Comment rendre un chat propre?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

beety-boop
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 198
Inscription : 11/4/2007 16:03

Message par beety-boop »

flo_ks a écrit :Ca m'étonnerait qu'on ponde un jour une loi pour ça surtout que plein de chatons se portent très bien dans leur famille meme s'ils sont partis plus tot que 12 semaines.

Je ne pense pas que ça ait été prouvé scientifiquement, le problème de la marge des 12 semaines et pour pondre une loi il faut des preuves réelles et tangibles.
oui je sais bien mais pour misstigri c'etait comme ci qui il y avait une loi ( c'est 3 mois pas avant) moi je m'en fou mes chats ont une bonne santés, mange bien et propre + tres tres caline c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Mon véto ne m'a jamais conseillé 12 semaines, il m'a juste dit qu'il faut attendre qu'ils aient au moins 8 semaines et donc qu'ils pèsent environ 800 grammes. Car d'après lui, si on les prend avant, on a moins de chances qu'ils survivent si ils sont faibles. Cela dit, pour mes 2 femelles, c'était le hasard, et elles vont très bien. Pour la dernière qui pesait 350 grammes quand je l'ai prise, sa seule crainte était qu'elle soit trop faible pour survivre et trop jeune pour se nourrir seule. Mais là elle va bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Message par Marie-Florence »

Eh ben mon chaton doit être un cas exceptionnel tout de même. Je l'ai eue à 8 semaines, à 300 grammes et elle se portait comme un charme ! Elle était juste un peu maigre en soi. Aujourd'hui elle a repris du poil de la bete, elle est très solide mentalement (on le voit, bien loin d'etre craintive), se bat et joue avec l'autre qui a un an, s'en est fait une amie même. Ce que je trouve juste bizarre c'est que depuis ses 10 semaines, elle ne prend plus fondamentalement de poids, elle va à 570, puis redescent à 530 puis stagne deux jours puis reprend 560 puis 570 et puis redescend à 530 et puis 560 et aujourd'hui 570... Bizarre tout de même, alors qu'avant elle a eu une courbe de croissance de l'ordre de 20 grammes par jour sans redescendre ! Je me demande bien ce qui se passe.

Ce qui m'ennuie c'est que normalement je dois aller chez le vétérinaire avec elle ce samedi, mais je ne sais pas si elle pourra la vacciner à ce poids. Est ce que quelqu'un sait quelque chose ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
misstigri
Accroc
Accroc
Messages : 1926
Inscription : 1/2/2007 10:06

Message par misstigri »

J'ai pas envie d'avoir tort ou raison, c'est mon avis c'est tout. Quand ils sont tout petits pas de problème...mais quand ils grandissent parfois des troubles de comportement justifient celà...

Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, tous les chats sevrés avant 12 semaines ne rencontrent pas tous des problèmes. Et puis cette info je l'ai pas inventée, plusieurs éleveurs et vétérinaires (personnes qualifiées) me l'ont affirmée.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Honnêtement j'ai eû la plupart de mes chats (depuis enfant) très petits, à partir de 8 semaines ou un peu plus âgés, mais jamais de problèmes
comportementaux.
Et mes chatons (des gouttières) sont cédés dès leur 8 semaines, voire plus, le temps qu'ils soient adoptés. Ils sont propres et sevrés à ce moment, et que du bonheur au niveau des maîtres :wink:
Je dois avoir de la chance à ce niveau alors..... :wink:
Au moins un domaine où j'en ai lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

flo_ks a écrit :Eh ben mon chaton doit être un cas exceptionnel tout de même. Je l'ai eue à 8 semaines, à 300 grammes et elle se portait comme un charme ! Elle était juste un peu maigre en soi. Aujourd'hui elle a repris du poil de la bete, elle est très solide mentalement (on le voit, bien loin d'etre craintive), se bat et joue avec l'autre qui a un an, s'en est fait une amie même. Ce que je trouve juste bizarre c'est que depuis ses 10 semaines, elle ne prend plus fondamentalement de poids, elle va à 570, puis redescent à 530 puis stagne deux jours puis reprend 560 puis 570 et puis redescend à 530 et puis 560 et aujourd'hui 570... Bizarre tout de même, alors qu'avant elle a eu une courbe de croissance de l'ordre de 20 grammes par jour sans redescendre ! Je me demande bien ce qui se passe.

Ce qui m'ennuie c'est que normalement je dois aller chez le vétérinaire avec elle ce samedi, mais je ne sais pas si elle pourra la vacciner à ce poids. Est ce que quelqu'un sait quelque chose ?
Merci.
Pour le vaccin je ne sais pas, mon véto attend souvent que le chaton pèse 800 grammes, ce qui est sensé correspondre à 8 semaines environ. Car en fait, pour mes 2 femelles, je ne connaissais pas les dates de naissances, donc on a calculé en fonction du poids, en tenant compte qu'elles étaient en dessous de la norme car mal nourries, mais avant 800 grammes, il dit que c'est trop juste, qu'il n'est pas sur que le chaton soit viable.
Mais dans ton cas, il est clair que la tienne a plus de 8 semaines, donc je ne sais pas trop. Tu porrais appeler ton véto pour voir si ça vaut la peine d'y aller. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Message par Marie-Florence »

C'est ce que j'ai fait merci. Je vais lui donner seule le vermifuge que j'étais sensée donner avec le vétrinaire ce samedi (d'après la seringue il lui faut un cran de catmith puisqu'elle n'a que dans les 500 g)

Merci pour la marge des 800 grammes. Comme elle ne sort pas et que l'autre est vaccinée, je pense que je peux attendre qu'elle les ait. J'ai envoyé un mail à mon véto (pas de tel vu que je suis sourde) mais j'attends toujours sa réponse... :-(
pussycat
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 16/4/2007 22:19
Localisation : Liège

Message par pussycat »

Rouky commence à être propre. Ce que nous trouvons bizarre c'est le fait que notre petit félin ne va pas seul dans sa litière, qu'une fois déposé dans celle-ci qu'il faut la tourner ouverture vers le mur pour qu'il y reste et fasse ses besoins. Serait-il pudique notre petit matou??


Pussycat
Sarrah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 10/4/2007 20:57
Localisation : Egypte

Message par Sarrah »

[quote=]
"gg Nettoyez à l’eau de javel mais ne nettoyez jamais ses besoins devant lui.
[/quote]


:wink: testé et approuvé[/quote]

Pourquoi ne faut-il pas nettoyer devant eux ? Lorsque je nettoie, ils entendent le bruit et ils viennent regarder ce que je fais, ensuite lorsque j'ai changer la litière, ils se mettent directement dedans.
Répondre