Ma chienne a peur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Nouki a écrit :Et moi je ne sais pas ce que je dis, je suis juste moniteur dans un club :wink:

Un moniteur n'a pas la formation pour rééduquer.
.
Un moniteur non, mais un éducateur oui :lol:

Il ne faut pas mettre tous les clubs dans le même sac, certains clubs sont là aussi pour rééduquer quand le maître est de bonne volonté
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un éducateur n'est pas là non plus pour rééduquer :wink:
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sait pas rectifier le tir et qu'il ne peut pas rééduquer le maître. Mais lorsqu'il y a un problème sérieux, c'est chez un comportementaliste qu'il faut aller.
Si je dois me faire arracher un dent, je vais chez le dentiste et non pas chez mon généraliste :wink:
Mais il est possible qu'un moniteur ou éducateur soit aussi comportementaliste mais à la base, les rôles sont différents et quand quelqu'un va dans un club, c'est pour éduquer son chien et pas pour corriger toutes les con... qu'il a faites (ou que le précédent proprio a faites).
Les autres chiens n'ont pas à subir les chiens agressifs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Et c'est pour celà qu'il y a des paliers dans l'éducation d'un chien, nous donnons aussi des cours privés pour les chiens craintifs que nous réadaptons progressivement dans un groupe.

Pour les chiens agressifs, nous analysons d'abord d'où vient l'agressivité et si possibilité de réadapter avec le bon vouloir du maître, nous le faisons.

Au club, nous avons, tous les samedis, un stagiaire de Joël Dehasse et nous analysons ensemble lcertains problèmes afin de pouvoir y remerdier.
michawel
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 21/2/2010 15:29

Message par michawel »

Bon voila j'ai prix des echantillon de toute sorte de croc, pro plan,eunka et hill's sa a pas marcher il on pas toucher a l'aur plat j'en ai marre il grossise pas et en plus ma chienne qui a 8 mois devrait faire 40cm pour sa taille standar et elle les fait meme pas ses fou se que les croquette auront aider mon chien a grandire alor voila j'ai decider de passer au barf le hic j'ai jamais pratiquer ce genre de truc alor je cherche quelqu'un qui peut m'aider pour la ration journaliere et la recette quel viande quelle legume ect merci de votre aide :)
cindy1987
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 15/2/2010 17:07
Localisation : Belgique

Message par cindy1987 »

Barbara13 a écrit :
cindy1987 a écrit :
Barbara13 a écrit : Ce serait sans doute ce qu'un club devrait pouvoir offrir mais à ce jour je doute qu'ils le fassent
Justement dans mon club ils orgasine des cours a l'exterieur (dans la ville,...)
Et bien je serais alors très heureuse de connaître le nom de ton club (en mp si tu préfères :wink: )
Le club s'appelle "la patte dans la main".
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Mais ton problème,c'est que ton chien grandisse ou bien qu'il soit bien dans sa tête ???

J'ai souvent remarqué cette impatience à faire prendre du volume,à vouloir que le chien s'éclate chez les propriétaires de chiens de cette morphologie ....???

La bouffe ne fait pas "grandir" un chien,elle sert à lui apporter ce dont il a besoin pour sa croissance harmonieuse,pas obligatoirement au sens esthétique mais plutôt médical:de bons os et de bons muscles avec des bons ligaments et de bonnes articulations.....Et un bon équilibre gastro intestinal.....

Mais la taille du chien (la hauteur,on est bien d'accord !!!)est déjà déterminée dès sa naissance,et on ne fera pas "grandir" .

A mon avis,ce n'est peut être pas le moment de te prendre la tête avec une autre forme d'alimentation plus astreignante,tu as déjà du travail sur le comportement et il ne me semble pas nécessaire ou souhaitable de partir anarchiquement dans toutes les directions comme tu le fais actuellement avec comportementaliste,educ,etc....

Pas d'impatience,un chien ,c'est difficile,un humain encore plus,alors je te dis pas les deux à la fois !!!

