Comment donnez vous l'ultra levure et les probiotiques?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

jena a écrit :tu peux pas faire une petite boulette de la poudre avec une goutte d'eau du thon ??
Une boule avec de l'eau? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire?

Déjà, je me demandais si on pouvait diluer ça dans de l'eau et donner à la seringue. J'ai lu sur des machins de probiotique pour oiseau que c'était pas bon du tout de diluer avec de l'eau.

A force de lire partout, on ne sait plus trop, c'est ça le problème :oops:
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

Je suis allée à la pharmacie tout à l'heure pour acheter des trucs pour moi. J'en ai profité pour demander un peu l'avis de la pharmacienne avec mes questions. Elle dit aussi que bon, la gelule est un peu grosse pour un chat. Elle dit qu'on peut mettre sur les croquettes mais sur juste quelques unes pour être sur qu'il mange tout (mais bon, en mangeant, une partie va dans le fond quand même). Ou alors elle dit dans une seringue avec un peu d'eau. Mais pour le truc de l'eau, c'est vrai que plusieurs d'entre vous m'avaient dit ça mais j'avais lu sur un forum que bon, pour les probiotiques, l'eau n'étaient pas l'idéal car ça tuait je ne sais plus quoi. Elle me dit que non, qu'on donne même ça dans le biberon du nourrison ou aussi avec un peu d'eau Donc bon... Puis j'ai regardé la notice de l'entérol par exemple et il fait écrit : ne doit pas être utilisé avec de l'eau car entérol est constitué de cellules de levures vivantes.

Donc, sais plus trop quoi penser au sujet de le mettre dans un peu d'eau...

Maintenant, c'est pas l'entérol que je dois donner mais un probiotique pour animaux mais bon, je me dis que si c'est constité de levures vivantes comme l'entérol, que ça ne va pas aller non plus Pfff
Invité

Message par Invité »

Le problème n'est pas l'eau en soi, le problème est si on utilise de l'eau trop froide ou trop chaude, car là on va tuer les levures :
Enterol étant constitué de cellules de levure vivantes, il ne doit donc pas être utilisé avec un liquide ou un aliment glacé ou susceptible d'être porté à une température de plus de 50° C.
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

ddc a écrit :Le problème n'est pas l'eau en soi, le problème est si on utilise de l'eau trop froide ou trop chaude, car là on va tuer les levures :
Enterol étant constitué de cellules de levure vivantes, il ne doit donc pas être utilisé avec un liquide ou un aliment glacé ou susceptible d'être porté à une température de plus de 50° C.
Quand je lis ça je comprends plutot ne pas être utilisé :

- avec un liquide (tel quel soit)
- ou un aliment glacé
- ou dans quelque chose à + de 50 degrés

Donc que se soit de l'eau chaude ou froide, je le comprends qu'on ne peut pas. Mais j'interprète peut être pas comme il faut...
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

pour de gros ennuis de santé dans le colon, j'ai du prendre massivement de l'Entérol, même en étant hospitalisée, j'avais droit à 3 sachets "A DILUER" pr jour, donc dilués dans de l'eau à température ambiante, l'effet dilué est plus rapide que les gélules.
ma température de l'eau est importante et ne doit pas dépasser 38° c'est comme pour la levure de bière car passé cette température les ferments seront détruits
Mais il est tout à fait normal de prendre la poudre diluée dans le liquide
dans chaque boite il y a une notice ou alors c'est expliqué sur la boite
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

mamychat25 a écrit :pour de gros ennuis de santé dans le colon, j'ai du prendre massivement de l'Entérol, même en étant hospitalisée, j'avais droit à 3 sachets "A DILUER" pr jour, donc dilués dans de l'eau à température ambiante, l'effet dilué est plus rapide que les gélules.
ma température de l'eau est importante et ne doit pas dépasser 38° c'est comme pour la levure de bière car passé cette température les ferments seront détruits
Mais il est tout à fait normal de prendre la poudre diluée dans le liquide
dans chaque boite il y a une notice ou alors c'est expliqué sur la boite
Je me dis que les sachets à dilué sont prévu forcément à être dilué mais peut être pas la poudre contenue dans les gelules.
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

