Rappel sur ce qu'est un chat de race

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

lol mais non tu peux parler *kiss*
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui mais il faut bien dire que tu m'a clouée. Aucune preuve que les-dits parents soi réellement ceux là. :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu pourrais essayer de la prouver en faisant un test génétique mdr
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui mais la question ne se pose pas dans notre cas :D
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Citation:
Maintenant Clémentine, sans être méchante, mais je trouve que tu pousses
en disant "abus de langage"...c'est loin d'être une grosse faute et il y
a bien pire dans la vie....



Un abus de lanagage est un abus de langage c'est une faute c'est tout, il faut arrêter de pleurer lorsqu'on a pris l'habitude de faire une faute.

Mdr, je ne pleure certainement pas! Mais faut pas rendre les choses si
rigides, la terre va pas s'arrêter de tourner pour si peu, pour quelque chose qui n'a vraiment pas grande importance :wink:
Le futur de la société, le futur de la planète, ça à mon sens est bien plus important et mérite qu'on en parle correctement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Citation:
Tu sais mes simples chats de gouttière sont nommés Européens par mon
véto, ils sont ainsi notés dans le carnet vétérinaire....



Beaucoup de vétérinaire prennent en effet cette largesse alors que ce n'est pas une insulte d'appeler son chat chat de gouttière ou chat de maison

Mais on ne considère pas ça comme une insulte! On contraire...on appelle
toujours nos chats des gouttières et non des européens :wink:
Mais je ne crois pas que tout les vétos soient incompétents ou en tort quand ils désignent nos chats de cette manière c'est tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Citation:
Comme un chat de race et un typé, si ça tombe ils ont tous les 2 les mm caractéristiques mais seulement un des 2 ne possède pas de papiers car le proprio ne désirait pas le pédigrée...il n'est pas de race pr toi?



Non il n'est pas de race car rien ne le prouve.
En croisant un maine coon et un norvégien on peut très bien obtenir un chat qui ressemble très bien a un maine coon. Tu trouves que c'est alors un chat de race toi?


Je disais ça pour 2 chats de même portée...si un acheteur veut les "papiers" de sont chat et l'autre ne le veut pas, pour ne pas avoir à payer un prix élévé...les deux chats ont bien la même race avec les
mêmes caractéristiques...ms l'un est reconnu officiellement et l'autre non...
Donc pour toi le "sans-papier" n'est pas de race alors qu'il en est ms pas reconnu? Pourtant rien ne le différencie de son frère ou soeur....
Je trouve ça petit car le chat n'est reconnu que si l'on paie un prix dingue...
alors qu'il n'est en rien différent de l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Citation:
Pour moi oui...désolée mais parfois je te trouve trop fermée, trop rigide...



Dès que je vous dis quelque chose qui vous plaît c'est "oh merc"i, "oh comme tu es merveilleuse" et gnagnagna mais dès que cela ne vous plaît pas "oh tu es fermé", "oh tu es rigide", "oh c'est atroce".

Lol, ce n'est pas moi qui te dis "merveilleuse", j'ai passé l'âge mdr.
Non mais tu as beaucoup de savoir ok, mais faut savoir ouvrir ses horizons,
la vie est autre chose que les règles et les écrits de livres ou autres...
La vie c'est le vécu, l'expérience, s'ouvrir à tout et savoir sortir des sentiers battus....
Ce n'est pas tip top comme dans les livres et il n'y a rien de mal
à ne pas faire et dire tout comme celà est inscrit dans la littérature :wink:

Dans la vie on apprend à ne pas être pointilleux sur tout et pour tout,
en tout cas on fait des choix pour ce qui est plus important et ce qui l'est moins.
je pense que certaines ou certains qui ont quelques années de vol me comprendront, enfin je l'espère :wink:

