gastro hémorragique

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

C'est plus une mode qu'un véritable besoin.
Le chien digère les céréales depuis très longtemps contrairement au loup.
A mon sens, il y a 3 gros soucis.

1 les céréales, indispensables à la fabrication d'une croquette pour leur effet liant sont remplacées par de la betterave, patates du riz ou autre truc pas vraiment mieux.
Le discourt "mon chien n'est pas une poule" est donc faux car OUI le chien digère la céréale et remplacer du blé par du riz, est ce mieux????

2 Le prix surf lui aussi sur ce phénomène de mode.on arrive a des prix au kilo indécent et souvent des taux de protéine bien trop haut.

3 Perso je me méfie comme de la peste de qq qui pour vendre un produit, une méthode ou n'importe quoi, ne sait que très peu donner des atouts ou les avantages , mais dépense une énergie folle à dire que le concurrent est mauvais (quitte à user de caricature, mensonges et mauvaise foi).
Or les forums, page Facebook ... des anti céréales ne sont qu'un ramassis de cela et tout qui ose poser une question se fait démonter ou virer.
Le dialogue tourne alors entre les "pour" et n'a plus rien d'objectif.

Un des gourous de ce mouvement se retrouve maintenant devant les tribunaux français et fait un appel au dons pour financer sa défense.

Est ce que nos toutous n'héritent pas un peu de de nos modes à nous du sans gluten, sans viande, sans ceci, sans cela???
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

ghtyehfhxdhx a écrit :[
Il faut se renseigner auprès de groupes sur Facebook qui ont analysé beaucoup de marques de croquettes et qui ont fait un tableau des croquettes "recommandée", des croquettes "acceptables" et des croquettes "non recommandées". Ces groupes étant français, on n'y retrouve pas les croquettes belges mais on vous y apprend à calculer le taux de glucides et à voir, par vous-même ce qui est recommandé ou pas ...

Alors, les croquettes dont vous parlez sont certainement "meilleures" que les croquettes de supermarché mais elles ne pas pas à recommander par rapport à certaines marques étrangères.

Je peux vous donner la liste des croquettes recommandées par MP si vous le voulez ...

Selon certaines sources scientifiques, la méthode de calcul du taux de glucide d'un groupe facebook très connu et de son gourou serait totalement fausse .
L'affaire est devant les tribunaux.

Les avis d'un bon véto, d'un bon éleveur, d'un maître qui regarde l'état du poil, des kk, des performances....me semblent un brin plus convainquant que l'égo surdimensionné de l’administrateur de la page facebook à laquelle je pense.

Même si, par facilité je suis aussi au croquette, je crois comme forest qu'une popote maison reste la meilleure solution.
Plus on chipote et moins ça va.
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

Je vois de qui vous parlez mais, moi, je ne parle pas de cette personne ... :wink:

Il y a des groupes objectifs qui parlent de tous les genres de nourriture : barf, ration ménagère et croquettes ...

Ils donnent des recettes de rations ménagères et ont réalisé de nombreux dossiers sur les croquettes (avec ou sans céréales).

Maintenant, comme je l'ai dit, il y a à boire et à manger et il faut, bien entendu, faire preuve d'un peu de bons sens pour choisir ce qui convient le mieux à nos animaux et non pas à nous :wink:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

ghtyehfhxdhx a écrit :Je vois de qui vous parlez mais, moi, je ne parle pas de cette personne ... :wink:

Il y a des groupes objectifs qui parlent de tous les genres de nourriture : barf, ration ménagère et croquettes ...

Ils donnent des recettes de rations ménagères et ont réalisé de nombreux dossiers sur les croquettes (avec ou sans céréales).

Maintenant, comme je l'ai dit, il y a à boire et à manger et il faut, bien entendu, faire preuve d'un peu de bons sens pour choisir ce qui convient le mieux à nos animaux et non pas à nous :wink:

Si vous avez les coordonnées d'un groupe objectif, je suis preneur.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Wallace,tu parles d'or,je te rejoins totalement.
t tous ces chiens qui ont servi de cobaye malgré eux avec ce fanatiques du tout ceci,du pas cela,l'ont payé bien cher,parfois de leur vie...

Ah bon, il y a enfin un c..dans les tribunaux, qui?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :
Ah bon, il y a enfin un c..dans les tribunaux, qui?
Le gourou d'alertes croquettes.
Peut être l'intention de départ était elle noble, mais les méthodes sont plus que douteuses et les taux de glucides annoncés totalement faux car calculés et non mesurés.
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

wallace a écrit :
ghtyehfhxdhx a écrit :Je vois de qui vous parlez mais, moi, je ne parle pas de cette personne ... :wink:

Il y a des groupes objectifs qui parlent de tous les genres de nourriture : barf, ration ménagère et croquettes ...

Ils donnent des recettes de rations ménagères et ont réalisé de nombreux dossiers sur les croquettes (avec ou sans céréales).

Maintenant, comme je l'ai dit, il y a à boire et à manger et il faut, bien entendu, faire preuve d'un peu de bons sens pour choisir ce qui convient le mieux à nos animaux et non pas à nous :wink:

Si vous avez les coordonnées d'un groupe objectif, je suis preneur.
https://www.facebook.com/groups/Nourrir ... =bookmarks
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

ghtyehfhxdhx a écrit :
wallace a écrit :
ghtyehfhxdhx a écrit :Je vois de qui vous parlez mais, moi, je ne parle pas de cette personne ... :wink:

Il y a des groupes objectifs qui parlent de tous les genres de nourriture : barf, ration ménagère et croquettes ...

Ils donnent des recettes de rations ménagères et ont réalisé de nombreux dossiers sur les croquettes (avec ou sans céréales).

Maintenant, comme je l'ai dit, il y a à boire et à manger et il faut, bien entendu, faire preuve d'un peu de bons sens pour choisir ce qui convient le mieux à nos animaux et non pas à nous :wink:

Si vous avez les coordonnées d'un groupe objectif, je suis preneur.
https://www.facebook.com/groups/Nourrir ... =bookmarks

Merci beaucoup
Répondre