Mariage

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

DOMI voila j'ai pu voir le chat .Evidement ptit coup au coeur car comme je l'ai deja dit sur le site j'ai perdu un persan chinchilla alors qu'il n'avait que 3 ans et chaque fois que j'en vois un je constate que j'ai encore fort difficile malgré que j'ai mon ptit amors AZRAEL scottish fold .Sinon super les chats et le site magique et je persiste super romantique pour ma part j'adore ca .
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Marage

Message par Dominique123 »

:oops: Merci Nougatine,
Désolée pour ton chinchilla,que lui est il arrivé?
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Dominique,
Comme beaucoup, je suppose, je suis allée voir ton site.
Tu demandes des conseils et je trouve ça honnête de ta part.
Je pense que tu en apprendras plus auprès des éleveurs dont sont issus tes chats. Pourquoi eux ? Ce sont des bébé qui proviennent de leur chatterie, donc connaissant leur histoire, leurs antécédants, ils sont les mieux placés pour te guider.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

mariage

Message par Dominique123 »

:idea: Merci Boxy,mais je n'avais pas trop envie de leur dire que je n'avais pas assez de connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Re: mariage

Message par Choop »

Dominique123 a écrit ::idea: Merci Boxy,mais je n'avais pas trop envie de leur dire que je n'avais pas assez de connaissance.
Il n'y a pas de honte à ne pas savoir.
La seule honte est de ne pas pas admettre qu'on ne sait pas.
Tout éleveur est passé par la case départ.
Image
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: mariage

Message par IZARA »

Dominique123 a écrit ::idea: Merci Boxy,mais je n'avais pas trop envie de leur dire que je n'avais pas assez de connaissance.

allez hop je fais encore me faire frapper

Dominique,

pour un éleveur laisser partir un chaton est un crève coeur. Et il espère de tout coeur que celui-ci serat bien dans sa nouvelle famille. Si quelqu'un veut se lancer dans l'élevage, l'éleveur prèferera être au courant justement pour pouvoir aider et soutenir et voir aussi ce que devient sa lignée. Il est sur que certains refuseront de vendre un chaton à un particulier qui débute mais pour la pluspart ils préféreront être mis au courant.

Le problème vient de personne qui ne disent rien, ne s'informent pas et marient leur chat à tort et à travers. Attention lis correctement je ne parle pas de toi. Si tu savais le nombre d'éléveurs qui récupèrent leur chats dans un état pitoyable car son proprio s'est lancé dans l'élevage en se disant que ce n'était pas compliqué et puis n'assume plus.

A cause de cela beaucoup d'éléveur ont recours à la stérilisation précoce avant la vente des chatons et perso je trouve cela malheureux car les "nouveaux" n'ont désormais plus beaucoup de chance d'arriver à acheter un chat de qualité repro pour démarrer.

L'éleveur de tes chatons devrait être ta première source de renseignements car lui connait ses lignées, connait les points forts et les points faibles de ses chats et saurat te conseiller que cela soit au niveau des mariages à faire ou de la santé quotidienne de tes chats.

Le persan n'est pas une race facile à élever et son standard est difficile. Sans l'aide d'un éleveur de persans comment veux-tu arriver à évoluer correctement.

Tu sais un des plus beau jour de ma vie a été le jour ou l'éleveuse d'Izara m'a envoyé un mail en me disant bien les bébé sont nés et tu as la priorité pour choisir ta femelle. Angelika a vendu sur les 3 dernières années 3 chatons à des éleveurs et j'en fait partie moi la petite débutante. J'étais folle de joie et aujourd'hui que ma puce est presque en âge d'être mariée c'est vers elle que je me suis tournée pour avoir son avis sur le mâle que j'ai choisi et lorsque j'ai une question Angie me répond et m'aide à trouver une solution.

Tout cela pour te dire qu'il n'y a aucune honte à ne pas savoir. Ces éléveurs confirmés ont aussi démarré un jour et la pluspart sont plus que prêt à transmettre leur savoir. Et ils t'apprendront ce que tu n'apprendra jamais sur un forum.

Par contre et ne prend pas mal ce que je vais le monde félin est sans pitiè pour qui ne respecte pas ses règles et les retours de flammes peuvent faire très mal. Si l'éleveuse de tes chats n'est pas au courant et l'apprend incidement je ne suis pas sûre que tu apprécie la discussion qui s'en suivrait.

