Chienne qui mord son chiot

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

shelly a écrit :
vitamine a écrit :
et on laisse faire la nature jusqu'à mort du petit :?: :shock:
cette question-ci?
je ne veux pas laisser faire la nature jusqu'a sa mort...
le regarder et se dire;je te laisse mourir meme si tu es en forme car ta mère ne veux pas de toi?ha non,désolée,je peux pas...
je suis tout à fais d'accord avec toi,je ne pourrais pas non plus.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

j'aimerais que cela soit expliqué plus clairement !

un chiot au bibron (bibi ?) et l'autre à la tétée !

les chiots sont ils ensemble avec la mère ?

où dorme t ils ?

où sont ils lorsque vous etes absente ?

soyez précise !
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Nouki a écrit :
vitamine a écrit :ben oui tout a fait d'accord shelly, cette question est adressée à Nouki et Exo qui partagent le même point de vue alors j'aimerais savoir....
Excuse-nous de travailler :shock: on est pas sur le forum 24h/24.

Si la femelle écarte le chiot et ne veut pas s'en occuper, il ne faut pas laisser crever le chiot mais demander au véto de le faire partir.

Mais à nouveau, je dis bien qu'il faut d'abord connaître l'origine du problème. Si c'est le comportement de la mère ou un problème du chiot, il devrait partir. Il y a assez de chiens caractériels au monde comme ça sans qu'une stupide sensiblerie veuille de faire vivre un être à tout prix.
Nouki elle perdrai 2000€ si elle faisait partir les chiens alors pourquoi le ferai elle? Après si les chiens sont fou qu'est ce que ça pourra bien lui faire, ils ne seront plus chez elle!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est pas très gentil de dire ça, tout le monde ne vise pas l'argent quand même...
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

marie1 a écrit :c'est pas très gentil de dire ça, tout le monde ne vise pas l'argent quand même...
Je sais, mais je suis de mauvais poil, je viens de voir une annonce pour un chihuahua qui ressemble a rien, les gens m'énervent a faire n'importe quoi avec une race parce que que le chien soit typé ou pas il se vendra!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

MeloW a écrit :
marie1 a écrit :c'est pas très gentil de dire ça, tout le monde ne vise pas l'argent quand même...
Je sais, mais je suis de mauvais poil, je viens de voir une annonce pour un chihuahua qui ressemble a rien, les gens m'énervent a faire n'importe quoi avec une race parce que que le chien soit typé ou pas il se vendra!
c'est vrai que beaucoup exagère, je le constate chaque fois que je regarde les annonces aussi. Beaucoup ne ressemblent plus du tout au chi .
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

robert a écrit :j'aimerais que cela soit expliqué plus clairement !

un chiot au bibron (bibi ?) et l'autre à la tétée !

les chiots sont ils ensemble avec la mère ?

où dorme t ils ?

où sont ils lorsque vous etes absente ?

soyez précise !
oui un au bibi(le 1er né) qu'elle ne voulait pas et le 2ème a la tétée car elle l'a accepté.
1dort avec sa mère et l'autre sous lampe chauffante
lorsque je suis absente,je le suis rarement,je ne travaille pas.



merci de vos réponses
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

MeloW a écrit :
Nouki elle perdrai 2000€ si elle faisait partir les chiens alors pourquoi le ferai elle? Après si les chiens sont fou qu'est ce que ça pourra bien lui faire, ils ne seront plus chez elle![/quote]

de mauvais poils ou pas faudrai te renseigné avant de faire une généralité!
je garde un chiot et le 2ème est pour mon beau-père!
donc aucun bénéf!je me fou des bénéf!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu peux peut etre tenter de le glisser prudement à sa maman en plaçant ta main de sorte qu'elle ne sache pas le mordre . Pésente lui une tétine et voit s'il essaie de téter. Le lait de sa maman et l'education qu'elle peut donner sont bien supérieur à tout ce que nous humains pouvons faire.
Le chi etant un chien deja vite perturbé, il serait mieux pour le petit d'etre avec sa maman afin de lui éviter des problèmes de comportements pour plus tard
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

pour moi ce n'est pas encore claire ! ont ils des contacts ensenble, ...

ce que tu me laisses transparaitre c'est ton imprécision même quant il t'est demander de bien préciser. c'est très certainement la même chose avec tes chiens. la communication ne doit pas passer et peut etre que tu inflauences autant la mère que les petits par ton comportement.

quoi qu'il en soit, le petit qui n'a pas de contact avec les autres est un grand risque pour sa communication avec ce qui l'entour. il n'aura pas les codes canins et sera très certainement de ce fait associable avec la gente canine.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :pour moi ce n'est pas encore claire ! ont ils des contacts ensenble, ...
Non, Robert, c'est pourtant clair :wink:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

ok merci pour ta réponse nouki (j'insistais tout simplement car je voyais que tu revenais répondre sur le site sans prêter attention à ma question).
je pense que la sensibilité n'est jamais ridicule, certains le sont plus que d'autres c'est vrai et j'en fais partie....mais on se refait pas.
exo

Message par exo »

on peut être très sensible et ne pas laisser ses sentiments prendre le dessus dans les décisions.
:wink:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

tout a fait et c'est ca le plus dur mais je sais aussi faire la part des choses et dans le passé j'ai été confronté à des choses horribles surtout pour mon chien je pense avoir pris les bonnes décisions :wink: malgré l'issue fatale :cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vitamine a écrit :ok merci pour ta réponse nouki (j'insistais tout simplement car je voyais que tu revenais répondre sur le site sans prêter attention à ma question).
je pense que la sensibilité n'est jamais ridicule, certains le sont plus que d'autres c'est vrai et j'en fais partie....mais on se refait pas.
Il ne faut pas confondre sensibilité et sensiblerie :wink:
Répondre