Pedigree Loof Belgique

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

non ici c'est pas une source d'un livre mais une eleveuse qui m'avait dit ca, si les eleveurs ont peur pour leur chatons ils ont cas prendre contact de temps en temps avec le propriétaire, si vous avez l'encyclopedit le larousse du chat de dans on voit tout les race, et dans ce livre ils déconseillent de strillisé votre chat avant minimum 8 mois si je me trompe j'ai pas le livre sous la main pour vérifié je suis pas chez moi lol :D toute manière juste de dire a certain eleveurs que vous ferez peu etre des petits dans le future ils veulent vous vendre le meme chat mais 300€ plus cher en disant que vous rechercher un chat pour elevage lol ce n'ai pas mon cat moi c'est pour compagnie mais j'aime bien avoir des chatons, mes chats de goutière quand j'ai eu plusieurs fois des chatons avec on ne m'a pas poser de questions et les chatons ont toujours été traité tres bien et j'ai fait mon possible pour leur trouver un bon proprietaire mais la séparation c'est toujours dur mais dans le future si j'ai encore des chats faut esperer que ca soit pas pour tout de suite j'esserais de garder contact avec le propriétaire faudra que je trouve une solution pour ca :lol:
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

si vous êtes véto regarder dans ces deux livres là que j'ai pas sous là main

http://www.amazon.fr/Maine-coon-Philipp ... 698&sr=8-1

http://www.amazon.fr/Larousse-chat-chat ... 742&sr=1-2

dans le larousse une tres bonne marque de livre ecrite par un vétérinaire ils disent bien d'attendre au moins 8 mois et sur celui du maine coon il me semble qu'ils en parlent aussi mais je n'ai pas le livre sous la maine pour etre certain de ca, mais en tout cas d'après se que j'ai lu c'est tres mauvais de stérilisé un chat t'en qu'il est pas completement formé, je sais très bien que la stérilisation est pour les frais de l'eleveur mais en général les eleveurs qui stérelisent leur chat ne l'affiche pas en grand j'ai déjà annulé plusieurs rdv avec des eleveurs quand j'ai appris qu'ils stérelisaient leur chat seul moyen chez ces eleveurs là c'est de leur dire que vous faite un elevage alors on vous vendra le meme chat beaucoup plus cher alors que vous etes particulié pour moi il y a deux pris pour les chat, le chat typé qui est plus cher et celui un peu moins typé qui n'est pas pour expo qui est un peu moins cher mais pas de catégorie chat stérilisé mdrr enfin moi je me suis renseigner sur le maine coon sur les autres race de chats je n'ai pris aucun renseignement 8)
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

lol comme je suis actuelement en train de lire le livre du larousse chez moi c'est encore assé frais dans ma tete donc je sais que j'ai lu ca mais me demandez pas a quel page exactement lol pour ceux qui ont ce livre là recherchez de dans vous vérré ils disent que (certain vétérinaire et eleveur peut scupuleux stérelisent les chat avant de les vendre et que c'est trop tot) je ne suis pas sur des mot exact je suis pas un pc je retiens pas tous les sites et tous les livres que je lis parcoeur mais je sais se que j'ai lu renseignener vous comme vous me connaissez pas vous pouvez vous faire vous votre propre opignion sans forcement me croire sur parole lol :)
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Mon opinion est faite :wink:
Et un chat qui est vendu entier (donc pour la repro), c'est normal qu'il soit vendu plus cher, il y a derrière tout un travail de sélection fait par l'éleveur, qui lui a coûté cher aussi.. Ce serait un peu facile :roll:

Tout ce que tu écris, vraiment, ça me conforte à 100% dans l'idée de stériliser avant de vendre..
Quel est l'intérêt d'avoir un chat entier si, comme tu dis, ce n'est pas pour faire de l'élevage? :roll:
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

J'ai éssayé de comprendre, mais la c'est pire que si j'éssayé de lire ce que mon cousin de 15 ans écrit sur son Facebook :!:

un bordel monstre, qui n'a ni queue, ni tête :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Je crois que je ne ferais pas confiance à un Larousse pour ce qui de la vie de mes chatons.
Je n'ose même pas te demander qu'est-ce que tu projettes de faire pour élever... :roll:

J'ai l'impression que tu crois que le monde est rose, et bien non.
Tu peux très bien vendre un chaton aujourd'hui à des personnes de confiance, demain le chaton devient poule pondeuse, aucun test fait, aucune recherche des partenaires...

Et heureusement que les éleveurs vendent plus chers pour élevage, au moins l'éleveur y pensera à deux fois avant de l'acheter.

Tu parles de stérilisation de Maine Coon, cela fait des années que je me renseigne sur la race (je compte élever plus tard), je t'assure que les vrais éleveurs sérieux stérilisent les chatons, et ne vendraient jamais de petit à quelqu'un qui n'a pas ses idées faites sur l'élevage car d'après ce que je vois, tu comptes le faire à la légère.

Fin soit, tu fais ce que tu veux, moi je dis pauvre chat...
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Je pense qu'un bon vt prend ses infos ailleurs que dans le larousse du chat ...
A partir du moment ou l'on fait faire une portée à son chat, ce n'est plus de la compagnie.
Pour ce qui est des éleveurs et des vétérinaires qualifés de peu scrupuleux parce qu'ils stérilisent des chats avant leur départ, je crois ici aussi que nos opinions divergent tout à fait, ces personnes sont au contraire pour moi bcp plus serieuses et consciencieuses.