pantterra1 a écrit :
mamychat25 a écrit :pour de gros ennuis de santé dans le colon, j'ai du prendre massivement de l'Entérol, même en étant hospitalisée, j'avais droit à 3 sachets "A DILUER" pr jour, donc dilués dans de l'eau à température ambiante, l'effet dilué est plus rapide que les gélules.
ma température de l'eau est importante et ne doit pas dépasser 38° c'est comme pour la levure de bière car passé cette température les ferments seront détruits
Mais il est tout à fait normal de prendre la poudre diluée dans le liquide
dans chaque boite il y a une notice ou alors c'est expliqué sur la boite
Je me dis que les sachets à dilué sont prévu forcément à être dilué mais peut être pas la poudre contenue dans les gelules.
En cas de doute (mais avant d'avoir des sachets, il n'y avait que des gélules que je diluais déjà il y a 40 dans les biberons de mes bébés à moi (pas les chats) quand ils faisaient une petite diharée) DEMANDE A TON VETO et si tu ne veux pas faire les frais d'une consul, le pharmacien qui te vends les gélules -pourra utilement te conseiller
Invité

Message par Invité »

pantterra1 a écrit :Quand je lis ça je comprends plutot ne pas être utilisé :
- avec un liquide (tel quel soit)
- ou un aliment glacé
- ou dans quelque chose à + de 50 degrés

Donc que se soit de l'eau chaude ou froide, je le comprends qu'on ne peut pas. Mais j'interprète peut être pas comme il faut...
Je suis d'accord que la façon dont c'est écrit peut porter à confusion mais il faut le lire avec les césures placées comme ceci :

il ne doit donc pas être utilisé avec (un liquide ou un aliment) (glacé ou susceptible d'être porté à une température de plus de 50° C).

:wink:
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

mamychat25:

j'ai demandé à deux pharmacies différentes. La première dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis et la deuxième dit que tout ne se mélange pas à de l'eau, qu'il ne faudrait pas qu'il y ai des résiduts dans le fond de la seringue.

Le cachet en question n'est pas l'entérol, c'est un probiotique exprès pour animaux donc faut voir...
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

ddc :

C'est vrai que maintenant que tu le dis comme ça, on pourrait l'interpréter comme tu dis aussi :)

Mais alors, pourquoi plus bas dans la notice il fait écrit : '' Ne dois pas être utilisé avec un liquide car entérol est constitué de cellules de levure vivantes '' :oops: ?

Maintenant, encore une fois, les gelules que je dois donner sont des probiotiques et pas de l'ultra levure mais je me dis que si c'est le même genre de composition ...
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

Je dois sonner à mon véto demain pour lui dire comment va mon Capsule. Après, il part en congé. Je lui poserais la question.

C'est peut être moins traumatisant pour lui la seringue que direct la poudre dans la bouche.
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

mamychat25:

C'est pas le pharmacien qui m'a vendu les gelules, c'est le véto
Invité

Message par Invité »

j'ai demandé à deux pharmacies différentes. La première dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis et la deuxième dit que tout ne se mélange pas à de l'eau, qu'il ne faudrait pas qu'il y ai des résiduts dans le fond de la seringue.
Bah de toute façon dans son estomac il y aura du liquide non ? :roll:
Mais alors, pourquoi plus bas dans la notice il fait écrit : '' Ne dois pas être utilisé avec un liquide car entérol est constitué de cellules de levure vivantes '' Embarassed ?
Je pense qu'ils ont oublié une partie de la phrase :lol: Et je suis sérieuse !
S'il y a d'autres langues sur la notice, vérifie ce qui est mis en néerlandais ou anglais :o

Enfin à l'heure qu'il est tu dois avoir la réponse de ton véto j'imagine :wink:
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

J'ai essayé hier à la seringue. Ca été un fiasco :? Ca ne se mélangeait pas bien. J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour lui donner car il faut tout de même assez bien d'eau. Le pauvre, il n'a pas aimé du tout, il est parti se cacher pendant bien 1 h :oops: :oops:

Du coup, je ne pense pas que je vais réessayer :oops:

Je n'ai pas encore sonné au véto. J'attends l'heure des consultations pour le faire.
Invité

Message par Invité »

Bon alors ça, on raye de la liste :lol:
Qu'a-t-il le droit de manger, en fait ? Pour voir avec quel aliment humide on pourrait mettre la poudre...
Répondre