Husky

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

C'est quoi un particulier ?

Désolé si tu as ramassé pour les autres mais il y a tellement de gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas mettre le prix pour un pure race et pui viennent se plaindre que leur chien n'a ps tel papier ou est dysplasique ou autre .

Il y a aussi beaucoup de gens qui élèvent des chiens chez eux sans respecter aucun règlement d'élevage et tout ça exaspère les bons éleveurs.
Un bon éleveur n'est pas un magasin où l'on vend toutes sortes de chiens ou un chenil ou 'lon vend aussi toutes ortes de chiens.
Un bon éleveur ,c'est un particulier qui fait une ou 2 nichée par an avec des reproducteurs qui ont passé tous les tests imposés par le club de race.
Il est vrai que parfois le prix est inabordable pour la majorité des gens . :cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Grrrrrrrrr, encore un post qui m'énerve.

Avis aux éleveurs (je ne parle pas pour toi Exo) lyncheurs des gens qui achètent un chien sans pedigree :
- vous croyez vraiment qu'il n'y a pas de fraude dans vos pedigrees ?
- vous croyez vraiment que parce que vous avez un affixe, vous élevez mieux que les autres ?

Franchement, soit vous êtes très naïfs soit butés.
Pourquoi est-ce que le test ADN devient obligatoire ?
Pourquoi est-ce que les chiens devront avoir obtenu un "bon" en expo ?
Parce qu'il y a pleins de magouilles !

Comment un simple quidam peut s'y retrouver dans ce monde de crabes ?
Ici la dame demande un avis sur le chien pas des critiques. Ce chien vient d'un particulier, où est l'erreur ? Les parents sont pas testés pour la dysplasie ? Vous croyez qu'il n'y a pas de magouilles là-dedans non plus ?

Alors, les donneurs de leçons, vous feriez mieux de descendre de votre piédestal et conseiller au lieu de critiquer.

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore : je suis éleveuse, mes chiens ont tous des pedigrees, ont été testés des hanches et des yeux alors que la Saint-Hubert ne le demande même pas pour "ma" race, font des expos, de l'attelage. Ma petite fait de l'agility, de l'obéissance,...

Sur ce, je :arrow: :arrow: :arrow:
exo

Message par exo »

Houlaaa, pas contente Nouki . :shock:
A 3h du mat ,tu devrais être en train de faire un gros dodo . :lol:
N'empêche que tu as raison .
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

T'inqiète Sodolphin, t'es pas la (le) premier(e) a subir les foudres des "extrémistes" du forum.
Ca pullule d'intransigeants qui feraient mieux de regarder chez eux.

Il y a du bon et du mauvais partout.
C'est clair que je suis contre les animaleries, les magasins et les gens qui font se reproduire leurs chien n'importe comment et avec n'importe quel chien.
Mais je connais aussi de "grands" éleveurs qui puent l'arnaque.
D'autres ou les chiens sont entassé dans les cages et ne connaissent pas la vie de famille...
C'est vrai que le nbre de chiens a donner ou abandonné pullule... mais est-ce pour çà qu'il faut juger et "casser" ainsi Sodolphin ? Si il 'emme) aime son chien, moi, j'en suis heureuse et je leur souhaite beaucoup de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

Nouki a écrit : Ce chien vient d'un particulier, où est l'erreur ?
sofdolphin a écrit :bonjour,
je voudrais avoir votre avis.
voilà j'ai acheter un husky(enfinje crois) mais je n'ai pas eut de pedrigrer(la dame mal honnete ne me la pas donner).

