Mes chiens malade, mais impossible pour moi de les soignés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Nouki a écrit :
lucky2413 a écrit :
Car le centre anti poison nous a resonner et lui dit que c'est le bidon d'huile voiture.
Oui mais pour les autres chiens.
L'histoire du bidon d'huile, c'est récent, non ?
Tes chiens n'ont pas pu perdre autant de poids en aussi peu de temps ?
et oui moi jpense un peux comme sa

mais jsaurais pas dire depuis quand il perte du poid

sa a été à petit feu, rien d'inquietant puis d'un coup ils ont perdu +
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Barbara13 a écrit :
lucky2413 a écrit :oui vous vous emballer trop vite lol je vais pas faire tous sa sans etre certaine que ses l'usine ils faut penser au gens qui bosse aussi.

Car le centre anti poison nous a resonner et lui dit que c'est le bidon d'huile voiture.
et il dit qu'on risque rien. Deplus il y a des ouvriers là et ils vont bien.

Le véto à commender en urgence les injections et il a dit qu'il nous expliquerais mieux vendredi

maintenant cmt etre certain?

de toute maniere je vais essayer, sava pas etre facile mais tempis, apres les fetes je quitte là !! les gens et leur déchets, le bruit, sa sature, jsuis dégoutée
Que propose t'il comme injection?
Une injection de 20ml, de calcium je crois, il a du les commender, il ne les aura que vendredi
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

ca commence a se demele le bout du tunnel est proche :wink:
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

patrudi a écrit :ca commence a se demele le bout du tunnel est proche :wink:
Je serais soulagée que sa soit terminer tous sa, pas de plus avoir de chiens parce que sa m'attriste bcp mais que sa soit terminer quoi.

Princesse sera bien, mm si les gens m'ont déjà en juger je passe au dessus, tant qu'au final je sais qu'elle sera bien.
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Pour info : l'acide fluorhydrique est présent dans les boissons au cola...
:oops: Oups ! personne n'a relevé mais c'est une grosse erreur ! C'est l'acide phosphorique qui est présent dans le coca... Il décalcifie aussi mais pas aussi vite que l'acide fluorhydrique !

Je répète quand même que le seul "aspirateur à calcium" que je connaisse, c'est l'acide fluorhydrique, utilisé dans la métallurgie pour dérouiller les métaux ferreux, entre autres...

Une déperdition en calcium entraîne des symptômes variés de type cardiaque (arythmies ou arrêt cardiaque), neurologiques (crampes, tétanie)

A priori, ça n'explique pas la perte de poids de tes chiens, en tout cas.
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Eglantine a écrit :
Pour info : l'acide fluorhydrique est présent dans les boissons au cola...
:oops: Oups ! personne n'a relevé mais c'est une grosse erreur ! C'est l'acide phosphorique qui est présent dans le coca... Il décalcifie aussi mais pas aussi vite que l'acide fluorhydrique !

Je répète quand même que le seul "aspirateur à calcium" que je connaisse, c'est l'acide fluorhydrique, utilisé dans la métallurgie pour dérouiller les métaux ferreux, entre autres...

Une déperdition en calcium entraîne des symptômes variés de type cardiaque (arythmies ou arrêt cardiaque), neurologiques (crampes, tétanie)

A priori, ça n'explique pas la perte de poids de tes chiens, en tout cas.
si c'est se qui explique la perte de poids de mes chiens puisque s'est qui est apparu aux analyse, si le véto le dit pourquoi mettre sa parole en doute?
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Je suis de plus en plus persuadée que sa vient de l'usine :s

mais je ne ferais rien
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

...............................
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

lucky2413 a écrit :Je suis de plus en plus persuadée que sa vient de l'usine :s

mais je ne ferais rien
????
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Nath1977 a écrit :
lucky2413 a écrit :Je suis de plus en plus persuadée que sa vient de l'usine :s

mais je ne ferais rien
????
Demain je vais en discuter avec le patron, sans etre certaine que c'est d'eux que sa viens, enfin j'ai aucune preuve mais jsuis persuadé que c'est sa.

Je veux pas faire d'inspection n'y rien, je peux pas, et si ils ferme après ? c'est l'oeuvre de plusieure génération, l'emploi de bcp de personnes.

Connaissait la dureté de la vie de chomeur je ne veux mettre personne dans la même galère. Je pense dabord à ces travailleurs, ces femmes et ces enfants.
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

lucky2413 a écrit :
Eglantine a écrit :
Pour info : l'acide fluorhydrique est présent dans les boissons au cola...
:oops: Oups ! personne n'a relevé mais c'est une grosse erreur ! C'est l'acide phosphorique qui est présent dans le coca... Il décalcifie aussi mais pas aussi vite que l'acide fluorhydrique !

Je répète quand même que le seul "aspirateur à calcium" que je connaisse, c'est l'acide fluorhydrique, utilisé dans la métallurgie pour dérouiller les métaux ferreux, entre autres...

Une déperdition en calcium entraîne des symptômes variés de type cardiaque (arythmies ou arrêt cardiaque), neurologiques (crampes, tétanie)

A priori, ça n'explique pas la perte de poids de tes chiens, en tout cas.
si c'est se qui explique la perte de poids de mes chiens puisque s'est qui est apparu aux analyse, si le véto le dit pourquoi mettre sa parole en doute?
Ton véto explique la perte de poids de tes chiens par leur problème de perte de calcium ????

Ce serait possible mais ils ne maigriraient pas comme cela. ils auraient d'abord des problèmes cardiaques, nerveux, rénaux, squelettiques (os en "caoutchouc") ... mais ils seraient morts avant d'en arriver là parce que le calcium est indispensable à la fonction cardiaque.

