Les chaleurs de mon chihuahua...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

j'ai bien compris où tu voulais en venir .

Mais ce que je dis est fondé . En expo ,ce ne sont pas les plus titrés qui reproduisent le mieux . souvent on utilise la soeur ou le frère de nichée du champion qui est un peu moins beau mais qui est plus taillé pour la repro .
Quand je vais à une expo ,je ne regarde pas forcément la tête . Je regarde jusqu'au dernier . Evidemment ça dépend quelle expo . Je parle de celles où tous les chiens présentés sont valables.
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Mon vieux chien, quand une femelle était en chaleur, il devenait fou aussi. Il pleurait et se sauvait. ça durait 1 semaine. Mais le problème, c'est que les chaleurs, c'est 2 fois l'année pour une chienne et toutes les chiennes ne sont pas en chaleur en même temps! Donc pour finir ça arrive plusieurs fois par an!
J'avais demandé conseil à la pharmacienne et elle m'avait donné un petit calmant. ça marchait bien jusqu'au jour ou il s'est fait attaqué par 2 chiens (qui chassait la femelle) et il n'a pas su réagir, il a été mordu à l'oeil et a fait un abcès. Je me suis donc dit que j'étais bien c.... de lui donner ça et le castrer, il était un peu vieux.
Maintenant, j'ai Bart, il a 7 mois et je pense franchement le faire castrer. Je n'ai pas envie qu'il soit mal dans sa peau plusieurs fois l'année. C'est la nature, mais il ne vit pas dans la nature. C'est un chien de compagnie. Alors autant lui enlever les désagréments. Il n'est pas là pour se reproduire. Et je n'ai pas envie de courir après comme je l'ai fait pour Casper.
J'attends juste d'avoir un peu moins de frais et puis véto!
Au fait, combien ça coûte une castration (chien de 35 kg).
Répondre