j'ai payer mon chien 250 euro
La voilà, l'erreur. On ne parle pas de pedigree ou de vendeur malhonnête à ce prix là.
Nouki a écrit : Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore : je suis éleveuse, mes chiens ont tous des pedigrees, ont été testés des hanches et des yeux alors que la Saint-Hubert ne le demande même pas pour "ma" race, font des expos, de l'attelage.
Ce qui en suivant ton raisonnement n'a absolument aucune valeur:
Nouki a écrit :- vous croyez vraiment qu'il n'y a pas de fraude dans vos pedigrees ?
- vous croyez vraiment que parce que vous avez un affixe, vous élevez mieux que les autres ?
- Les parents sont pas testés pour la dysplasie ? Vous croyez qu'il n'y a pas de magouilles là-dedans non plus ?
Nouki a écrit :mes chiens ont tous des pedigrees, ont été testés des hanches et des yeux alors que la Saint-Hubert ne le demande même pas pour "ma" racePourquoi est-ce que le test ADN devient obligatoire ?
Pourquoi est-ce que les chiens devront avoir obtenu un "bon" en expo ?
La belle affaire ! D'un côté, tu doutes de l'authenticité du pedigree et de la validité des tests de dépistage mais de l'autre, tu les revendiques pour vanter ton élevage. Faudrait savoir.

Pour ton info, ça fait plus de 15 ans que les éleveurs de BA radiographient aussi les coudes, pratiquent l'identification génétique ADN et le "bon" en expo est obligatoire pour le körung (sélection à l'élevage) ainsi que le test d'endurance, le test d'accompagnement (sorte de test de comportement social obligatoire avant de jouer en RCI) et des certificats de travail RCI et ça fait 30 ans que je connais ça.

La St Hubert a juste un peu de retard. :wink:

Et encore pour info, les radios HD et ED + test ADN valent à eux seuls plus que les 250€ que sofdolphin a payé pour son pseudo husky.

Petite question: combien vends tu tes chiots munis de pedigree peut-être falsifiés et de tests de dépistage tout aussi douteux (toujours en suivant ton raisonnement)?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si j'avance le fait que je suis éleveuse ce n'est pas pour m'en vanter mais parce que moi je ne me mets pas sur un piédestal. C'est simplement pour souligner le fait ce que je sais de quoi je parle.

Por ton info, je ne reproduis que des HD/A et avec des chiens ayant obtenu plusieurs excellents en expo.

Quant à vanter mon élevage, pas la peine, je suis obligée de refuser des réservations tellement j'en ai.

Le pedigree est pour moi un instrument de travail et rien de plus. Pour la sélection des géniteurs et pour pouvoir faire mon sport.

Le président de la SRSH dit lui-même que 30% des pedigrees sont faux, ce n'est pas moi qui l'invente.

Si cette personne dit que le producteur de la nichée est malhonnête c'est peut-être qu'il a fait miroité un pedigree. Tu n'en sais rien, moi non plus, je ne juge pas. Et à nouveau, quand on n'est pas dans le milieu, on ne connaît pas les prix pratiqués.
La dame aurait peut-être du mieux se renseigner avant, OK. Mais l'erreur est humaine.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Houlaaa, pas contente Nouki . :shock:
A 3h du mat ,tu devrais être en train de faire un gros dodo . :lol:
N'empêche que tu as raison .
:lol: :lol: :lol:
Tu vois ce matin, c'est pareil, toujours pas contente.
Et j'ai pas mes ragnagnas, je précise :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 647
Inscription : 30/3/2008 21:29

Message par Deutscher schaferhund »

Ouille ouille ouille ca chaufe:

Et bien le Huski il est mignon, pure race ou pas. Comment savoir si c'est un pure race: sans pedigree tu ne le sauras jamais ton veterinaire te donne une opinion mais ne peut pas le garantir. Et sur le forum avec photos... encore pire. :lol: Et oui j'oublie fais lui des caresses de ma part. J'aime les chiens nordiques (n'est ce pas Nouki)
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Apres 2 ans de forum, je peux dire que des réponses agressives +++ tournant autour de ce sujet, j'en ai lu des tonnes :roll:

Sodolphin demandait juste un avis, mais certains ont toujpurs des envies de mordre sans raison :)

Chacun son opinion, chacun ses raisons, mais inutile de vouloir blesser les autres !

J'admire les éleveurs qui font ce métier pour l'amour de la race et de leurs chiens, mais ne vous voilez pas la face, la plupart le font par amour du ...gain.