A mon avis, leur amaigrissement est lié à une autre cause.
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Eglantine a écrit :
lucky2413 a écrit :
Eglantine a écrit : :oops: Oups ! personne n'a relevé mais c'est une grosse erreur ! C'est l'acide phosphorique qui est présent dans le coca... Il décalcifie aussi mais pas aussi vite que l'acide fluorhydrique !

Je répète quand même que le seul "aspirateur à calcium" que je connaisse, c'est l'acide fluorhydrique, utilisé dans la métallurgie pour dérouiller les métaux ferreux, entre autres...

Une déperdition en calcium entraîne des symptômes variés de type cardiaque (arythmies ou arrêt cardiaque), neurologiques (crampes, tétanie)

A priori, ça n'explique pas la perte de poids de tes chiens, en tout cas.
si c'est se qui explique la perte de poids de mes chiens puisque s'est qui est apparu aux analyse, si le véto le dit pourquoi mettre sa parole en doute?
Ton véto explique la perte de poids de tes chiens par leur problème de perte de calcium ????

Ce serait possible mais ils ne maigriraient pas comme cela. ils auraient d'abord des problèmes cardiaques, nerveux, rénaux, squelettiques (os en "caoutchouc") ... mais ils seraient morts avant d'en arriver là parce que le calcium est indispensable à la fonction cardiaque.

A mon avis, leur amaigrissement est lié à une autre cause.
Ben je comprend pas là, à la prise de sang il n'y a que sa qui apparait.

peux tu etre plus clire se se dont à quoi tu pense?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

lucky2413 a écrit :
Nath1977 a écrit :
lucky2413 a écrit :Je suis de plus en plus persuadée que sa vient de l'usine :s

mais je ne ferais rien
????
Demain je vais en discuter avec le patron, sans etre certaine que c'est d'eux que sa viens, enfin j'ai aucune preuve mais jsuis persuadé que c'est sa.

Je veux pas faire d'inspection n'y rien, je peux pas, et si ils ferme après ? c'est l'oeuvre de plusieure génération, l'emploi de bcp de personnes.

Connaissait la dureté de la vie de chomeur je ne veux mettre personne dans la même galère. Je pense dabord à ces travailleurs, ces femmes et ces enfants.
chacun son choix mais penses tu que d autres personnes pourront donc comme toi souffrir a cause d eux

si tu faisais faire une enquete (avec echnatillions) si ils ont rien a se repprocher ils n auront aucunnes santions

si j e perdais un chiens pour une usine tel qu elle sois je sortirais tout les argument pour qu il y aie justice
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

lucky2413 a écrit :
Nath1977 a écrit :
lucky2413 a écrit :Je suis de plus en plus persuadée que sa vient de l'usine :s

mais je ne ferais rien
????
Demain je vais en discuter avec le patron, sans etre certaine que c'est d'eux que sa viens, enfin j'ai aucune preuve mais jsuis persuadé que c'est sa.

Je veux pas faire d'inspection n'y rien, je peux pas, et si ils ferme après ? c'est l'oeuvre de plusieure génération, l'emploi de bcp de personnes.

Connaissait la dureté de la vie de chomeur je ne veux mettre personne dans la même galère. Je pense dabord à ces travailleurs, ces femmes et ces enfants.
Je te conseille de vérifier d'abord les causes des problèmes de santé de tes chiens. (intoxication alimentaire ou environnementale, infection, allergie...)

Quand tu auras trouvé les causes, tu pourras trouver la source, l'origine de ces problèmes (et peut-être qu'il y en a plusieurs)

C'est seulement alors que tu pourras aller trouver le patron de l'usine d'à côté, si tu as des preuves que son activité est responsable des problèmes de santé constatés. Et tu n'y iras pas seule mais accompagnée par une personne mandatée par un service compétent, ASBL, échevin de l'environnement, délégué d'un ministère...

Parce que, s'il s'avère que le problème est lié, potentiellement, à l'usine d'à côté, ce n'est plus seulement ton problème mais c'est celui des autres habitants du village, des travailleurs de l'usine et des services communaux, régionaux, fédéraux de l'environnement.

Mais, d'abord, savoir de quoi souffrent et/ou sont morts tes chiens !


Là, la parole est au vétérinaire...
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Nath1977 a écrit :
lucky2413 a écrit :
Nath1977 a écrit : ????
Demain je vais en discuter avec le patron, sans etre certaine que c'est d'eux que sa viens, enfin j'ai aucune preuve mais jsuis persuadé que c'est sa.

Je veux pas faire d'inspection n'y rien, je peux pas, et si ils ferme après ? c'est l'oeuvre de plusieure génération, l'emploi de bcp de personnes.

Connaissait la dureté de la vie de chomeur je ne veux mettre personne dans la même galère. Je pense dabord à ces travailleurs, ces femmes et ces enfants.
chacun son choix mais penses tu que d autres personnes pourront donc comme toi souffrir a cause d eux

si tu faisais faire une enquete (avec echnatillions) si ils ont rien a se repprocher ils n auront aucunnes santions

si j e perdais un chiens pour une usine tel qu elle sois je sortirais tout les argument pour qu il y aie justice
oui je sais :? sa serait mon premier réflexe mais ...ma conscience me dit de ne pas faire sa...

c'est vrai que j'ai perdu min 1 chiens, pt :? 2 et que je ne peux mm pas gardermes filles

me voilà de nouveau pleines de doutes :?

c'est pas mon truc de prendre des descision à mon avis.

On va voir se qu'il dit en discutant avec demain

mais encore aucunces certitude que sa vient de là, mm mon véto me dit de ne rien leur faire
Répondre