Comment prendre soin d'un petit yorkshire?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mell
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 15/6/2007 2:23

Pour répondre a la question

Message par mell »

bonjour papyfleur,

si tu ne veux pas aller chez le toiletteur, tu peux garder son poil long et ramener son toupette sur la tete avec une petite pince ou un élastique attention de ne pas trop serrer. C'est sure que le temps que son poil tienne tout entier dans la couette est long mais quand c fait, ca va bien.A mesure que le poil allonge, tu devras le couper sous les pattes entre les coussinets pour ne pas que ton chien glisse... Aussi, sous la queue si tu ne veux pas que les cacas lui collent au fesse! Tu peux aussi lui couper le poil des oreilles car le poil trop longs sur les oreilles les empêchent de se redressir surtout les jeunes chiots. ET si tu ne veux pas qu'il ait le poil long, tu lui fait un toupette et coupe les petites mêches sur le nez et entre les yeux pour ne pas que ses poils aillent dans ses yeux. Mais fais très attention et mets tes doigts devant ses yeux pour éviter un malheureux accident. Moi mon chien, je lui fais faire la coupe shnauzer, je trouves que ca va très bien au yorkshire... tk, bonne chance!
chinovince
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 18/6/2007 9:25

A mell

Message par chinovince »

Moi aussi, ma petite chienne york de 3 ans et demi est decedee dans mes bras il y a 2 mois, elle est morte de cardiaque. J'espere que vous retrouvez des bonheurs tres rapidement avec vos chiens. Maintenant, j'ai retrouve un male york pesant 1K de 18 mois qui me donne plein de bonheurs car il reste avec moi tout temps, n'importe d'ou j'y vais, il me suivi sans arrets, c'est formidable. J'ai retrouve ensuite une petite femelle pesant 800g de 9 semaines pour lui accompagner. J'attende que les deux fondent une famille, ce soit grand bonheur pour moi.
mell
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 15/6/2007 2:23

Re: A mell

Message par mell »

Bonne chance pour cette belle aventure. Les yorkshires sont des chiens formidables, c'est une race incroyable et très attachante. Malheureusement, les petits sont fragiles et un accident arrive trop vite. JE te souhaites pleins de bonheur et pleins de petits yorkies a venir! Un jour peut-être, je me remettrai des mes terribles mésaventures et j'irai me chercher un petit chiot a materner!!!
Willy (la baleine) :o)
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 2/7/2011 7:33

Yorkshire malade :o(

Message par Willy (la baleine) :o) »

Bonjour à tous,
Vous est-il déjà arrivé que votre yorkshire ait une selle dure et prise dans son "petteux" (anus)?

J'ai nettoyé son anus à l'eau savonneuse pour enlever les poils collés et retiré cette selle prise. Malgré cette "coupure" si je peux dire, "Baby" ne semblait toujours pas en meilleur état. Elle semblait toujours aussi mal et essayait de faire un numéro 2 (caca) encore ... et encore, sans succès !!! Pauvre petite. Nous l'avons depuis moins d'une semaine et elle n'a que 9 semaines.

Je lui ai donné une goutte ou deux d'huile par la bouche. Elle a fini par faire "tout" ce qu'elle avait en fait (cacas) et a même régurgité un peu d'huile. Depuis, elle est toujours couchée, ne boit que si je la fait boire. Mange que "très" peu. Nous sommes maintenant en fin de journée, elle semble un peu mieux mais ne mange pas ni ne boit! Je suis très confiante qu'elle va aller que de mieux en mieux mais vos idées seront les bienvenues.
Willy (la baleine) :o)
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 2/7/2011 7:33

Suite ... Yorkshire malade :o(

Message par Willy (la baleine) :o) »

Pour se situer, nous n'avons changé aucune nourriture. Peut-être de changer de maison pour la première fois. Changement d'horaire et d'habitudes ?

J'aimerais qu'elle reprenne des forces vu que la nuit peut être longue si elle n'a pas mangé ou presque de la journée! C'est un yorkshire qui ne devra pas peser plus de 6 lbs. Elle n'a maintenant qu'une livre et demi. Encore tout petite la "Baby" ... :o)

J'ai déjà eu un yorkshire bébé aussi (Willy ... la baleine ... hihihi) et tout s'était tout à fait bien passé. C'est une première pour moi ce petit pépin. Elle est si petite, je ne voudrais pas que ça s'envenime ...

Merci de me lire et suretout n'hésitez pas à me répondre.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le mieux, c'est d'en parler à l'éleveur...
De toute façon, un changement de maison est source de stress.
Pour l'huile, c'est une bonne idée mais si le chiot l'a recraché, c'est que soit, ça n'a pas eu d'effet, soit qu'il en a reçu de trop
Willy (la baleine) :o)
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 2/7/2011 7:33

Message par Willy (la baleine) :o) »

Merci Nouki,
C'est la nuit ici et nous étions en congé (fête du Canada) Tous les commerces sont fermés ou presque ... ;) Ça semble avoir fait effet (l'huile) parce qu'elle a fait toutes ses selles et à la fin, ce n'était que liquide. Mais tu as certainement raison, surment que le surplus d'huile, elle l'a régurgité.

Elle vient tout juste de manger pour la première fois. J'ai essayé d'écraser sa nourriture (puppy - bébé chiot) dans de l'au chaude. L'eau des devenu coloré de résidu de nourriture et là elle a mangé petit à petit ... de la nourriture écrasée.

Il est 3h30 am ici. Enfin je vais pouvoir aller faire dodo plus tranquile. oufff ... petite frousse.

Merci encore ... très apprécié ... ;o)

Bon dodo !!
Répondre