Et j'apprécie aussi les gens (et c'est la majorité) qui aime simplement leur poilus pour l'amour qu'ils apportent.
A part quelques éleveurs qui courent les expos (ben comme ça, les chiots sont vendus plus chers, non ?), c'est ce que le quidam moyen (comme moi) demande à leurs poilus : de l'amour. Et pour cela, qu'importe le pédigré.
Avatar de l’utilisateur
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 647
Inscription : 30/3/2008 21:29

Message par Deutscher schaferhund »

salome a écrit :c'est ce que le quidam moyen (comme moi) demande à leurs poilus : de l'amour. Et pour cela, qu'importe le pédigré.
Je suis tout à fait d'accord avec toi maintenant sur le pedigree il y a des infos qui peuvent etre vachement utiles, comme le resultat de radio pour la HD et j'aimerais bcp avoir celui d'Enza (perdu dans la nature entre liège et BXL) Mais bon le pedigree peut etre tres utile aussi dans d'autres cas, je ne sais pas si tu as vu les mesure anti Rott sans pedigree en france. Et bien celui qui s'est dit bah de toute façon le pedigree ca sert a rien et bien il se retrouve dans une sale position...

Quant à l'aggressivité, c'est tres difficile à juger sur un forum surtout qu'on ecrit avec un clavier qu'on ne peut pas utiliser trop de maj ... et bon certains d'entre nous disent les choses de manière carrées et ça plait pas toujours et bon c'est peut etre pas aggressif à la base mais le devient à la lecture.

Quant aux eleveurs pas trop geniaux, j'en ai tous les jours la preuve mais je sais que c'est pas la majorité. Et il y a une grosse partie des éleveurs qui font ça par amour de la race ou du sport...et bon c'est souvent difficile dans ce cas là de faire un profit...alors je comprends aussi que certains voient rouge quand on les met tous dans le même sac. Quand tu entends que le prix d'un chiot de € 750 est trop élevé et que tu as investi plus que ça sans compter le stress les heures... ben ca peut devenir énervant non? Je crois simplement que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce que ça represente un élevage (chiens chats chevaux...) des heures passées, des vacances où tu dois rester thuis, des nuits blanches... et puis de la responsabilité que tu as face aux chiots... J'en ai parlé une au deux fois avec des eleveurs du forum et je dois dire que j'ai appris bcp et franchement je ne dirai jamais plus que le prix d'un chiot est trop élevé comme ça.
sofdolphin
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/3/2008 11:46

Message par sofdolphin »

k9akela: tu parle que l'erreur que j'ai dites c'est que j'ai payer mon chien 250 euro et que je dit que la dame est malhonnete.
tu t'es jamais emporter dans tes mot toi ????
dans mon post est ce que j'ai dit que mon prix à moi je le trouvais cher?????????????? non j'ai parler du prix de la srpa pour le chien berger croiser :? donc regarde avant de dire quoi que ce soit...
si les animalerie proposait des faciliter de paiement j'orai surement acheter mon chien là bas...
tu crois qu'on est tous riche ou quoi ????????
tu juge alors que tu sais rien, ça me met tres en colère des personne qui juge sans savoir.
la dame n'etait pas tres bien , ça je peut le dire OUI.
car les chien n'etait pas bien entretenu, les chiots etait remplis de vers et n'etait pas vacciner.
tu crois que je savai pas ce que je faisait ce jour là en prenans mon chiots?????????
hoooooooooooo que si au contraire, qu'aurai t'elle fait des chiots si elle ne les avait pas vendu??????????
je savai tout ça et les risque que cela comportait mais je ne voulais pas laisesr un petit chiot malheureux, je prefer le rendre heureux en l'ayant acquerit. et j'ai bien eut raison , car il est tres tres heureux.
le pedigrer qu'est-ce que je m'en fou, je n'ai pas l'intention de reproduire c'etait juste parce que mon pere m'avait dit que c'etait mieux d'en avoir un. excuse nous de ne pas etre expert en la matiere...
est-ce que j'ai critiquer les eleveur ??????? non plus .
au contraire se sont de beau travaille qu'ils font, ils ont l'amour de leur bete et je trouve ça magnifique.
d'habitude je ne riposte pas au persone qui n'ont rien compris au sujet...mais ça touche un sujet qui me tient à coeur.
j'adore les animaux et je les adorerai toujour.
donc ne juge pas...