On pense différemment à 18 ans, qu'à 30 ou à 60.....il faut relativiser
et ça ce sont les années qui nous permettent d'évoluer :wink:
Il faut apprendre à l'aiser couler certaines choses s'où peine de se retrouver le nez dans le mur.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Bien dit Channel ..
Et pour moi, ma chienne sans pedigree, qui est de père et de mère avec pedigree, restera pour moi et pour vous d'ailleurs en général (lol), je le sais, une chienne de race, Na! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Mais enfin, bon, c'est quand même intéressant de connaître les règles et ce que les organisations décident d'en croire. L'instruction est bonne.
Donc de toute façon , Clémentine, Bravo au moins pour tout ce que tu partages ici. On a toujours besoin de quelqu'un qui dise la vérité.
Tu es une grande chance pour nous tous. Et personnellement, je préfère que tu continues à nous dire toutes ces choses, et je suis sûre que tout le monde est du même avis.
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Christie a écrit :Bien dit Channel ..
Et pour moi, ma chienne sans pedigree, qui est de père et de mère avec pedigree, restera pour moi et pour vous d'ailleurs en général (lol), je le sais, une chienne de race, Na! :lol:
Idem pour mon chaton... quoique au niveau de sa "race" pour le moment c'est plutôt une Grenouille !!! Elle fait des bons terribles pour attérir juste sur sa souris :lol:
Invité

Message par Invité »

Mais si l'eleveur veut magouiller, il est tres possible qu'il demande un pedrigree pour une saillie qui n'a pas eu lieu et faire reproduire d'autre chat (chatte dcd par ex) ou bien mentir sur le pere. Donc avec ou sans bout de papier on pourrait avoir acheter tres cher un chat typé
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Bon je vais qu'il est inutile de discuter avec certaines bouchés qui ne prennent pas la peine de lire les explication du pourquoi c'est comme-çà.

Dès que quelque chose ne convient pas à votre égo c'est un drame alors je préfère partir plutôt que de continuer avec des personnes égoistes.



BYE TOUT LE MONDE LA RIGIDE PREFERE PARTIR.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Christie a écrit :Mais enfin, bon, c'est quand même intéressant de connaître les règles et ce que les organisations décident d'en croire. L'instruction est bonne.
Donc de toute façon , Clémentine, Bravo au moins pour tout ce que tu partages ici. On a toujours besoin de quelqu'un qui dise la vérité.
Tu es une grande chance pour nous tous. Et personnellement, je préfère que tu continues à nous dire toutes ces choses, et je suis sûre que tout le monde est du même avis.
Ca je ne dis pas le contraire! Mais toutes paroles est bonne à entendre...
Et n'oublions pas que c'est un forum pour monsieur et madame-tout-le-monde et non un forum de professionnels.
Donc si quelqu'un parle d'européen au lieu de gouttière...pitié ne lui tomber pas dessus en parlant d'abus de langage, il y a la manière de dire les choses et faut savoir écouter les autres....
Et comme pour tout il y a plusieurs sons de cloche, les infos données par certains sont démenties par d'autres...il n'y a rien qui soit paroles d'évangile, surtout quand on voit que les vétos ne sont déjà pas d'accord entre-eux.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

olipide 01 a écrit :Mais si l'eleveur veut magouiller, il est tres possible qu'il demande un pedrigree pour une saillie qui n'a pas eu lieu et faire reproduire d'autre chat (chatte dcd par ex) ou bien mentir sur le pere. Donc avec ou sans bout de papier on pourrait avoir acheter tres cher un chat typé
Exactement! Des papiers se trafiquent, c'est la réalité! Clémentine faut
savoir écouter ce que d'autres te disent aussi :wink: Tout le monde
n'est pas inculte ou incompétent, le vécu à sa part de choses...
Mais ça je crois qu'à 18 ans on n'est pas toujours près à l'entendre..
Calée ou non dans le domaine :wink:

Le forum est un lieu de discussion et de partage et tout n'est pas ou tout
blanc ou tout noir....
Répondre