Dermatite atopique ou de contact?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Oui, le bœuf , est souvent mal toléré niveau allergie.
L'idéal est l'agneau, le poulet , le lapin et le canard.

Et c'est pour valable pour les allergies niveau digestif et dermato, je parle d'expérience.

Pour les pipettes, moi perso je n'en veux plus, après avoir vu et lu les dégâts.
Je mélange dans de l'eau vinaigrée des huiles essentielles de géranium, lavande et citronnelle, et je vaporise en saison au moment du brossage.
Ca sens bon ,les loulous n'en raffolent pas, lol, je suppose que c'est fort concentre pour leur odorat très développé, n'ai jamais trouvé
De tiques.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ici aussi, c'est vinaigre des quatre voleurs une ou deux fois par mois et brossage régulier. Tout est OK jusqu'à présent.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

çà faisait presque 4 ans que je ne mettais plus de pipette à Twix mais cure d'ail bien dosée d'avril à octobre et il n'avait jamais eu de puces et seulement 3 ou 4 X 1 tique, ce qui est très peu pour un grand vadrouilleur et nageur.

Ici c'est traitement de choc pour éradiquer le problème et ensuite, j'aviserai pour le traitement préventif...
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Dee Dee a écrit :çà faisait presque 4 ans que je ne mettais plus de pipette à Twix mais cure d'ail bien dosée d'avril à octobre et il n'avait jamais eu de puces et seulement 3 ou 4 X 1 tique, ce qui est très peu pour un grand vadrouilleur et nageur.

Ici c'est traitement de choc pour éradiquer le problème et ensuite, j'aviserai pour le traitement préventif...

Bonjour, peux tu refiler ta recette pour la cure a l'ail et est ce "supportable" quand les chiens vivent dans la maison?

Merci d'avance.
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Dermatite...

Message par LOUBATAR »

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

wallace a écrit :
Dee Dee a écrit :çà faisait presque 4 ans que je ne mettais plus de pipette à Twix mais cure d'ail bien dosée....

Bonjour, peux tu refiler ta recette pour la cure a l'ail et est ce "supportable" quand les chiens vivent dans la maison?

Merci d'avance.
Twix pèse 29 kg. Je lui donnais 3/4 de cuiller à café d'ail en poudre mélangé aux crocks; à raison de 1X/j pendant 3 jours consécutifs chaque mois.

Attention : mal dosé, l'ail est toxique pour les chiens.

Tout à fait supportable à la maison, juste une petite haleine d'ail après le repas mais de toute façons, il "refoule un peu du goulot", donc...
:)
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Re: Dermatite...

Message par Dee Dee »

Merci pour ce lien super intéressant!
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Dermatite...

Message par wallace »

Dee Dee a écrit :
Merci pour ce lien super intéressant!

merci a vous 2 :lol:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

C'est très décevant de constater à quel point les vétés sont (généralement) attachés aux médocs et traitements standards tels que cortisone, pipette, antbios; sans jamais proposer d'alternative :evil:

Bon, le traitement de choc a fait son job : Twix ne se gratte plus, les bobos sont en bonne voie et j'ai passé la semaine à laver, désinfecter, vaporiser...

Quelle méthode douce utilisez-vous pour désinfecter l'environnement du chien (coussin, canapés, tapis...)?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Dee Dee a écrit :C'est très décevant de constater à quel point les vétés sont (généralement) attachés aux médocs et traitements standards tels que cortisone, pipette, antbios; sans jamais proposer d'alternative :evil:

Bon, le traitement de choc a fait son job : Twix ne se gratte plus, les bobos sont en bonne voie et j'ai passé la semaine à laver, désinfecter, vaporiser...

Quelle méthode douce utilisez-vous pour désinfecter l'environnement du chien (coussin, canapés, tapis...)?

Perso, un passage au froid, congel dans un sac ou dehors par cette météo, puis un petit coup de vapeur (vaporeto).
En dernier recours, hypochlorite de soude (super javel)pour le non textile.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Merci Wallace! :wink:
Fifine85
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/9/2015 23:13
Localisation : La Hulpe

Message par Fifine85 »

Dee Dee a écrit :C'est très décevant de constater à quel point les vétés sont (généralement) attachés aux médocs et traitements standards tels que cortisone, pipette, antbios; sans jamais proposer d'alternative :evil:

Bon, le traitement de choc a fait son job : Twix ne se gratte plus, les bobos sont en bonne voie et j'ai passé la semaine à laver, désinfecter, vaporiser...

Quelle méthode douce utilisez-vous pour désinfecter l'environnement du chien (coussin, canapés, tapis...)?
Perso, j'utilise le spray Puressentiel aux huiles essentielles mais mes chiens détestent! :wink: Mais bon, au moins c'est 100% naturel! :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Attention, naturel ne veut pas dire inoffensif.
Le spray assainissant Puressentiel ne devrait pas être utilisé dans les pièces où il y a des animaux. Il y a des cétones et des phénols.
Fifine85
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/9/2015 23:13
Localisation : La Hulpe

Message par Fifine85 »

Il y a peut-être certaines huiles essentielles qui sont sans danger que je pourrais mettre dans un vaporisateur avec du vinaigre?

J'ai l'impression qu'il y a du mauvais dans tout! :(

Que conseillez-vous?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les seules HE sans danger pour les animaux sont le tea tree et la lavande vraie.
Répondre