merci à toute les reponse de ce forum :lol: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 647
Inscription : 30/3/2008 21:29

Message par Deutscher schaferhund »

si il n'existait pas ce traficotage , des gens comme moi qui ne peuvent metttre des prix exorbitant pour acquerir un chiot ou autre ne pourrais jamais avoir la joie d'un animal de compagnie.

Je crois que cette phrase a mis le feu aux poudres, maintenant peace and love quand à acheter des animaux à credit (ou facilités de paiment) la lois belge l'interdit et heureusement. je sais que certains site internet le proposent mais excuse moi ça m'horrifie. Un chien n'est pas une voiture dont on a 'besoin'
Celui qui veut un chien economise pour se l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 265
Inscription : 28/2/2008 16:27
Localisation : Malmédy

Message par Falco »

Pour remettre certaines pendules à l'heure : ce lien suivant d'une passionnée de chiens en France, qui pousse de temps en temps des coups de gueule. Justifiés, il me semble (Nouki, tu vas adorer, je le sens bien :D ) :

http://francoisemartin.over-blog.com/ar ... 40499.html

Les autres articles sont très intéressants aussi.

Chaque chose pour son prix. Je crois que la qualité d'un bon chien de race se paie. Maintenant, il y a tous les autres (croisés...). Ces chiens ne sont pas nécessairement moins bons qu'un pur race...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu as raison Falco, j'ai adoré.
Elle a fait le calcul à ma place. :lol: :lol: :lol:

J'allais de toute façon répondre à k9akela qui m'a demandé à combien je vendais mes chiots : à un prix bien trop bas que pour couvrir mes frais !

Et ce n'est pas parce que pense élever dans les règles de l'art que je crache sur les particuliers qui font une jolie nichée de sans papier qui feront la joie de personnes ayant moins de moyens.

Le chien n'est pas un animal de luxe et ne devrait jamais le devenir.
Avatar de l’utilisateur
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 647
Inscription : 30/3/2008 21:29

Message par Deutscher schaferhund »

Nouki a écrit :Tu as raison Falco, j'ai adoré.
Elle a fait le calcul à ma place. :lol: :lol: :lol:

J'allais de toute façon répondre à k9akela qui m'a demandé à combien je vendais mes chiots : à un prix bien trop bas que pour couvrir mes frais !

Et ce n'est pas parce que pense élever dans les règles de l'art que je crache sur les particuliers qui font une jolie nichée de sans papier qui feront la joie de personnes ayant moins de moyens.

Le chien n'est pas un animal de luxe et ne devrait jamais le devenir.
:) Mais c'est un luxe quand même pour beauoucp de gens. J'ai une petite voiture qui ne vaut pas grand chose j'habite en appart je vais rarement au resto, quand je pars en vacances, je pars dans la famille de mon mari et autrement je refuse de payer cher pour une nuit. Alors de la même façon que je ne casse pas la figure au type qui se moque de moi au volant de sa big bagnole alors que je roule en 206 et bien j'ai parfois envie de dire au gens que si ils n'ont pas les moyen d'un chien( ça se calcule) et bien qu'ils n'en prennent pas (rien à voir avec le proprio du husky OK je ne t'ataque pas je suppose que tu as fait le calcul). Ou alors qu'ils sacrifient d'autres choses... comme Patty2 explique les Mac Do, ou bien la TV plasma pour d'autres, c'est une question de priorité. Et si un chien similaire coute 1/10e du prix qu'un éleveur serieux demande, bien, il y a une raison.
Répondre