Mes chiens malade, mais impossible pour moi de les soignés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Eglantine a écrit :
lucky2413 a écrit :
Nath1977 a écrit : ????
Demain je vais en discuter avec le patron, sans etre certaine que c'est d'eux que sa viens, enfin j'ai aucune preuve mais jsuis persuadé que c'est sa.

Je veux pas faire d'inspection n'y rien, je peux pas, et si ils ferme après ? c'est l'oeuvre de plusieure génération, l'emploi de bcp de personnes.

Connaissait la dureté de la vie de chomeur je ne veux mettre personne dans la même galère. Je pense dabord à ces travailleurs, ces femmes et ces enfants.
Je te conseille de vérifier d'abord les causes des problèmes de santé de tes chiens. (intoxication alimentaire ou environnementale, infection, allergie...)

Quand tu auras trouvé les causes, tu pourras trouver la source, l'origine de ces problèmes (et peut-être qu'il y en a plusieurs)

C'est seulement alors que tu pourras aller trouver le patron de l'usine d'à côté, si tu as des preuves que son activité est responsable des problèmes de santé constatés. Et tu n'y iras pas seule mais accompagnée par une personne mandatée par un service compétent, ASBL, échevin de l'environnement, délégué d'un ministère...

Parce que, s'il s'avère que le problème est lié, potentiellement, à l'usine d'à côté, ce n'est plus seulement ton problème mais c'est celui des autres habitants du village, des travailleurs de l'usine et des services communaux, régionaux, fédéraux de l'environnement.

Mais, d'abord, savoir de quoi souffrent et/ou sont morts tes chiens !


Là, la parole est au vétérinaire...
mais, mais, mais

le véto à fait toutes analyse de sang et ya que sa qui ai été révélé, lui dit que c'est saa le chelateur de calcium.

Ya que mes chiens qui sont malades, ya aussi qu'eux qui sont coller 24/24.
L'usine existe depuis toujours et jms personne ne s'est pleaind

les humains n'ont pas l'air toucher puisque il y a des travailleur qui bosse là 8h par jour et ils vont bien.


Les poutres du mour rouillées, quand il pleu sa s'écoule, rien que sa sa pourrais suffire non ?


je comprend pas pourquoi tu cherche plus loin?

enfin la personne qui prend princesse à demander les résultats pour demander un deuxieme avis à son véto, apparament elle à pas confiance dans le miens donc bon
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Si c'était une contamination aux métaux lourds, ne serait-ce pas d'abord le système nerveux qui serait atteint ?
Il y a-t-il encore des chiens en bonne santé dans tous les bassins sidérurgiques de Wallonie ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour ma part, je ne suis pas véto, hein, on en revient à l'alimentation. Déséquilibre phosphore/calcium. Perte de poids progressive, dénutrition.
Les chiens sont des primitifs, donc gardent leur énergie même affamés.
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Nouki a écrit :Pour ma part, je ne suis pas véto, hein, on en revient à l'alimentation. Déséquilibre phosphore/calcium. Perte de poids progressive, dénutrition.
Les chiens sont des primitifs, donc gardent leur énergie même affamés.
Donc tu penses que c'est n'est pas le chélateur la cause ?
que se sont les croquettes? pourtant celles de chez aldi bcp d'entre vous les ont utilisés.

Raison de plus pour ne rien faire :/
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

lucky , la nourriture aldi , honnêtement je n'ai pas confiance. Les nourritures bon marché sont faites avec les restes , c'est à dire plumes, ongles, et les déchets de l'animal. On a eu un jour un ancien représentant qui est venu ici et il nous a expliqué tout ça .

Les miens mangent du frieskis (ortho ?) , c'est pas encore le top, mais ils sont en très bonne santé avec un beau poil.
Princesse ne supporte d'ailleurs que les croquettes frieskis au poulet.
C'est un peu plus cher, mais tu sais le prendre dans tes courses car cela se vend par paquets de 4 kg dans les grands magasins.

Maintenant que je dois retaper un chien , je prends du pédigré puppy.
Une fois que tu auras les examens en mains et l'avis du vétérinaire, tu peux écrire là où sont produites les fameuses croquettes aldi en leur montrant l'etat dans lequel cela a mis tes chiens ( à condition bien sur que la nourriture en soi la cause ) .
Je l'ai deja fait avec des croquettes pour chat (mais autre marque) et j'ai eu un représentant qui est venu voir sur place.
Cela leur permet aussi d'améliorer ce qu'ils produisent. Si les gens ne disent rien , c'est logique que rien ne s'améliore.

Au final ce representant m'a donné un paquet test mieux adapté à mes chiens et le résultat a été probant.
S'il ne l'avait pas été, ce monsieur (très agréable d'ailleurs) m'avait dit qu'il reviendrait.
Ils ont besoin de l'avis du consommateur.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

a la limite en marque magasin le pedigre es mieux que le friskis..je connais des toutou qui on eu la diaree et lara aime pas (maintenant elle mange de tout pas comme avant ) mais celle la non
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

patty2 a écrit :a la limite en marque magasin le pedigre es mieux que le friskis..je connais des toutou qui on eu la diaree et lara aime pas (maintenant elle mange de tout pas comme avant ) mais celle la non
oui le pedigré est certainement meilleur. Mais pour princesse il ne passe pas , pas plus que les grandes marques. Mais ça doit être absolument au poulet, chez le dalmatien il manque une enzyme pour la digestion de la viande rouge (parait il ) .

J'ai oublié de préciser , le vétérinaire m'a conseillé d'utiliser plutot de la nourriture pour chien âgés, il semblerait que celle ci soit de meilleure qualité. Info ou itox, je n'en sais rien , mais c'est mon veto et celui de manage qui me l'ont dit.
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Oui pour 4 c'était pas evident mais mnt sa ira :)

elles ont la pèches ajd, super joyeuse elles mangent de bon coeur les croquettes du véto, suis super contente.

merci à tous, mes filles sont sauvées je me contenterais de sa, le temps fera son travail :)
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

alors comment ca va?
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

bonjour

elles vont bien, elles sont guérie, reste les champis sur les oreilles qui partent petit à petit mais sinon elles ont la méga forme.

quand les chmpis seront partis princesse partira, et pt laika aussi j'ai une famille adorable qui la voudrais bien, mais sa se fera en douceur le plus possible.

nous on va visiter une petite maisonnette mercredi, ds le village natal de mon homme, le loyer est tres interessant, mais c'est une agence donc jespere que sa passer :) j'aimerais vraiment. (yn)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je suis contente pour vous, tu n'as pas envie d'en garder une ?
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

super pour vous mais tu voulais pas garder laika?
Répondre