Chiot qui fait la fine bouche ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

[quote="luciiole87"

Bonne idée de lui donne des pates ou autres pour varier un peu des croquettes, mais j'ai peur que cela le rendre encore plus difficile. [/quote]

Un chien n'a pas besoin de varier, au contraire. Sa flore intestinal n'est pas comme celle de l'humain, il ne supporte pas les grands changements. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut jamais ajouter un petit morceau de fromage, de viande, .... à sa gamelle. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

PTITBULL a écrit :C'est dommage ,car lorsque des gens demandent des conseils,ils ne savent plus que faire avec tous les avis dont certains sont parfois vraiment fantaisistes....
Donc un conseil pour vos questions sérieuses,adressez vous à vos vétérinaires et ne vous laissez pas guider par les bavardages des forums !!! :wink:
Bien d'accord avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Bon moi au début quand j'ai eu mon chien ( 8 semaines,Amstaff croisé BA) il ne mangeait pas beaucoup. Je suis allée chez le véto qui m'a demandé ce qu'il mangeait chez mon cousin. Je lui ai dit poulet, riz.
Il m'a dit de lui faire ca avec des carottes et de rajouter des croquettes humides (parce qu'il ne savait pas encore les croquer). Petit à petite je n'ai plus mis la préparation et je n'ai plus mouillé les croquettes.
Maintenant il mange 2 fois par jour, il ne veut pas manger plus, mais il fini sa gamelle à chaque fois.

Voilà, je sais pas si ca pourra t'aider mais j'espère quand même un peu. :D
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Oui, chez nous les Jack ont des croquettes humides. Ils préfèrent parce que c'est plus facile à manger pour eux. Tu pourrais peut-être essayer... :wink:
luciiole87
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 18/1/2010 20:00
Localisation : Mons

Message par luciiole87 »

En fait au départ c'est ce que je faisais quand je l'ai eu, comme il avant que 8 semaines et aps de dents, il ne savait pas manger des croquettes. Donc je lui mettait de l'eau chaude dessus, et c'est vrai qu'avec l'odeur il mangait toute sa gamelle en 5min ... Et c'est depuis que je ne fais plus ça qu'il ne mange plus :s
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Pas de dents à 8 semaines ??? C'est pas comme les autres les yorks ??? :evil:

Ce sont ceux là que l'on appelle les "New" York,non ?

Et en quoi ça gênerait si tu remouillais les croquettes et qu'il mange dans ce cas?
luciiole87
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 18/1/2010 20:00
Localisation : Mons

Message par luciiole87 »

Euh les news York ça je ne sais pas lol le mien est un croisé ! J'y ai pensé bien sûr, mais alors quoi, il va etre habitué à manger comme ça tout le temps, toute la vie ?? Au moins ici il utilise ses dents et ses machoires c'est comme si je lui donnait que de la pâtée ... J'ai pas fort envie de ça quoi rien que pour l'odeur déjà ...
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Ben certaines croquettes sont conçues pour être humides.

Il suffit de remplir la gamelle et d'y ajouter de l'eau tiède, je ne vois pas où est le problème... :roll:

Chez nous, les Jack mangent ça depuis 8 ans. :wink:

Un York n'a pas non plus la mâchoire d'un molosse! Alors si c'est trop dur pour lui, je comprends qu'il ne veuille pas y toucher...

Tu as déjà dû manger dans ta vie un morceau de viande trop cuit et donc trop dur, trop long à couper, à mâcher, etc. C'est chiant non?!
Et si c'est l'impression qu'avait ton chiot?
luciiole87
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 18/1/2010 20:00
Localisation : Mons

Message par luciiole87 »

Oui c'est vrai que ce n'est pas un molosse mdrr mais bon ...

OUi c'est vrai que c'est l'impression que j'ai, dès que je ne lui ai plus mis d'eau chaude sur ses croquettes il ne mange plus bcq, il me regarde d'un air : et c'est tout ?? Et mange croquette par croquette tout tristounet 2-3 puis c'est tout :?

Merci du conseil !
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Sérieusement,a t il commencé à tomber ses dents de lait ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

luciiole87 a écrit :Oui c'est vrai que ce n'est pas un molosse mdrr mais bon ...

OUi c'est vrai que c'est l'impression que j'ai, dès que je ne lui ai plus mis d'eau chaude sur ses croquettes il ne mange plus bcq, il me regarde d'un air : et c'est tout ?? Et mange croquette par croquette tout tristounet 2-3 puis c'est tout :?

Merci du conseil !
Mettre de l'eau chaude sur les croquettes augmente l'appétence. Les chiens mangeant avec leur odorat et non leue goût, ça me semble tout à fait logique.

Je mets toujours de l'eau chaude dans les croquettes de mes chiens et je leur donne de suite. Pas de trempage. Les croquettes glissent plus facilement, mes chiens mangent moins vite et il y a moins de risque d'obstruction. Ce sont des estomacs sur patte. :lol:
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

ça n'a pas d'incidence sur leurs dents?

Au refuge où j'avais adopté un de mes chiens, il mangeait des croquettes humidifiées.. ses dents étaient tâchées et sales, j'avais l'impression que la nourriture humide restait plus facilement sur les dents que pour la nourriture sèche.
Non, tu n'as pas de souci de ce côté là?
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

didiz a écrit :ça n'a pas d'incidence sur leurs dents?

Au refuge où j'avais adopté un de mes chiens, il mangeait des croquettes humidifiées.. ses dents étaient tâchées et sales, j'avais l'impression que la nourriture humide restait plus facilement sur les dents que pour la nourriture sèche.
Non, tu n'as pas de souci de ce côté là?
Chez nous, le vété dit que nos chiens ont de belles dents avec peu de tartre et que c'est dû à la qualité des croquettes. Or elles sont humidifiées. Donc, je ne pense pas que ce soit ça qui abîme les dents mais tout simplement la qualité de ses croquettes.

Mais bon, je me trompe peut-être... :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

didiz a écrit :ça n'a pas d'incidence sur leurs dents?

Au refuge où j'avais adopté un de mes chiens, il mangeait des croquettes humidifiées.. ses dents étaient tâchées et sales, j'avais l'impression que la nourriture humide restait plus facilement sur les dents que pour la nourriture sèche.
Non, tu n'as pas de souci de ce côté là?
C'est l'argument commercial des fabricants de croquettes.
Au contraire, moins de dépôt avec les croquettes humides car la "poussière" des croquettes (pas beaucoup chez PP mais beaucoup chez Eukan..) part plus facilement dans l'estomac et ne se colle pas aux dents.
Pour la soi-disant action mécanique nettoyeuse de dents des croquettes sèches, il faudra m'expliquer, mes chiens avalent leur gamelle en 15 sec. Aucune croquette n'est croquée. :roll:
Répondre