Chihuahua:les besoins ds un bac ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

ca a l'air super mais le prix va frener beaucoup de monde car ce n'est pas donne mais persso non mes chiens prennent trop de place aussi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je ne vois pas en quoi j'ai agressé cette dame, mais passons.
Si vous pensez qu'un chat est malheureux en ne sortant pas, qu'en est-il d'un chien?
Je trouve juste que si cette personne SAIT sortir son chien et est là toute la journée, il serait aussi simple et sain de le sortir matin et soir afin qu'il fasse ses besoins (ou du moins la plupart) à l'extérieur, et qu'il sorte aussi, pour le plaisir.

Maintenant, chacun fait sa vie, je donne juste une piste de solution.. :wink:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Je vais m'expliquer en long et en, large , je pensais que cela paraissait évident , mais voilà je pensais de façon erronée
De prime abord on peut habituer un chien , surtout un petit ( pour cause de facilités ) à aller sur une litière , un torchon ou tout autre solution " intérieure "
MAIS chez moi , débarquent fatalement toujours des chiens déboussolés , les chiens bien dans leur pattounes , je ne les vois jamais !
Et arrivent entre autres chez moi des chiens désociabilisés et voici une des raisons fréquentes ....
Dès que le chien est propre dans une litière , on entre neuf fois sur dix ( et ça , ce sont les maîtres qui le reconnaissent ) dans un cercle pernicieux .....
--il pleut à seaux , on ne fait pas faire de promenade au chien , de toutes façons il a fait sur son torchon ( et il pleut souvent à seaux en Belgique
--il fait un vent à décorner les boeufs , hier on est rentré tard ,on ne fait pas faire de promenade au chien , de toutes façons il a fait sur .......
--J'ai la crève , j'ai mal au dos que c'est pas possible , on ne fait pas faire de prome.....
--j'attends des amis , je sais pas l'heure d'arrivée , on fait pas faire de .....
Et voilà comment on arrive à se retrouver avec un chien qui ne sort pratiquement PLUS JAMAIS
je ne dis pas que ce sera le cas de cette dame , mais il y a de forts pourcentages que oui !
Et de grâce ne comparez pas le comportement d'un chat à celui d'un chien !
Un chien petit ou grand a besoin de rencontrer des congénères , des odeurs de copains etc
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Et oui Maryse, c'est le triste sort de bien des chiens. Je ne dis pas que c'est le cas de celui-ci mais comme toi, je rencontre fréquemment des chiens qui vivent entre leurs 4 murs.

L'entrée en pension de ce soir: un cocker qui fait ses besoins autour de l'arbre en face la maison :? Son activité: traverser la rue et se contenter d'un mètre carré dehors. A l'intérieur et ben il est foufou. Conseil de la véto pour la calmer: dès le retour de la maîtresse, le mettre sous traitement médicamenteux, lui acheter un collier étrangleur attaché à une laisse de 2 mètres que l'on pourra saisir pour sanctionner le chien quand il s'excite.

Au programme ce soir à la maison: jeux et courses poursuites avec une jeune border. Résultat: je n'ai aps encore entendu le son de la voix de ce toutou et il dort comme un bébé :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Triste réalité... :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

forest gump a écrit :Triste réalité... :wink: :arrow:
J'ai l'impression d'un remake, si tu vois ce que je veux dire :?
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

L'entrée en pension de ce soir: un cocker qui fait ses besoins autour de l'arbre en face la maison Son activité: traverser la rue et se contenter d'un mètre carré dehors. A l'intérieur et ben il est foufou. Conseil de la véto pour la calmer: dès le retour de la maîtresse, le mettre sous traitement médicamenteux, lui acheter un collier étrangleur attaché à une laisse de 2 mètres que l'on pourra saisir pour sanctionner le chien quand il s'excite.
serieusement?je pensais pas que ca existait.pour la laisse ben ok situ es en ville tu vas pas laisser ton chiens courrir partout (surtout chez moi lol) eh ben si je ne donnais qu'un arbre a hyke il me regarderai bizarrement lui qui aime tellement la nature qu'il s'arrete a tous :lol:
Répondre