Renseignement

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

le cuir du nez de tes chaton n'est pas brique, donc il ne semblent pas tabby... et pour être shadded ils doivent être tabby, car un silver shadded et une couleur tabby.
L'un semble bleu smoke et l'autre black smoke avec de grosse marque fantomes...
Et dire que tu n'as pas eu de réponse sur la couleur de tes chatons, est faux, tu n'a probablement pas pris la peine de tout lire...ou fait une lecture sélective..
Apparemment tu n'as pas envie de comprendre ce que beaucoup t'oint dit ici... c'est tout à fait ton droit.
Comme c'est ton droit de croire que tu ne fait pas d'élevage... faire n'aitre ne fut-ce qu'une portée tous les deux ans fait de toi une éleveuse...
Eleveur occasonniel ce n'est ni une insulte ni une tare, mais chaque éleveur se doit de faire les choses au mieux pour le bien des chatons qu'il fait naître...
A commencer par faire tester les parents pour la PKD, c'est un minimum....leucose,fiv-felv c'est aussi un test que les parents doivent avoir fait avant de reproduire avec un résultat négatif bien entendu..
Aller en expo pour avoir l'avis d'un juge sur la qualité de tes chats avant de les faire reproduire n'est jamais un luxe, surtout quand comme toi on n'y connait pas grand chose.
C'est pas une tare de débuter, c'est par contre critiquable de ne rien faire pour apprendre.
Et réfuter les avis de personnes qui sont plus callées que toi en répondant comme tu le fais, ce ne donne pas l'impression que tu as envie d'apprendre.
Tes chats ne sont pas au standard, ce n'est pas pour autant qu'ils sont moche ou pas gentil et que tu ne dois pas les aimer...ils ne sont pas de qualité repro, c'est tout et çà ne t'empêche pas de les aimer.
Tu l'as achetée pleine, d'accord, çà arrive, ce n'est pas un crime non plus, par contre dans ce cas tu ne peux être sûre de la parenté de ton male sur ces chatons... puisque la chatte était pleine à son arrivée chez toi...elle pouvait l'être d'un autre male que le tiens.
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

CD a écrit :le cuir du nez de tes chaton n'est pas brique, donc il ne semblent pas tabby... et pour être shadded ils doivent être tabby, car un silver shadded et une couleur tabby.
L'un semble bleu smoke et l'autre black smoke avec de grosse marque fantomes...
Et dire que tu n'as pas eu de réponse sur la couleur de tes chatons, est faux, tu n'a probablement pas pris la peine de tout lire...ou fait une lecture sélective..
Apparemment tu n'as pas envie de comprendre ce que beaucoup t'oint dit ici... c'est tout à fait ton droit.
Comme c'est ton droit de croire que tu ne fait pas d'élevage... faire n'aitre ne fut-ce qu'une portée tous les deux ans fait de toi une éleveuse...
Eleveur occasonniel ce n'est ni une insulte ni une tare, mais chaque éleveur se doit de faire les choses au mieux pour le bien des chatons qu'il fait naître...
A commencer par faire tester les parents pour la PKD, c'est un minimum....leucose,fiv-felv c'est aussi un test que les parents doivent avoir fait avant de reproduire avec un résultat négatif bien entendu..
Aller en expo pour avoir l'avis d'un juge sur la qualité de tes chats avant de les faire reproduire n'est jamais un luxe, surtout quand comme toi on n'y connait pas grand chose.
C'est pas une tare de débuter, c'est par contre critiquable de ne rien faire pour apprendre.
Et réfuter les avis de personnes qui sont plus callées que toi en répondant comme tu le fais, ce ne donne pas l'impression que tu as envie d'apprendre.
Tes chats ne sont pas au standard, ce n'est pas pour autant qu'ils sont moche ou pas gentil et que tu ne dois pas les aimer...ils ne sont pas de qualité repro, c'est tout et çà ne t'empêche pas de les aimer.
Tu l'as achetée pleine, d'accord, çà arrive, ce n'est pas un crime non plus, par contre dans ce cas tu ne peux être sûre de la parenté de ton male sur ces chatons... puisque la chatte était pleine à son arrivée chez toi...elle pouvait l'être d'un autre male que le tiens.
Merci de ta reponse,jj'avais bien compris le sens de ce que tous le monde me disait,je ne prends en rien comme une critique,bien au contraire.Ca commence par me dire que les couleurs de ma persanne n'existait pas,je disais juste ce qu'il etait ecrit sur son pedigrer,c'est tout!En en vient au type,aux couleurs,de l'elevage et de nn competents.....un melange de tout et la maniere dont les personnent repondent.Je sais que ma chatte n'a pas les qualites requises pour faire de l'expo!Ceci dit...on pourrait en parler encore longtemps,ce n'est pas mon but de savoir comment faire pour les expos,mais de reconnaitre les couleurs qui n'est pas facile qd on debute(bcp ont passe par là )sans meme à avoir eu a ouvrir un livre ou autres.Je vous remercie sincerement pour vos reponses.
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Pourtant si tu as un doute pour une couleur un juge pourrais t'aider à la déterminer....
Nous on peut juste te dire quoi au vu des photos, mais il vaut toujours mieux voir le chaton en vrai pour mieux pouvoir la déterminer car une photo peut toujours fausser l'impression qu'on peut avoir et ne pas rendre la couleur de manière exacte.
Et pour dire si le chaton est shadded il faut pouvoir voir le tipping du poil et donc l'avoir devant soi pour cela.
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

