Mes chiens malade, mais impossible pour moi de les soignés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

une chose à la fois .

D'abord discuter avec le vétérinaire pour voir d'où peut provenir ce truc.

Ensuite si le vété confirme la dangerosité, faire une prise de sang chez le medecin traitant, surtout pour le bébé qui est en pleine croissance et qui a besoin de son calcium.

Inutile de partir dans tous les sens ou de paniquer pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

dans mon bail un chien de taille moyenne es toleré

mais bon beaucoup en on des gros ..petit.. un.. deux..et pas de souccis mais ca ces quand on y EST :?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

plus tard patty , là ils sont dans la mouise et un déménagement ça coûte aussi .
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

oui marie mais j ai oublier de citer le message au quel je repondais :oops:
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

oui vous vous emballer trop vite lol je vais pas faire tous sa sans etre certaine que ses l'usine ils faut penser au gens qui bosse aussi.

Car le centre anti poison nous a resonner et lui dit que c'est le bidon d'huile voiture.
et il dit qu'on risque rien. Deplus il y a des ouvriers là et ils vont bien.

Le véto à commender en urgence les injections et il a dit qu'il nous expliquerais mieux vendredi

maintenant cmt etre certain?

de toute maniere je vais essayer, sava pas etre facile mais tempis, apres les fetes je quitte là !! les gens et leur déchets, le bruit, sa sature, jsuis dégoutée
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 158
Inscription : 26/8/2009 12:09

Message par zora et mimi »

bonsoir,

si après discussions avec le véto comme dis marie il s'avère que c'est une poluution de l'air, l'eau ou le sol de ton jardin tu dois prendre contact avec la police de l'environnement ca se trouve à namur et il se déplace très rapidement ils s'occuperont des prélèvements l'usine n'est peut être pas polluante maintenant mais dans le passé les normes étaient quasi inexistantes et les contrôles aussi ... donc c'est peut être plus ancien
le principal c'est qu'il existe un moyen de soigner tes chiens mais ton véto aurait du réagir bien avant au vu de ta situation
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

zora et mimi a écrit :bonsoir,

si après discussions avec le véto comme dis marie il s'avère que c'est une poluution de l'air, l'eau ou le sol de ton jardin tu dois prendre contact avec la police de l'environnement ca se trouve à namur et il se déplace très rapidement ils s'occuperont des prélèvements l'usine n'est peut être pas polluante maintenant mais dans le passé les normes étaient quasi inexistantes et les contrôles aussi ... donc c'est peut être plus ancien
le principal c'est qu'il existe un moyen de soigner tes chiens mais ton véto aurait du réagir bien avant au vu de ta situation
je veux rien n'avancer sans etre certaine, faut penser que c'est une entreprise, l'oeuvre de quelqu'un, des gens y travail,...
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 158
Inscription : 26/8/2009 12:09

Message par zora et mimi »

ok d'accord avec toi d'un point de vue économique mais si c'est mauvais pour les animaux c'est toxique pour vous aussi mais je ne connais pas le coin
fais pour un mieux
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

zora et mimi a écrit :ok d'accord avec toi d'un point de vue économique mais si c'est mauvais pour les animaux c'est toxique pour vous aussi mais je ne connais pas le coin
fais pour un mieux
d'un point de vue humain, jvais pas de faire de la mauvaise pub ect sans etre certaine !

le centre anti poison dis qu'on ne risque rien
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

d'abord demander au veterinaires toutes les sources d'où ce truc à pu sortir.

Ensuite prise de sang de contrôle pour vous , même si à la limite vous ne risquez rien .

Comme vos revenus ont eu un bug, tu as droit à demander le tarif omnio à ta mutuelle, c'est à dire que vous paierez quasi rien vos soins médicaux.
Les démarches sont très rapides
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

c deja un peu plus clair tout compte fait ca a servi de ne pas ferme le post. tu aurais envoyer les memes mp que a moi ca aurait servit :wink: aller on va y arriver comme je t'ai dit pas de precipitation c"est pas evident de trouver quelque chose mais la il te reste une femmelle c'est deja plus facile :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

lucky2413 a écrit :
Car le centre anti poison nous a resonner et lui dit que c'est le bidon d'huile voiture.
Oui mais pour les autres chiens.
L'histoire du bidon d'huile, c'est récent, non ?
Tes chiens n'ont pas pu perdre autant de poids en aussi peu de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

lucky2413 a écrit :oui vous vous emballer trop vite lol je vais pas faire tous sa sans etre certaine que ses l'usine ils faut penser au gens qui bosse aussi.

Car le centre anti poison nous a resonner et lui dit que c'est le bidon d'huile voiture.
et il dit qu'on risque rien. Deplus il y a des ouvriers là et ils vont bien.

Le véto à commender en urgence les injections et il a dit qu'il nous expliquerais mieux vendredi

maintenant cmt etre certain?

de toute maniere je vais essayer, sava pas etre facile mais tempis, apres les fetes je quitte là !! les gens et leur déchets, le bruit, sa sature, jsuis dégoutée
Que propose t'il comme injection?
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Nath1977 a écrit :
Eglantine a écrit :Etant donnée la situation, à ta place, je préviendrais mon médecin traitant. S'il est correct, il se mettra en communication avec le véto pour connaître les raisons qui l'ont conduit à conclure à un empoisonnement de tes chiens.

S'il s'avère que l'empoisonnement peut être dû à la proximité de l'usine voisine, il alertera les services de santé qui viendront faire des dosages de toxiques dans le sol et l'air.

Parce que ce n'est pas anodin ! Si tes chiens ont été empoisonnés par les émanations de l'usine voisine, tous les habitants du coin sont menacés, à commencer par toi, ton mari et ton enfant !

Renseigne-toi, il existe peut-être aussi une association ou un comité de quartier qui pourrait t'aider.

Maintenant, la qualité de la nourriture est peut-être en cause aussi... Les chinois sont peut-être parvenus à refourguer aux producteurs de pâtée et croquettes Lidl / Aldi leur stock de mélamine qui avait tué des bébés chinois il y a quelques années... Ce ne serait pas une première !

Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lamine
ne me dis pas ca cet aprem j ai conduis quelqu un qui a dur acheter des paquets de croquettes la bas :?
Ca m'arrive d'en acheter aussi pour mes chats et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème. Mais je ne leur en donne pas en permanence.
D'après Wiki, la mélamine provoque surtout des problèmes rénaux, ce qui ne semble pas être le problème des chiens de Lucky.
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

lucky2413 a écrit :Je viens d'avoir le véto au tel, c'est un chélateur de calcium, sa bouffe leur calcium, alors je sais pas trop se que c'est j'essaie de chercher sur le net, si vous savez ?
c'est soignable par piqure, kenzo est pt bien mort de sa :s
Le seul produit que je connaisse et qui soit capable de ça, c'est l'acide fluorhydrique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_fluorhydrique

Mais peut-être que d'autres acides ou d'autres molécules ont les mêmes effets... A vérifier.

Pour info : l'acide fluorhydrique est présent dans les boissons au cola...
Répondre