Race chihuahua

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

alisonvdb
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 19/7/2009 14:13
Localisation : tournai

Race chihuahua

Message par alisonvdb »

Pour les autres comme fred ,des commentaires pareils sans connaitre les gens c'est vraiment petit de parler dans le vide !
je ne suis pas un éleveur,loin de la et si ma chienne a un ou deux chiots ,je ne me verrais pas les lui enlever, pas question de business la dedant, et cela me dégoute d'entendre parler des nouveaux sur ce forum comme ca,si l'on a crée les forums c'est pour en apprendre un peu plus en parlant avec d'autres membres et pas pour se faire descendre comme ca !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

exo a écrit :Tu plaisantes Nouki . Barbara va vendre 13 chiots à 1000 euros . Si ça c'est pas du business .
Ah oui ,mais il faut décompter la lessive donc il ne reste pas grand chose finalement . :lol:
Vous ne savez pas y faire, je vous ai dit de laisser faire la femelle et de faire un fond de caisse en vinyl. Si en plus vous pratiquez le lancer de gamelles, vous allez devenir riches . :D
Tu oublies un peu vite qu'en Belgique lorsque l'on respecte les lois comme je le fais et que l'on déclare donc ses revenus, on laisse 50% de contributions; ce qui est mon taux de taxation.

Alors entre un chiot à 1000 euro déclaré et un autre à 600 en noir, qui fait du business? 8)
exo

Message par exo »

c'était pour rire Barbara. :wink:
C'est Nouki qui m'a appris. :lol:

Rassure toi ,je suis aussi en ordre avec la loi .
Un chiot vendu 600 TVAC ,ça me fait 500 htva taxé à 50% .
Il me reste 250 euros .
Evidemment on peut déduire les frais de véto, nourriture ,etc.
Au décompte ,j'arrive à ne pas faire de bénéfice. Je pense même que j'étais en perte au début à cause des investissements (chenils, maçonnerie,etc)

Je me demande combien d'éleveurs sont en règle à ce niveau.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :c'était pour rire Barbara. :wink:
C'est Nouki qui m'a appris. :lol:
Qui moi, pas possible :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

exo a écrit :c'était pour rire Barbara. :wink:
C'est Nouki qui m'a appris. :lol:

Rassure toi ,je suis aussi en ordre avec la loi .
Un chiot vendu 600 TVAC ,ça me fait 500 htva taxé à 50% .
Il me reste 250 euros .
Evidemment on peut déduire les frais de véto, nourriture ,etc.
Au décompte ,j'arrive à ne pas faire de bénéfice. Je pense même que j'étais en perte au début à cause des investissements (chenils, maçonnerie,etc)

Je me demande combien d'éleveurs sont en règle à ce niveau.
Pas beaucoup en ordre effectivement. :wink:

Tu fréquentes trop Nouki :lol: (pas frapper Nouki :wink: )
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

On peut faire une portée par an sans la déclarer et faire tout ce qu'il faut aussi.
-pedigree
-dépistage
ect....
Et il ne reste pas grand chose non plud comme bénéfice voir peut être du négatif
exo

Message par exo »

à partir de un peu moins de 6000 euros de chiffre de vente (exemple 6 chiots à 1000) il faut un numéro d'enregistrement TVA et à partir d'environ 1500 de bénef, déclarer les revenus au fisc.

Je pense que c'est un peu près ça .
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

exo a écrit :à partir de un peu moins de 6000 euros de chiffre de vente (exemple 6 chiots à 1000) il faut un numéro d'enregistrement TVA et à partir d'environ 1500 de bénef, déclarer les revenus au fisc.

Je pense que c'est un peu près ça .
Même 6 chiots à 1000 € quand tout est fait dans les règles de l'art il ne doit presque rien avoir comme bénéfice et parfois même aucun bénéfice
exo

Message par exo »

oui mais ce sont des transactions commerciales et il faut se mettre en ordre avec le fisc.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :oui mais ce sont des transactions commerciales et il faut se mettre en ordre avec le fisc.
Et le fisc dira, par pitié ne déclarez pas sinon on va devoir vous rembourser :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

si tu aimes ta petite chienne et que tu veux des chiots,pourquoi pas
ne prends pas un mâle plus grand qu'elle,c'est dangereux
chez le chi,il n'y a pas beaucoup de bébés et souvent une césarienne,réfléchis,car tu n'es pas sur d'avoir un vrai chi
donc ne serais ce pas plus sage,de t'en acheté un
a toi de voir
alisonvdb
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 19/7/2009 14:13
Localisation : tournai

Race chihuahua

Message par alisonvdb »

Oui,c'est pour ca que je me renseigne car c'est a sa santé que je pense en 1er,et comme je vois qu'il y a aussi risque de césarienne,je ne veux surtout pas m'aventurer avec un male plus grand qu'elle ...
Merci du conseil :wink:
ringid
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 23/10/2009 20:55
Localisation : la louvière

Message par ringid »

je sais que je suis hors sujet,mais est ce que tu pourrais mettre une photo de ta petite chienne,j'ai aussi un croisé chihuahua yorkshire de 2 mois,et c pour avoir une idée de ce que ça donne adulte?elle ressemble plus au york ou au chi? le mien au york mais on voit très bien qu'il y a du chi là dessous lol
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

pour moi,elle ressemble plus à un york,mais en tout cas ,elle est très jolie
jettes un coup d'oeil dans mon album,tu verras un chiot york :wink:
ringid
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 23/10/2009 20:55
Localisation : la louvière

Message par ringid »

c un ptit garçon lol
oui je sais qu'il ressemble plus au york j'en ai eu un pendant 15 ans,elle est décédée il y a 5 ans :cry:
mais qd on regarde bien de face,surtout les yeux et l'expression de la tête,on voit qu'il y a du chi lol
Répondre