Qui connaît bien les Birmans?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Je n'ai pas d'abyssin, juste 3 "chats de goutière" mais tous les 3 très beaux... 8) (ils sont dans mon album)
C'est vrai que j'ai du leur "apprendre les bonnes manières", mais je pense que j'aurais aussi du le faire si je les avais eus à 3 mois.
En fait, mes chats sont craintifs avec tout le monde, sauf avec moi. En même temps, je vis seule avec eux. Mais si quelqu'un vient chez moi, ils finissent par le laisser caresser. Mon mâle devient un vrai pot de colle quand il n'a plus peur. En fait, ça m'arrange un peu aussi, comme ça, personne n'arrive à les attraper quand ils sont dehors, donc, moins de risque qu'on leur fasse du mal... car c'est fréquent dans les petits village...
Lilas52
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 27/3/2007 17:33
Localisation : La Hulpe

Message par Lilas52 »

Bonjour A toutes, :D

Merci pour votre sympathies : :)

Demain nous partons 15 jours dans les Landes ou nous avons une vieille maison, nous prenons Shania avec nous elle est très sage en voiture elle dort sur mes genoux :lol:
Elle est déjà venue plusieurs fois dans cette maison ou elle s'habitue très vite :roll:
Je pense quand même que les birmans sont des chats -chiens très attachés à leur maître
Je ne suis pas arrivé a mettre la photo de shania sur le site la photo est trop grande j’essayerais mon retour.

A bientôt a toutes contente de vous avoir lu :)


Nicky
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

héhé Nicki, bonnes vacances. Pour les photos on va devoir attendre 2 semaines, t'exagères lol. Allez a +. Bon voyage (attention quand même à ne pas faire comme Britney lol)
Lilas52
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 27/3/2007 17:33
Localisation : La Hulpe

Message par Lilas52 »

Bonjour a toutes ,

Nous sommes rentrés hier :D
J'ai réussis a mettre une photo de shania sur l'album ,ici elle ne passe pas :(
Toujours pas de solution pour les problémes de shania :cry:

A bientôt
Nicky
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

hello,
ta fifille a-t-elle eu les mêmes comportement quand vous etiez dans les Landes ?
Lilas52
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 27/3/2007 17:33
Localisation : La Hulpe

Message par Lilas52 »

Bonjour Boxi,

Finalement shania n'est pas venue avec nous cette fois ci, notre fils étant venu s’installer dans notre maison.
Cela a été une catastrophe il a ramassé en moyenne 3kk par jours :oops: , malgré 3 litières bien propre et changées régulièrement
Quand elle est dans les Landes il lui arrive de faire a côte mais c'est très rare il suffit que j’élève la voix et hop elle va dans son bac et fait sur commande, elle a même été faire dans le jardin
Depuis que je suis rentrée la situation et moins grave, mais toujours minimum un kk dans son bac et un a côte (heureusement jamais les pipis)
Compliqué cette petite bestiole, mon mari très gentil voudrait que je m’en défasse mais moi j’ai vraiment pas le cœur je l’aime très fort.
Cette été nous repartons dans les Lande et je là prends !
Tu as vu sa photo ? Elle est très belle et très affectueuse :)

Nicky
lise321chat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 12/4/2007 18:57
Localisation : Bastogne

Message par lise321chat »

J'ai eu le même soucis avec mon mari, il voulait que je donne ma chatte qui fesait pipis partout!!! Lits, feuteil, vetements, tout y passait... Ca a duré un an, un an à le supplier d'essayer encore une autre solution. Et aujourd'hui, elle est toujours là et propre. C'est kan on a déménagé qu'elle est devenue propre!! Va savoir pk... Mais elle n'a toujours pas le droit d'aller sur les fauteil, sauf en ma présence et sur mes genoux!!
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

As-tu essayé de l'isoler dans une pièce pas trop grande pour voir si elle fait pareil ?
Perso, les KK, dans un premier temps quand ils sont à côté, je les mettrais dans la litère (à ne pas faire en présence de ta pupuce) et ensuite, je lui montrerai tout en la caressant qu'ils sont dedans et lmà tu les enlèves.
Mes idées ne sont pas fondées, je te donne des trucs que j'essayerai personnellement.
Lilas52
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 27/3/2007 17:33
Localisation : La Hulpe

Message par Lilas52 »

Merci a Lise :D pour les espoirs, nous n’avons pas l’intention de déménager maintenant, j’espère quand même qu’elle finira par aller faire ses kk dans le jardin. :oops:
Mon mari n’insiste pas trop pour la faire partir car il l’aime aussi beaucoup de plus c'est lui qui me la offert
Mais les hommes ont moins de patience………………..

Bonjour Boxi, :D

Il n’y a pas de conseils idiots ! J’essaye tous les trucs, oui j’ai déjà essayée de la renfermer dans un local plus étroit, elle se déchaîne sur la porte au point de griffer tout le chambranle. :?

J’ai également essayée de replacer ses kk dans la litière, sans résultat

En ce moment depuis mon retour elle va bien dans son bac, mais il faut toujours qu’elle fasse même une toute petite crotte a côté vraiment pour me dire je serais propre quand je le voudrais
Elle a fichu caractère :oops: :oops: :oops:

DESOLE POUR CETTE CONVERSATION TRES KK
:? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

pas de quoi lloll
et les récompenses ... as-tu essayé ?
Une caresse, une friandise quand elle sort de la caisse et que tout est nickel ...
Je manque d'idée là ...
Lilas52
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 27/3/2007 17:33
Localisation : La Hulpe

Message par Lilas52 »

Je comprend Boxi que tu es a court d’idées moi je ne sais vraiment plus que faire avec elle !
Si tu relis le contenu de mon premier message tu comprend pourquoi je commence par dire que je suis désespérée avec Shania

Je crois qu’il me reste une solution que je n’ai pas encore eu le possibilité d’exploité c’est de la forcer a faire ses besoins dans le jardin en l’empêchant de rentrer

Je vais fermer la chatière quelques jours mais j’ai toujours peur la nuit quand ils se battent
Bien sur la journée je resterais prés d’elle quand je suis a la maison !
Heureusement je suis souvent présente !

A bientôt
Nicky
Lilas52
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 27/3/2007 17:33
Localisation : La Hulpe

Du nouveau avec ma petite Birmane

Message par Lilas52 »

Bonjour,
Réponse a toutes juste pour infos

Nous sommes rentrés samedi nous avons passes 6 semaines dans notre maison des Landes.

La miracle shania a été TOUS les jours dans sa litière jamais rien a coté

Depuis notre retour elle a recommencé a faire ses kk a coté de son bac

Cela nous prouve que c' est un problème de comportement et non de chat sale

Nous prendrons patience
Merci pour vos encouragements
Nicky
Répondre