mon chaton: est ce bien un siamois?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Spencywin si tu veux je t'envoie l'adresse d'une annonce sur un autre site qui est bien pire dans le genre ^^'
Des personnes qui vendent des croisés persans siamois, et ils montrent les photos de toutes la petite famille... Alors le père ressemble bien à un persan mais la mère est arlequin et n'a pas du tout le physique d'un siamois lol.

Ne sois pas trop déçue Pascale, tu as un joli minou qui est p-e un croisé siamois et si tu ne voulais pas un chat de concour ce n'est pas bien grave c'est en fesant des erreurs qu'on apprend.

Le seul conseil a donné aux personnes qui veulent acheter un chat de race est de se renseigner sur les standars et de comparer le chaton avec.

Conseil annexe: demander à voir les parents et que le chaton soit en ordre de vaccins et vermifugé.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

quand je suis allee voir il avait 3jours c etait pour verser des arrhes et quand je suis allee le chercher le pere etait sois disant sorti cela fait que je n ai pas vu le male
et en plus ils ont 2femelles siamoises mais sa maman avait les bottes blanches aussi
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

pascale59540 a écrit :quand je suis allee voir il avait 3jours c etait pour verser des arrhes et quand je suis allee le chercher le pere etait sois disant sorti cela fait que je n ai pas vu le male
et en plus ils ont 2femelles siamoises mais sa maman avait les bottes blanches aussi
spencywin je t envoi une autre photo et je veux bien en privé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Pascale,

Malheureusement les messages privés sont désactivés, et je n'aime pas donner mon adresse mail en public...

A la vue de la photo, je te confirme mes "craintes" : il ne s'agit certainement pas d'un siamois. Il faudra voir en grandissant, mais elle a certainement beaucoup de sang Sacré de Birmanie. Néanmoins, elle est très "impure" pour les critères de la race : robe trop sombre, grosse "goutte de lait" (le blanc autour de la bouche). Son poil a l'air très fourni. Est-ce que sa queue est aussi fournie ? Si son poil s'étoffe avec l'âge, cela confirmera qu'elle est bien une vraie birmane (même si elle est "ratée").
En résumé : arnaque ! :evil:

Si tu souhaites quand même acquérir un siamois, je te conseille de d'abord bien lire les critères de la race. Pour rappel, la première chose qui m'a frappée chez ta pucette, ce sont ses chaussons. Les siamois n'ont JAMAIS de chaussons, car ils n'en possèdent pas le gène. Il est donc tout simplement impossible qu'un pur siamois ait des chaussons.

Clémentine, je n'ai pas besoin de ce genre de "preuves" ;). Je sais trop de quoi les gens sont capables...
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

j ai telephone a l eleveuse qui me la vendue elle me dit bien que le pere est un siamois un sacre de birmanie n est pas un siamois alors
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

La mère a les pattes blanches : elle n'est donc pas une siamoise. Pure birmane ou pas, on peut retourner le problème dans tous les sens : cette chatte n'est pas siamoise.

Ce sont deux races bien distinctes, qui n'ont d'ailleurs en commun que la répartition de la couleur, dite "colour point" (les extrémités sont plus foncées que le reste du corps).

Comme ton chaton est plutôt foncé, il est probablement issu d'un croisement birmane (sa maman) - siamois (son papa).

Encore une fois, un siamois pur race n'aura jamais de chaussons.

J'en viens à me demander si les gens chez qui tu l'as acheté savent exactement ce qu'ils ont comme chats :?
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

si tu veux tu peux me donner ton addresse msn je te dirai qui est l eleveur en tout cas c est dans le nord
Avatar de l’utilisateur
Naf-Naf
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 26/1/2006 1:07
Localisation : Province du Luxembourg_Belgique

Bonsoir Chantal ....

Message par Naf-Naf »

Soyez rassurée Chantal, votre chaton est bien un siamois.

Sans le faire exprès, je viens de modifier mon avatar.
C'est "Share Khane" (le Livre de la Jungle) lorsqu'il était bébé.
Sa fourrure était aussi très claire et maintenant qu'il a presque deux ans, sa fourrure est foncée comme tout siamois qui se respecte.

Bonne continuationet à bientôt.

Je mettrai une photo de Share Khane quand j'aurai plus l'habitude du Forum.

- le modérateur va modifier mon identifiant : je serai NAF-NAF. C'est le surnom de ma petite shetland qui a déjà 14 ans.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

naf naf je te remercie beaucoup de ta reponse car j etais quand meme inquiete mais elle a un peu de blanc au museau la tu vue j attend la photo du tien avec impatience
Répondre