Puis je donner de l'américain cru aux yorkshires

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Demain ,il ya promo sur le poulet (cuisses et dos ) au Lidl 1.59Eu le kilo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

c'est chouette je n'ai jamais donner de poulet donc je vais commenser merçi
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

exo a écrit :Demain ,il ya promo sur le poulet (cuisses et dos ) au Lidl 1.59Eu le kilo. :wink:
Excellent, merci pour le tuyaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

giny a écrit :c'est chouette je n'ai jamais donner de poulet donc je vais commenser merçi
Si c'est la première fois que ton chien mange du poulet cru et qu'il est habitué à vider sa gamelle en un temps record, veille bien à ce qu'il prenne le temps de broyer avant d'avaler. Avec un poulet donné entier, ça ne devrait pas lui poser de problème pour se rappeler comment il est sensé manger. Par contre, c'est moins évident quand on ne donne que des ailes ou des cous à un gros chien n'ayant pas l'habitude de manger cru (mais ces morceaux sont bien adaptés pour les petits chiens ou les chiots de grande race)... Tu vas voir, c'est "magique" de les voir manger comme des chiens... :wink:
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Beuh, Jazz, pour les abats et autres gros os, tu ne les a pas gratuitement chez ton boucher??

je me souviens que pour mon labrador, le boucher nous réservait tous les abats, les os, les déchets de poulet, les os d'agneau...etc! peut être que tu pourrais lui demander??

J'imagine bien que tes TNR consomment énormément plus qu'un labrador :D mais ca vaut la peine d'aller demander, par exemple au Col****, j'ai une amie qui fait cela (elle a des colley et suit l'alimentation BARF), ca lui permet d'amortir un peu...
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Chickaree a écrit :Beuh, Jazz, pour les abats et autres gros os, tu ne les a pas gratuitement chez ton boucher??

je me souviens que pour mon labrador, le boucher nous réservait tous les abats, les os, les déchets de poulet, les os d'agneau...etc! peut être que tu pourrais lui demander??

J'imagine bien que tes TNR consomment énormément plus qu'un labrador :D mais ca vaut la peine d'aller demander, par exemple au Col****, j'ai une amie qui fait cela (elle a des colley et suit l'alimentation BARF), ca lui permet d'amortir un peu...
Au début, j'ai bien fait le tour des boucheries pour récolter ce qu'ils avaient, mais à raison d'un kilo par-ci par-là, j'y passais beaucoup de temps et de kilomètres pour pas grand chose comme résultat. Sachant que les besoins journaliers pour les neuf Bergers d'Asie Centrale est de l'ordre de 18 Kg par jour, je me suis tourné vers les abattoirs, mais là, il faut un numéro d'agrément pour obtenir les déchets d'abattage et les bêtes déclassées par l'inspection vétérinaire. Finalement, en achetant la viande en gros ou en profitant des promos en grande surface, ça ne me revient pas plus cher que de faire le tour des boucheries de ma région, ça va beaucoup plus vite, et la marchandise est de bien meilleure qualité...

Lorsque j'aurai obtenu mon numéro d'agrément, j'envisage de m'équiper pour pouvoir utiliser les gros os et les déchets d'abattages. Mais dans le boeuf, plus rien n'est gratuit, sauf dans les très petits ateliers qui ne font qu'une à deux bêtes par semaine (ce qui ne fournit que de quoi préparer un ou deux repas pour la meute). Sinon c'est vrai que si on n'a qu'un chien à nourrir, c'est jouable en s'arrangeant avec son boucher et en y allant tous les deux ou trois jours...
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

JazzClub a écrit :
giny a écrit :c'est chouette je n'ai jamais donner de poulet donc je vais commenser merçi
Si c'est la première fois que ton chien mange du poulet cru et qu'il est habitué à vider sa gamelle en un temps record, veille bien à ce qu'il prenne le temps de broyer avant d'avaler. Avec un poulet donné entier, ça ne devrait pas lui poser de problème pour se rappeler comment il est sensé manger. Par contre, c'est moins évident quand on ne donne que des ailes ou des cous à un gros chien n'ayant pas l'habitude de manger cru (mais ces morceaux sont bien adaptés pour les petits chiens ou les chiots de grande race)... Tu vas voir, c'est "magique" de les voir manger comme des chiens... :wink:
merçi pour tout tes conseil je tente le coup mardi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Je donne moi même très régulièrement de la viande à mes chiens,essentiellement de la panse que j'achète entière à l'abbatoir.
La panse fraiche est utilisée depuis bien longtemps par les éleveurs et donne de très bons résultats pour la nutrition des chiens.
Seule chose à surveiller pour la panse c'est qu'il n'y ai pas de morceau de métal nourri dans la chair et à moitié dissous,qui sont pointus comme des aiguilles.
C'est peut-être un peu bizard,mais j'en ai déjà rencontré,c'est à croire qu'une vache mange vraiment n'importe quoi.
Concernant le poulet cru avec les os,là j'ai un très mauvais résultat et je n'en donne plus,
Peut-être aussi du fait que j'ai une race qui est aussi sensible de l'estomac,mais je ne peut vous dire que ce que j'ai constaté:a chaque fois que j'en ai donné,mes chiens ont eu de la diharéé et sur plusieurs chiens différents,allant même jusqu'a des selles avec un peu de sang.
Comme le sang est autour des selles,c'est bien la preuve que les os abiment la paroie intestinale et pourraient provoquer une déchirure.
SNOOPY
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 12/11/2006 18:29

Message par SNOOPY »

mon véto ma fortement déconseiller de donner du boeuf a mon york car il y a un très grand risque d'allergie avec cette race et puis un risque de ver avec la viande crue du coup je m'abstient :wink: je lui donne toute une variété de croquette que je mélange et lui donne des pt batonnets de dinde poulet gibier il adore ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

Message par mamychat »

bonjour,voilà hier j'avais justement mis un post comment nourrir son chien avec du cru et il a ete retirer,car moi c'est ce que je fait.mes chiens sont en parfaite santée et mes chats aussi.Si vous ne voulez pzs donner des morceaux entier a vos animaux,surtout les petits qui n'on jamais manger de cette façon il y a Degomeat,c'est de la viande broyer mais il y a aussi du plus gros moulu,cette viande ce vend en surgelée et tres tres bon marché et aussi tres facile a donner car on degele la saucisse et on donne comme de l'americain sauf qu'il y a des morceaux.moi je vais a l'usine a Alost si cela vous interresse envoyer moi un mail et je vous envoi le liste de prix:ex poulet 0.60cent le kilo,boeuf gros moulu 1euro le kilo,enfin il a plien de choix different et vraiment pas cher,il y a de la panse,des coeurs de poulet,des estomacts de poulet et maintenant il a fait des petites saucisse de 200gr pour petit chiens.pour me contacter:
mamychat119@hotmail.com,en meme tant je vous donnerais un site ou on explique tres bien comment nourrir son chien de cette facon et Jazz a raison c'est la meilleur facon de nourrir son chien,n'oubliez pas se sont des carnivores pas des croquettivores.Tu vois Giny on en parlais justement samedi au club,je suis contente que tu va essayer,tu verras au moins des chiens manger
Répondre