Renseignement berger australien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

qistar
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 23/10/2008 9:21

Message par qistar »

et pour courir après mon zhomm pour faire le ménage??? il peut faire ça??? sinon je suis preneuse :lol:

ok je :arrow:
madoisa
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 9/1/2009 15:17
Localisation : Ellezelles

Message par madoisa »

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai découvert le berger australien il y a un peu plus de 2 ans après la perte de mon labrador... Avant de "m'investir" dans cette race je me suis renseignée un max.Je ne regrette rien et j'ai découvert le "chien bonheur"...je ne pensais même pas qu'un tel chien pouvait exister.
Il y a 2 mois ,j'ai franchi un cap je me suis lancée dans la reproduction. J'ai actuellement 8 chiots de 5 jours. Si vous voulez des infos, me rencontrer venir visiter mon "petit" élevage, je suis entièrement disponible..C'est avec un réel plaisir que je partagerai avec vous ma passion.
Image
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Tu proposes tes chiots...........je suppose que les parents de tes chiots sont testes OFFICIELLEMENT (et reconnus exempts bien sur) :) pour la dysplasie des hanches et les differentes tares oculaires et que tu as fait suffisament de recherches sur les pedigrees des parents afin de ne pas faire de consanguinité ni de "doubler" les risques pour les differents problemes frequents dans la race???
c'est une race pas facile à elever, c'est d'ailleurs pour cette raison que le club fait tout pour aider les débutants
madoisa
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 9/1/2009 15:17
Localisation : Ellezelles

Message par madoisa »

Bien sûr les parents ont été testés, le mâle est bien connu et a obtenu différents prix en concours depuis un certain nombre d'années...et ma chienne bien que n'ayant jamais participé à aucun concours a été testée HD A1....ce qui me semble ne pas être un résultat tout à fait mauvais.... :roll:
Pour ce qui est de la consanguinité, j'ai fait entièrement confiance à la propriétaire du mâle qui est dans la reproduction depuis un certain nombre d'années.
J'aimerai d'ailleurs beaucoup vous rencontrer pour que vous puissiez me transmettre quelques conseils utiles. J'adore cette race, c'est vraiment une passion. Je ne demande qu'à apprendre...Mon but n'est de toute façon pas d'en faire une industrie...Bien à vous chère madame. :)
Avatar de l’utilisateur
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 11/7/2007 21:22

Message par Kala-ma belle »

Et les tares occulaires faites vous la visite ophtalmologique tous les ans?

En ce qui concerne le mâle la propriétaire comme vous le dites si bien elle dans la "reproduction" depuis un certain nombres d'années :roll:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

reproduction en hyper-consanguinité de plus :?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

madoisa a écrit :Bien sûr les parents ont été testés, le mâle est bien connu et a obtenu différents prix en concours depuis un certain nombre d'années...et ma chienne bien que n'ayant jamais participé à aucun concours a été testée HD A1....ce qui me semble ne pas être un résultat tout à fait mauvais.... :roll:
Pour ce qui est de la consanguinité, j'ai fait entièrement confiance à la propriétaire du mâle qui est dans la reproduction depuis un certain nombre d'années.
J'aimerai d'ailleurs beaucoup vous rencontrer pour que vous puissiez me transmettre quelques conseils utiles. J'adore cette race, c'est vraiment une passion. Je ne demande qu'à apprendre...Mon but n'est de toute façon pas d'en faire une industrie...Bien à vous chère madame. :)

si la chienne est A et declarée indemne temporairement par un veto ECVO c'est super......
une tite remarque quand meme ......etre dans la reproduction depuis plusieurs années ne veut pas dire connaitre la race et les lignées :) ni savoir evaluer si tel male convient à telle femelle tant au point de vue morphologie que SURTOUT poureviter de mulriplier les risques de produire des chiots atteint d'un des nombreux problemes de sante connus;

Si vous desirez me rencontrer, aucun probleme, entre passionnés de la race on ne peut que s'entendre :)
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

madoisa a écrit :Bien sûr les parents ont été testés, le mâle est bien connu et a obtenu différents prix en concours depuis un certain nombre d'années...et ma chienne bien que n'ayant jamais participé à aucun concours a été testée HD A1....ce qui me semble ne pas être un résultat tout à fait mauvais.... :roll:
Pour ce qui est de la consanguinité, j'ai fait entièrement confiance à la propriétaire du mâle qui est dans la reproduction depuis un certain nombre d'années.
J'aimerai d'ailleurs beaucoup vous rencontrer pour que vous puissiez me transmettre quelques conseils utiles. J'adore cette race, c'est vraiment une passion. Je ne demande qu'à apprendre...Mon but n'est de toute façon pas d'en faire une industrie...Bien à vous chère madame. :)
Répondre