Problème de consanguinité

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Zibeline
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 7/6/2006 19:17

Message par Zibeline »

Ce qui me choque un peu c'est que tu fais un mariage sans prendre vraiment de précaution auparavant,autrement tu aurais vite été renseignée sur les tests PKD Felv Fiv et Pif(et HCM).
De plus,tu n'as pas penser que tu gachais le travail des éleveurs ayant eu les ascendants de ton mâle,qui eux ont eu toutes les peines du monde a travailler avec différentes lignées pour éloigner au plus la consanguinité.
Quoi qu'il en soit,bonne chance avec ta portée.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Quelques news d'Azzaro & d'Alix...

Voilà un peu plus d'1 mois que ces petits chéris sont en présence l'un de l'autre &... RIEN !!!
Alors, soit il(elle) la(le) trouve moche... soit, il(elle) est maladroit(e)... soit il(elle) est gay... etc... Bref, ça n'a pas marché !!!

Alix va donc repartir chez sa maman, le ventre vide !!!

Bien à vous,
Miss K.
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Salut Francois 125, je me souviens de ton triste message sur le forum suite à la perte de ton York et je t'avais répondu en te disant que moi aussi j'avais perdu mon petit Micky aprés 10 ans de bonheur et bien j'ai repris il y a 5 mois une petite shi-tsu dans un refuge. Cela ne te tente pas, tu ferais le bonheur d'une petite boule de poil et de ça j'en suis sûre. Ce qui ne t'empêchera pas d'oublier ton york mais cela atténuera quelque peu ta peine, crois-moi. Je sais également que tu n'as pas voulu blessé Miss Koréa et pour ma part je lui sauhaite plein de petits bébés à Azzaro MAIS pas avec un membre de sa famille.
Kiss et tiens-nous aucourant si tu adopte une petite boule de poil.
Regarde ma petite dernière, cela ne te tente-t-il pas????????????,
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour Miss Koréa,

au vu de l'annonce qui vient de paraitre tu n'a aucunement tenu compte de nos remarques.

Vive la consanguinité !!!!!
:twisted: :twisted: :twisted:

A partir de maintenant je m'abstiendrai de répondre à tes posts.

J'espère que les personnes qui prendront les chatons ne feront pas les frais de votre acte irréfléchi.
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

adorvadrouille a écrit :Bonjour Miss Kor�a,

au vu de l'annonce qui vient de paraitre tu n'a aucunement tenu compte de nos remarques.

Vive la consanguinit� !!!!!
:twisted: :twisted: :twisted:

A partir de maintenant je m'abstiendrai de r�pondre � tes posts.

J'esp�re que les personnes qui prendront les chatons ne feront pas les frais de votre acte irr�fl�chi.
C'est pas tres "malin" de poser des questions sur la consanguinite sur le forum et puis de mettre l'annonce sur le meme site :shock:

Esperons qd meme que les petits chats seront en bonne sante et trouveront une chouette famille pour les aimer :wink:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Quelle annonce?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

micra001
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 15/6/2006 15:53

Message par micra001 »

L'appel de l'argent peut-être?????
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

adorvadrouille a écrit :Bonjour Miss Koréa,

au vu de l'annonce qui vient de paraitre tu n'a aucunement tenu compte de nos remarques.

Vive la consanguinité !!!!!
:twisted: :twisted: :twisted:

A partir de maintenant je m'abstiendrai de répondre à tes posts.

J'espère que les personnes qui prendront les chatons ne feront pas les frais de votre acte irréfléchi.
Oups !!!
En élévage, lorsqu'un éleveur fait un mariage cosanguin c'est pour fixer une ou des qualités d'un ou de ses chats, mais un éléveur soucieux du bien-être de ses bébé le fera en connaissance de cause et non pour de l'argent ....
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

D'accord avec toi Boxy mais ici il s'agit d'une part d'une particulière qui fait faire des saillies à son mâle et d'autre part d'une "éleveuse" dont c'est la première portée. Son niveau de connaissance est édifiant puisque cette dame ne sait même pas si les chatons sont bleu ou lilac....

Alors désoler mais qu'on ne dise pas que c'est pour fixer quoi que cela soit. Il y a une population suffissante de british, surtout bleu pour que la consanguinité ne soit plus employée dans cette race.

Je suis aussi une jeune éléveuse mais jamais je ne cautionnerai ce genre d'attitude.

Val
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

adorvadrouille a écrit :D'accord avec toi Boxy mais ici il s'agit d'une part d'une particulière qui fait faire des saillies à son mâle et d'autre part d'une "éleveuse" dont c'est la première portée. Son niveau de connaissance est édifiant puisque cette dame ne sait même pas si les chatons sont bleu ou lilac....

Alors désoler mais qu'on ne dise pas que c'est pour fixer quoi que cela soit. Il y a une population suffissante de british, surtout bleu pour que la consanguinité ne soit plus employée dans cette race.

Je suis aussi une jeune éléveuse mais jamais je ne cautionnerai ce genre d'attitude.

Val
Val, j'ai très bien compris ta réaction.
C'est pour ça que je me permets de préciser le pourquoi du comment de la cosanguinité.
Effectivement, il existe suffisement d'élevage pour trouver une lignée différente de la femelle ....
Donc ce mariage laisse effectivement sous-entendre que ....
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je n'arrive pas à te comprendre Miss Korea, tu n'as aucune connaissance dans l'élevage, tu demandes des conseils, jusque là très bien mais quand des personnes sérieuses et avec de l'expérience te dise clairement que c'est une très mauvaise chose, tu le fait quand même, alors pourquoi viens-tu demander l'avis des gens si de toute façon ta décision était déjà prise????
Avec tout ce qui a été dit je piges pas que ces bébés soient là. Mais c'est peut-être parce que je suis blonde? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Je voudrais répondre aux différentes attaques profanées sur ce post à mon égard.
D'abord, si vous avez suivi ce sujet attentivement, vous avez certainement dû lire que je croyais que la saillie n'avait pas marché. Visiblement, je me suis trompée !!!

& ce n'est pas moi qui vends les chatons : j'ai proposé Azzaro comme étalon. Pour le reste, je me décharge de toutes responsabilités.

Enfin, je l’ai déjà dit : ce n’est vraiment pas l’argent qui m’a motivé. 200 €, c’est vraiment pas un pactole !!!

CASE IS CLOSED !!!
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi je trouve que 200 euro c'est quand même une belle somme. Moi je travaille les dimanche de 6h jusqu'à 12h30 pour 30 euros donc pour avoir 200 je dois travailler presque 7 dimanches.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Miss Korea a écrit :Je voudrais répondre aux différentes attaques profanées sur ce post à mon égard.
D'abord, si vous avez suivi ce sujet attentivement, vous avez certainement dû lire que je croyais que la saillie n'avait pas marché. Visiblement, je me suis trompée !!!

& ce n'est pas moi qui vends les chatons : j'ai proposé Azzaro comme étalon. Pour le reste, je me décharge de toutes responsabilités.

Enfin, je l’ai déjà dit : ce n’est vraiment pas l’argent qui m’a motivé. 200 €, c’est vraiment pas un pactole !!!

CASE IS CLOSED !!!
Quand on "prète" son mâle pour une saillie extérieure, on est autant responsable que le propriètaire de la femelle ....
Et 200 euros pas mal payé, le prix entre éleveur commençant à 250 !!!
Répondre