrit :Non ,c'est pas difficile de remonter la généalogie mais ça n'indique toutefois pas si l'un ou l'autre a eu un problème héréditaire .
Et admettons que l'arrière arrière grand-père de ma chienne a un frère qui était dysplasique, ce ne sera écrit nullepart .

Evidemment ,moi je parle pour ma race . Il y a tellement de BA et de lignées différentes qu'il n'est pas possible d'obtenir d'infos complètes sur les ascendants d'un chien .
On reçoit les infos vraiment au compte goutte .
Et quel est le meilleur moyen d'avoir le plus d'infos possibles, à part le "bouche-à-oreille"?
exo

Message par exo »

Pour moi, il n'y en a pas beaucoup . Ca dépend aussi de quelle tare il s'agit . Si la tare fait l'objet d'un dépistage obligatoire ,par exemple la dysplasie de la hanche chez le BA , il y a moyen de se faire une idée en retrouvant les résultats . Si c'est une insuffisance pancréatique, j'ai peu de chance de trouver sur internet de quel chien vient la tare .
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

exo a écrit :Pour moi, il n'y en a pas beaucoup . Ca dépend aussi de quelle tare il s'agit . Si la tare fait l'objet d'un dépistage obligatoire ,par exemple la dysplasie de la hanche chez le BA , il y a moyen de se faire une idée en retrouvant les résultats . Si c'est une insuffisance pancréatique, j'ai peu de chance de trouver sur internet de quel chien vient la tare .
Chez le bouledogue, c'est surtout la sténose des narines et le voile du palais. Maintenant, je ne sais pas si les éleveurs qui ont dû faire opérer leur chien le disent... Je n'ai vraiment aucune idée de comment savoir si la lignée est porteuse de cette tare (quoi qu'il en soit, mes chiens ne sont pas porteurs, et Gahia passera aussi chez le véto quand elle aura le bon âge pour voir si elle n'a pas ces soucis).

Edit: j'oubliais aussi que les bouledogues sont parfois sujets à l'entropion et ectroption ainsi que la hernie discale.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :Je n'ai vraiment aucune idée de comment savoir si la lignée est porteuse de cette tare (quoi qu'il en soit, mes chiens ne sont pas porteurs, et Gahia passera aussi chez le véto quand elle aura le bon âge pour voir si elle n'a pas ces soucis).
.
Comment sais-tu qu'ils ne sont pas porteurs ?
C'est une tare dominante ?
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :Je n'ai vraiment aucune idée de comment savoir si la lignée est porteuse de cette tare (quoi qu'il en soit, mes chiens ne sont pas porteurs, et Gahia passera aussi chez le véto quand elle aura le bon âge pour voir si elle n'a pas ces soucis).
.
Comment sais-tu qu'ils ne sont pas porteurs ?
C'est une tare dominante ?
Parce que j'ai fait tous les tests sanguins possibles et les examens vétos pour le voile du palais et la sténose des narines ainsi qu'une écho cardiaque.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas porteurs...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas porteurs...
Oui donc on va plutôt dire qu'ils n'ont pas de problèmes physiques liés à la race du bouledogue... Maintenant, dans les chiots qu'ils ont eu et dont j'ai des nouvelles, aucun n'a de soucis de voile du palais ou de sténose des narines ça me rassures déjà...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est déjà un très bon point. :wink:
Répondre