CD a écrit :Pourtant si tu as un doute pour une couleur un juge pourrais t'aider à la déterminer....
Nous on peut juste te dire quoi au vu des photos, mais il vaut toujours mieux voir le chaton en vrai pour mieux pouvoir la déterminer car une photo peut toujours fausser l'impression qu'on peut avoir et ne pas rendre la couleur de manière exacte.
Et pour dire si le chaton est shadded il faut pouvoir voir le tipping du poil et donc l'avoir devant soi pour cela.
Merci pour ta reponse,
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Ce n'est en rien une critique ni pour t'embêter, mais tu es sure que c'est bien le pedigree de ta minette ??
Et comme dit plus haut, si tu as acheté ta femelle pleine, tu ne peux être sure que c'est bien ce mâle là qui est le père...

J'espère que tu comprends que ces remarques sont là pour te faire avancer, pous si jamais il y a une prochaine fois, tu le fasses dans les règles :wink:

Maintenant j'espère que tes chatons vont bien et qu'ils trouveront de bons maîtres :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

Ewilan a écrit :Ce n'est en rien une critique ni pour t'embêter, mais tu es sure que c'est bien le pedigree de ta minette ??
Et comme dit plus haut, si tu as acheté ta femelle pleine, tu ne peux être sure que c'est bien ce mâle là qui est le père...

J'espère que tu comprends que ces remarques sont là pour te faire avancer, pous si jamais il y a une prochaine fois, tu le fasses dans les règles :wink:

Maintenant j'espère que tes chatons vont bien et qu'ils trouveront de bons maîtres :wink:
Oui c'est bien le pedigrer de ma femelle et c'etait le seul male de la maison.Merci pour mes chatons,ils sont en pleines formes. :D
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Tu peux mettre une photo de ta femelle de face stp... parce que j'ai l'impression que son nez est bleu...
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

CD a écrit :Tu peux mettre une photo de ta femelle de face stp... parce que j'ai l'impression que son nez est bleu...
Si je comprends bien,ce n'est pas un shaded puisque effectivement,le nez n'est pas brique mais bleu,Les pedigrer servent bien à decrire le chat,puisque c'est une identite,Prk est-il mit sur le pedigrer de la maman Shaded Blue Cream Cameo d'ou je m'embrouillais à decrire sur les couleurs des chatons.merci
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Le shadded est un tabby et la particularité des tabby est d'avoir le nez brique...si le nez n'est pas brique le chat ne peut en aucun cas être tabby et donc il ne peut non plus pas être shadded...

Image
Voici un mandarin red silver shadded, regarde son nez... il est brique..
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

CD a écrit :Le shadded est un tabby et la particularité des tabby est d'avoir le nez brique...si le nez n'est pas brique le chat ne peut en aucun cas être tabby et donc il ne peut non plus pas être shadded...

Image
Voici un mandarin red silver shadded, regarde son nez... il est brique..
Alors je n'ai pas eu le bon pedigrer,si je comprends bien.Merci pour ces petits details qui ont bcp d'importance,j'etais en train de regarder dans ds sites d'eleveurs la particularite du shaded...J'apprends :D
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

En fait plus je regarde ta chatte plus j'ai l'impression qu'elle est simplement bleue crème smoke.

Image
Voici une black silver tortie tabby, toujours le nez brique.
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

CD a écrit :En fait plus je regarde ta chatte plus j'ai l'impression qu'elle est simplement bleue crème smoke.Merci pour ce detail, qui m'aide à voir un peu plus clair.

Image
Voici une black silver tortie tabby, toujours le nez brique.
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Ta chatte si elle était de la couleur de son ped elle devrait avoir ces caractéristiques....

Bleue tortie silver shaded
Couleur du tipping : juxtaposition de taches gris-bleu et de taches crème pâle
Couleur du fond de robe, base du poil : blanc argenté
Nez : vieux-rose cerclé de gris-bleu et /ou rose
(parfois gris-bleu tacheté de rose ou gris-bleu ardoise)
Coussinets : tacheté de rose et de gris-bleu (ou gris-bleu ardoise ou rose)
Yeux : vert le plus intense possible
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

CD a écrit :Ta chatte si elle était de la couleur de son ped elle devrait avoir ces caractéristiques....

Bleue tortie silver shaded
Couleur du tipping : juxtaposition de taches gris-bleu et de taches crème pâle
Couleur du fond de robe, base du poil : blanc argenté
Nez : vieux-rose cerclé de gris-bleu et /ou rose
(parfois gris-bleu tacheté de rose ou gris-bleu ardoise)
Coussinets : tacheté de rose et de gris-bleu (ou gris-bleu ardoise ou rose)
Yeux : vert le plus intense possible
Merci pour ces descriptions de couleurs,J'avais plus facile qd j'avais eu il y a des annees,des blanc/creme lol
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Les couleurs classiques sont plus faciles en effet, mais le red réserve aussi des surprises et mine de rien parfois il joue de sacrés tours. :wink:
Répondre