Une ou deux fois par jour ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

C'est terrible ces cris.

Elle veut vraiment dire qu'elle n'est pas d'accord avec sa culotte !!

Chez toi il y a du progrès, chez moi c'est pas un environnement pour une petite chienne aussi peureuse entre " ".

Elle n'aime qu'une personne, elle est très personnelle.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tout à fait Angie, et surtout quand elle régresse dans son comportement car il faut à chaque fois réadapter très très calmement notre propre comportement et faire en sorte que ça ne panique pas les autres.

Pour l'instant elle est devant moi et pleure pour que je la prenne. Si je le fais elle crie ou recule . Je lui propose deux fois et comme elle continue je l'ignore.
C'est pas évident à faire car il ne faut pas plier sinon c'est le risque d'entrer dans un engrenage et de l'enfoncer.

Voila, elle vient de cesser son cinéma pour venir, ce qui ne veut pas dire que dans une heure elle ne recommencera pas.
Il faut qu'elle apprenne à ne plus réagir ainsi à la moindre contrariété et ça c'est le temps qui donnera un résultat.

En tout cas , le pampers , c'est foutu. :lol:

Ah oui , j'oubliais, lorsque je l'ai prise , j'ai aussi accepté le risque qu'elle ne "guérisse" jamais :wink:
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 569
Inscription : 14/12/2007 20:31

Message par didi1 »

Contente d avoir de ses nouvelles, votre histoire m a emue.....ta ptite puce a mal commencé dans la vie, maintenant elle est entre de bonnes mains :)
Ca ne doit pas etre facile tous les jours, mais l essentiel est qu il y ai + de "hauts" que de "bas". Bonne continuation et n hesite pas a nous donner des news :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

merci didi1,

Il est vrai que quand j'ai vu bibi la première fois, je n'aurais pas misé sur une réussite. Les blessures psychologiques étaient profondes et importantes. Elle etait totalement repliée sur elle même, tétanisée par ses propres peurs.
Les choses les plus basiques comme manger, dormir paisiblement, promener, etc... étaient de véritables épreuves pour elle.

Pour couronner le tout, je n'etais pas du tout attirée par cette race. Puis ce fut un enorme coup de foudre réciproque. A partir de ce moment les progrès furent spectaculaires.
6 mois plus tard une 2eme chihuahua de 3 mois fit sont arrivée, et cela a permis de créer un nouvel équilibre.
Bibi entraînée par la joie de vivre de babeth fit de nouveaux progrès même si parfois teintés d'une bonne dose de jalousie :lol: .

Il y aura certe encore des progrès, mais je suis deja tres contente de l'evolution de bibi. A ce point là, c'etait inespéré, elle revient de loin.
Heureusement que Fiona a pu déceler sont déséquilibre amplifié au sein d'un groupe.
Bibi semble très heureuse maintenant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

je viens de lire ce que fait Marie avec son petit chi, je trouve cela super émouvant et qu'elle patience surtout de pouvoir s'occuper de son bibi comme elle le fait.
je crois aussi qu'il faut un grand coeur, car les critiques sont facile autour de nous quand les gents vous trouvent gaga, mais lorsque l'on a un chi je crois qu'on comprend bcq mieux, ils sont tellement attachant, près de leur maître et un peu pot de colle aussi.

Ils font tout pour qu'on les aime, ça c'est leur vrai caractère à mon avis
Répondre