masse rouge sang à l'anus: prolapsus

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 9/11/2006 13:44
Localisation : Bruxelles

Message par bloody09 »

bon voila l'opération s'est bien passée elle dort et je vais la chercher demain midi
elle va avoir des croquette spéciales du vétérinaire pour essayer de stopper la diahrée. croisez les doigts pour elle parce que si la diahrée continue malgré tt ca va être opération pour fixer le colon a la paroi stomacale

en tout cas je suis super contente je récupère ma ptite chérie demain
merci pour vos conseils et encouragement.
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

je suis contente que tu la retrouves demain
j croise les doigts pour que tout se passe bien
bisous
Avatar de l’utilisateur
leyla
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 31/5/2007 18:59

Message par leyla »

Salut!

Lorsque j'ai acheté mon chat, elle avait environ 2 mois et avait cette boule rouge dont je n'avais jamais entendu parlé.
Le vendeur ma dit qu'il l'avait emmenée chez le véto mais qu'il ne savait rien faire et qu'elle allait mourir...
Je l'ai tout de meme prise pour ne pas qu'elle finisse ses jours dans une cage...
Environ 1 mois après, Un jour matin, j'ai regardé et ca avait disparu et maintenant elle va très bien...
Ca n'aidera pas beaucoup mais bon lol...
Bonne soirée...
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

leyla a écrit :Salut!

Lorsque j'ai acheté mon chat, elle avait environ 2 mois et avait cette boule rouge dont je n'avais jamais entendu parlé.
Le vendeur ma dit qu'il l'avait emmenée chez le véto mais qu'il ne savait rien faire et qu'elle allait mourir...
Je l'ai tout de meme prise pour ne pas qu'elle finisse ses jours dans une cage...
Environ 1 mois après, Un jour matin, j'ai regardé et ca avait disparu et maintenant elle va très bien...
Ca n'aidera pas beaucoup mais bon lol...
Bonne soirée...
il ne te l'avait tout de meme pas vendu au moins
Avatar de l’utilisateur
leyla
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 31/5/2007 18:59

Message par leyla »

Oh si...
Lui c'était pas son problème...
Les vendeurs dans les animaleries sont souvent "sans coeur" on va dire...
Et moi j'en ai de trop que pour laisser un chat souffrant dans une cage...
Enfin quand j'ai les moyens...
bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 9/11/2006 13:44
Localisation : Bruxelles

Message par bloody09 »

c génial les vacances cette année. je n'aurai eu ma puce que 4h à la maison et la voila de retour a la clinique pour la grosse opération.
cette fois on va l'ouvrir pour fixer le colon je la récupère pas avant mardi :(
Invité

Message par Invité »

Pas avant mardi!!! mais elle serait quand même mieux près de toi! elle va être stressée à cause de l'opération et en plus se retrouver dans un endroit inconnu!!! pauvre chérie!

Tu ne pourras même pas aller la voir avant mardi?? pour la rassurer un peu! elle va être toute perdue!

Pffff

Bon courage à la petite puce et à toi aussi!
bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 9/11/2006 13:44
Localisation : Bruxelles

Message par bloody09 »

ils savent pas opérer avant lundi et en attendant y a des suttures a refaire a l'anus donc ils la gardent pour quelle soit pas trimballée sans arrêt.

j'espère que tout ira bien après ca. elle viens d'un refuge et a été maltraitée et depuis qu'on l'a elle a des diahrée chronique. il est plus que temps que la chance tourne pour elle
poucinette51
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 26/7/2007 22:44

Des nouvelles??

Message par poucinette51 »

Bonsoir,

Je voudrai prendre des nouvelles de votre chat, l'opération s'est -elle bien passée ?? Comment vas-t-il?
J'ai moi aussi le meme probleme avec mon chat. C'est un chat que nous avons récupéré en fait, qui était perdu, ou abandonné, nous ne savons pas.... et comme personne ne l'a réclamé nous avons choisi de le garder :) On l'a depuis mars....
Et donc, c'est la 3e fois depuis mars qu'il fait un prolabsus.... Quand c'est arrivé la premiere fois on s'est dis que ça venait du fait qu'il avait trainé beaucoup etc (il était très maigre et souffrait de diarrhée...) puis c'est arrivé une 2e fois qq semaines plus tard.....
A chaque fois on l'emmenait d'urgence chez le vétérinaire, ils lui faisaient une souture en bourse et on le récupérait au bout de 48h environ... Là depuis 3 mois 1/2 tout allait bien, il était en régime spécial bien sur, mais ca ne s'était plus reproduit, on pensait pas que ça recommencerait...... mais ce soir ça vient de recommencer...... On vient de l'emmener au vétérinaire......
Ils vont lui refaire la meme chose, on le récupere samedi normalement, mais on va bien sur prendre de ses nouvelles demain matin, ou peut etre tout a l'heure.....
Mais je pense qu'on va devoir sérieusement penser à l'opérer........ ça me fait un peu peur, mais si après il est sauvé complétement ça sera une bonne chose.....
Car a force ses intestins vont s'abimer, puis les anesthesies ce n'est pas bon non plus....
C'est pour ca que j'aimerai savoir comment s'est passée l'opération ?
Bon courage et plein de caresses au minou :)
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

je n'avais jamais entendu parlé de cela avant et apparament je vois que c'est assé fréquent,est ce du à quelque chose de spécial ou c'est la fatalité
poucinette51
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 26/7/2007 22:44

Message par poucinette51 »

eh bien pour mon chat je ne sais pas si c'est du au fait qu'il a erré pendant longtemps, mal nourri etc...... ou s'il était déjà predisposé à ça avant..... Peut etre qu'il avait déjà les intestins fragiles avant, surement... Du moins c'est ce que le vétérinaire dit.
Mais bon c'est triste car mise a part ça il est en bonne santé, il va bien, il est en pleine forme!! J'espere que tout s'arrangera pour lui en tout cas.
bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 9/11/2006 13:44
Localisation : Bruxelles

Message par bloody09 »

finalement ils ont refais des points de suture que l'on enlève lundi mais elle continue a bcp pousser malgré les fils et g peu que ca revienne vite.
en tt cas on fais des analyses de selles pour l'instant pour essayer de trouver la cause de sa forte diahrée à répétition. en plus elle avait les glandes anales très gonflées et ils ont du les vider

enfin j'espère tj que ca va aller je n'ai pas trop envie qu'on lui ouvre le ventre et c'est vrai que toutes ces anesthésies ce n'est pas bon non plus pour elle. je croise les doigts très fort j'aimerais vraient qu'on trouve rapidement d'ou viens le problème
solange
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 1/2/2015 12:50

Message par solange »

Ma petite chatte de 4 ans vient d avoir un prolapsus, je me suis aperçu qu elle avait une enorme boule rouge qui sortait de l anus, je suis allée chez le veterinaire qui malheureusement a dit qu il ne pouvait rien faire et la euthanasiee aussitot. Bien triste' cette petite bete avait depuis sa naissance une maladie kystique des reins,et etait soigné e pour cela, je me demande s il y a un rapport entre les 2 infections?
Répondre