C'est justement pour ne pas avoir affaire à des personnes comme vous que les BONS éleveurs stérilisent leurs chats de compagnie avant leur départ.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Encore heureux que les vétos ne font pas eux référence au larousse ! ! !
C'est pas vraiment un livre spécialement destiné à donner des renseignement vétérinaires fiables , il suffit de savoir comment est rédigé un larousse et par qui !
Quant à Philippe Noël , c'était un connaisseur hors pair en maine -Coon , mais je serais très étonnée qu'il soit venu un jour raconter que la stérilisation précoce soit dangereuse , lui qui a tant vécu aux Etats-Unis où il est de coutume de stériliser très tôt !
De plus , je n'ai jamais entendu son épouse parler en ce sens , et s'il y avait un domaine où ils étaient bien d'accord , c'était le bien-être des chats

Alors soit tu nous reviens avec un " Moraillon " ou un bouquin d'Etienne Thiry ou de Bryan Tennant par exemple , et ça fera déjà plus sérieux ! :lol:
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

dans mon idée un particulier qui veut avoir des chatons mais sans pour autant avoir des petits c'est son choix c'est pas l'eleveur a décidé et de plus des livres et des sites ou se sont des vétos qui publuent les textes ou les vidéo disent bien d'attendre avant de stérilisé votre chat c'est vraiment n'importe quoi stérelisé le chatons qu'on achete juste pour etre sur que vous aillez pas de chatons, mais la santé de l'animal qui s'en occupe?? pour moi les eleveurs sérieux qui savent qu'il faut attendre au minium 8 mois avant de stérelisé et les proprietaires des chat mais beaucoup d'eleveur s'en foutent le seul but c'est l'appat du gain et pas la santé de l'animal malheureusement si j'entends dans des livres comme le larousse d'attendre 8 mois c'est que c'est pas tres tres bon pour leur santé :D
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

ewilane si il y avait que larousse mais suffi de rechercher sur internet ou sur des livres sur le maine coon qui conseillent aussi d'attendre la maturité du chaton alors si c'est conseiller a autant d'endroit c'est que ceux qui le fond sont comme ils le disent des véto et eleveur (peut scrupuleux)
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

je dirais encore heureux que les vétos ne sont pas encore comme ca car le larousse est un véto qui l'a ecrit et ils sont pas tous comme ca les véto toute facon pour moi je trouve que les gens qui fond ca vous obligent a prendre un chat et vous interdit de vous laissez avoir de petits en donnant comme raison que vous avez pas d'elevage des fois ils vous les sterelisent meme dans vous l'avertir encore heureux que j'ai trouvé trois ou quatres elevage sérieux qui previennent et les autres laissez tomber lol toute facon mes chats serront pas sterilisé
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Les amis, je crois qu'on a encore un troll parmi nous.. :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

acherontia a écrit :Les amis, je crois qu'on a encore un troll parmi nous.. :roll: :mrgreen:
ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu :lol:
je réponds même plus à ce genre d'énergumène, c'est écrire dans le vide, car toute façon ils écoutent rien et ils ont toujours raison :roll:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

blue a écrit :
acherontia a écrit :Les amis, je crois qu'on a encore un troll parmi nous.. :roll: :mrgreen:
ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu :lol:
je réponds même plus à ce genre d'énergumène, c'est écrire dans le vide, car toute façon ils écoutent rien et ils ont toujours raison :roll:
T'as bien raison, blue.. :wink:
Faudrait que j'arrive à faire pareil, mais au début j'ai toujours l'espoir de faire un peu évoluer ce genre de personne.. Peine perdue :roll:
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

perdue? eu personne perdue excusez moi mais c'est les gens dans le genre de ceux qui n'ont pas le respect pour les animaux qui élèvent et c'est bien malheureux que des gens se prétendent éleveur et ne pense pas aux problèmes que le chaton peut avoir a l'opéré avant l'age maintenant c'est moi qui n'ai pas evolué? les gens qui n'ont rien avoir avec l'elevage et tout je n'ai fait aucune recherche aller sur google et faite une recherche sur chaton sterelisation et regardez l'arge qu'on vous conseille sur des sites de vétérinaire ou autre, et non sur des sites d'eleveur qui vous disent qui sterelisent leur chaton je viens d'acheter un maine coon l'eleveuse m'a aussi dit que c'etait pas bon de les stereliser trop tot et si meme une eleveuse me dit ca toute facon, les eleveurs qui fond ca voudront toujours se justifié et avoir le dernier mot pour justier l'opérations qu'ils fond plutot que de le vendre comme ca, il y a deux chaton le chaton normal moins cher et le chaton typé mais le chaton sterelisté cette catégorie elle est nouvelle pour certain eleveurs, surtout ils vous vendent un chat sterelisé moins cher qu'un chat non sterelisé, tout ca en vous disant que si vous voulez un chat non sterelisé ca veut dire que vous faites un elevage, ce genre d'elevage moi j'igniore direct, je pense a la santé du chats que je vais prendre, et des elevages comme ca on devrait meme pas les accepté, la liberté de laisser choisir le maitre si il veut un chat sterelisé ou non on peut pas? comme tous ce que j'ai lus jusqu'a présent ce sont des éleveurs et vétérinaire peu scrupuleux qu'ils fond ca et un bon vétérinaire refusera de sterelisé votre chat avant 8 mois maintenant libre a vous de vérifié ou non mais si j'ai que des réponse d'eleveur normal que j'ai pas de bonne réponse lol
Répondre