Val
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

adorvadrouille;,
Tu as développé ce que je pensais hihihihi
Mais je pense que Dominique avait compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Mariage

Message par Dominique123 »

:idea: Merci Adorvadrouille,
Maintenant tout es bien clair et avec tout vos conseils, je vais pouvoir démarrer sur de meilleurs bases et je pense pouvoir avec le temps être digne d'un bon éleveur ,c'est ce que je souhaite.Et une règle est sûr préférer la qualité à la quantité.Je me suis renseignée ce samedi chez des éleveurs et j'ai reçu des réponses qui m'ont aidée.
Malheureusement au niveau de mes éleveurs,une a arrêté et je n'arrive plus a la joindre depuis au moins deux mois.
Mon deuxième est très sympas,mais a perdu son épouse et c'était son épouse qui s'occupé de l'élevage et quand à la troisième ce fût la totale,car elle est éleveuse depuis longtemps mais ses réponse sont toujours restées vagues pour le peu que j'ai pus lui posée.
De plus le chat soit disant en règle ne l'été pas du tout et cela fait presque deux mois que je fait des démarches pour qu'elle le soit,aussi bien santé que documents.Et quand aux deux persans sans pédigrée ,les propriétaires ne sont pas éleveur.Voilà je crois que j'ai tout dis.Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Bonne merde dans tob futur elevage, continue a poser des questions, c'est une excellente démarche.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: Mariage

Message par IZARA »

Dominique123 a écrit ::idea: Merci Adorvadrouille,
Maintenant tout es bien clair et avec tout vos conseils, je vais pouvoir démarrer sur de meilleurs bases et je pense pouvoir avec le temps être digne d'un bon éleveur ,c'est ce que je souhaite.Et une règle est sûr préférer la qualité à la quantité.Je me suis renseignée ce samedi chez des éleveurs et j'ai reçu des réponses qui m'ont aidée.
Malheureusement au niveau de mes éleveurs,une a arrêté et je n'arrive plus a la joindre depuis au moins deux mois.
Mon deuxième est très sympas,mais a perdu son épouse et c'était son épouse qui s'occupé de l'élevage et quand à la troisième ce fût la totale,car elle est éleveuse depuis longtemps mais ses réponse sont toujours restées vagues pour le peu que j'ai pus lui posée.
De plus le chat soit disant en règle ne l'été pas du tout et cela fait presque deux mois que je fait des démarches pour qu'elle le soit,aussi bien santé que documents.Et quand aux deux persans sans pédigrée ,les propriétaires ne sont pas éleveur.Voilà je crois que j'ai tout dis.Merci encore.
Dominique,

si tu veux vraiment évoluer dans l'élevage du persans et dans les couleurs que tu as, je te conseille vivement de contacter Stéphanie Paquot, de la chatterie la lune d'argent http://www.lunedargent.be/entree.html

Elle te répondra. C'est quelqu'un de très bien, toujours prête à aider. Et en plus c'est une photographe animalière exceptionnelle.

Val
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Je confirme les dire de Val.
De plus, elle a de très beaux chats.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Boxy a écrit :Je confirme les dire de Val.
De plus, elle a de très beaux chats.
Boxy,

on s'est déjà rencontré ? si pas je serais ravie de faire ta connaissance.

Val
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

adorvadrouille a écrit :
Boxy a écrit :Je confirme les dire de Val.
De plus, elle a de très beaux chats.
Boxy,

on s'est déjà rencontré ? si pas je serais ravie de faire ta connaissance.

Val
Merci Val.

Rencontre sur un podium ou dans un carré ???

Image
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Pas sur un podium, suis pas dans le mètier depuis assez longtemps même si mes chats sont pas vilain. :D


Dans un carré peut-être comme tu as l'air de connaitre les même personnes que moi?

Val
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

adorvadrouille a écrit :Pas sur un podium, suis pas dans le mètier depuis assez longtemps même si mes chats sont pas vilain. :D


Dans un carré peut-être comme tu as l'air de connaitre les même personnes que moi?

Val
Dire que nous connaissons les mêmes personnes, peut-être ? Le milieu félin est très petit et tout le monde se connait sans se connaître.
Pour Stéphanie, elle est très connue dans le milieu félin.
Image
Répondre