Siamois et orientaux génétiquement défaillants

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Frédérique
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 16/11/2005 13:27

Message par Frédérique »

Pour voir s'il y a eu des croisements entre chats de la même famille, il suffit d'exiger un pedigree complété jusqu'au arrière-arrière-grand-parents et de voir si le même nom apparaît plusieurs fois.
Frédérique
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 16/11/2005 13:27

Message par Frédérique »

Vous dites vous-même que vous avez eu des chats qui sont tombés malades peu de temps après leur acquisition. Trouvez-vous cela normal ? Quand vous achetez un électroménager, vous avez une garantie de deux ans. Or, je le répète, un chat est légalement considéré comme une chose. Il est tout à fait anormal qu'un chat tombe malade peu de temps après son acquisition. C'est de la faute des éleveurs qui pratiquent des croisements sans faire préalablement des tests sanguins de compatibilité. A force de jouer aux apprentis sorciers, la majorité des chats de race ont une santé précaire. Les différents témoignages que je lis ici le prouvent.

En ce qui concerne la garantie, allez lire mon message intitulé "conciliation ratée". D'une part, je n'ai pas reçu de certificat de garantie au moment de l'acquisition de mon chat, mais en outre, au moment de la conciliation devant le juge, l'éleveur a sorti de faux certificats, celui qu'il a établi postérieurement à la vente à mon nom, portait une fausse signature.
xa
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 5/12/2005 17:52

Message par xa »

c'est pas parce que il y a des croisements ds les arrieres que ca vient forcément de ces eleveurs la ! ils n(ont peut etre pas les arrieres grd parents chez eux !
j'ai des chats chez moi c'ets pas pour autant que j'es les parents et les grds parents !!!!

enfin bref!!!!!!!!!
Frédérique
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 16/11/2005 13:27

Message par Frédérique »

Non, mais étant donné qu'ils ont les pedigrees des parents, ils ont eu largement le loisir de constater qu'ils avaient des grands-parents identiques :evil:
Alors, il ne faut surtout pas leur trouver d'excuse, vu leur agissement. Allez lire mon message "conciliation ratée".
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Je ne veux pas être désagréable frédérique, mais la consanguinité n'est pas toujours mauvaise si elle est bien utilisée, c'est mieux de l'éviter mais ça arrive. :cry:
Ma première pupuce à de la consanguinité, mais ça n'en fait pas un mauvais chat, elle est en bonne santé, très douce...
Il est vrai que les suivant, j'ai regardé les pédigrés :oops:
Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Message par zanimo »

Bonsoir Frederique,
J'espère que tout c'est arrangé pour vous.
Par contre, je ne savais pas qu'un eleveur devait avoir un registre de commerce, c'est bon à savoir.
Salutations.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je trouve très courageux de t'embarquer là dedans (et oui la justice est un labyrhinte il faut une sacré dose de courage et de volonté), et il faudrait que les éleveurs soit un peu plus mis devant leurs responsabilités. J'ai l'impression que pour le moment c'est n'importe quoi. Tu pourrais peut-être faire quelque chose au niveau du ministère des finances :twisted: Tiens nous au courant. T
Répondre