Non,trouver le bon conseilleur et le visiter dans ta région sera certainement une meilleure solution que de glaner à droite et à gauche sur le net tout et son contraire.....
michawel
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 21/2/2010 15:29

Message par michawel »

Me suis tromper de sujet sur ce post desoler je sais pas se qu'il sait passer mais voi tu oui j'ai vu les parent et il son tres bien et non je veut pas chager d'alimentation pour les muscle mais parce qu'il ne mange rien le plat est rester 3 jour avec les croquette sans qu'il y touche premier point

Deuxieme point est que oui sa me derange la taille le comportement ect ... j'ai acheter cette race la non pas pour leur reputation loin de la mais parcque de 1 j'aime bien le standar et 2 leur caractere j'ai toujour voulu avoir des chien qui bouge non pantouflare qui donne envie de sortir et de jouer avec quoi m'enfou qu'il fasse peur ou pas qu'il soit molosse ou pas sa aurai meme ete un bichon avec leur comportement j'en aurai prix fin voila donc je l'ai ai prix pour leur standar et oui sa me derangerais surtout d'avoir claquer 1000 euro pour deux chien qui n'ont on peur et qui n'on pas d'aspect physique comme j'aurai aimer qu'il ai quand je les ai prit ici bon j'ai tout l'inverse de se que je penssai avoir je sui un peu perdu l'autre est maigre et a la taille d'un petit chiwawa a 3 moi et l'autre a un bon physique mais a peur de tous et ne bouffe rien ... alor ses sur il seron comme il seront qu'il soit beau moche agressiffe laid ect je ve vais les assumer et non pas les amener au refuge au moindre soucis mais ses detail de comportement et de croquette qui ne mange pas sa me tracasse et jaimerai tourver une solution je ne "glande " pas comme tu dit si bien je ne fait que chercher cher nous en belgique il devien tres difficil de voir un astaff correcte qui n'est pas agressiffe tout eux que je croise son des chien de tox ect.. de plus lmaintenant plus de 50 commune interdise les aamstaff j'ai eut la chance de trouver un veterinaire qui veut bien fait leur vaccin ect car isa ici aussi beaucoup de veterinaire dise non a ses chien la par principe amstaff = danger
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Je répète donc (et là c'est la dernière fois !!!),il faut aller voir quelqu'un de compétent,après avoir vu avec ton véto s'il n'y a pas de problèmes médicaux....Ne pas oublier les vermifuges non plus !

Alors,personne ne connait sur ce forum quelqu'un d'un peu compétent dans sa région ????? :evil:
Et c'est où chez toi ?
michawel
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 21/2/2010 15:29

Message par michawel »

PTITBULL a écrit :Je répète donc (et là c'est la dernière fois !!!),il faut aller voir quelqu'un de compétent,après avoir vu avec ton véto s'il n'y a pas de problèmes médicaux....Ne pas oublier les vermifuges non plus !

Alors,personne ne connait sur ce forum quelqu'un d'un peu compétent dans sa région ????? :evil:
Et c'est où chez toi ?
les vermifuge sont fait le veto dit que tout va bien ils font juste des caprice

j'habite montegnée
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Si tu passes par Nandrin, tu peux m'amener tes deux "fauves" afin d'en discuter et nous pouvons aussi parler alimentation.

Tarifs très abordables :wink:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Ouf !!!Enfin quelqu'un !
Là tu as de la chance !
Je pense que tu devrais aller voir,elle est de bon conseil !!! (pub complètement désintéressée ! Hormis peut être pour aller manger des boulets avec une bonne bière 8) )
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :Et c'est pour celà qu'il y a des paliers dans l'éducation d'un chien, nous donnons aussi des cours privés pour les chiens craintifs que nous réadaptons progressivement dans un groupe.

Pour les chiens agressifs, nous analysons d'abord d'où vient l'agressivité et si possibilité de réadapter avec le bon vouloir du maître, nous le faisons.

Au club, nous avons, tous les samedis, un stagiaire de Joël Dehasse et nous analysons ensemble lcertains problèmes afin de pouvoir y remerdier.
Si tous les clubs pouvaient faire ça...
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Nouki a écrit :
Si tous les clubs pouvaient faire ça...
Nous recherchons de nouveaux éducateurs :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

michawel a écrit :je l'ai ai prix pour leur standar et oui sa me derangerais surtout d'avoir claquer 1000 euro pour deux chien qui n'ont on peur et qui n'on pas d'aspect physique comme j'aurai aimer
A ce prix-là, tu ne pouvais pas espérer plus. :roll:
Répondre