Quels races

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

Forest Charlot and co a écrit :Les femelles sont de vrais nanny....tout comme les bobtails qui se sont taillé une solide réputation de "nounou" aux Etats Unis.
C'est marrant mais "nounou" n'est pas vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit en repensant à mon bouvier des Flandres. Ce serait plutot grosse brute de 50kg qui rafle tout sur son passage même à 10 ans :D
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Message par yebo50 »

moi je conseillerais plutôt un épagneul breton, j'en ai eu plusieurs ce sont des crèmes de chiens et aussi plus petit mais pas si petit que ça, le cavalier king charles, adorable avec les enfants très jouette , j'en ai un actuellement, un gros doudou :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je parle des femelles, j'en ai eu et vraiment d super nounou,, brutes avec les adultes, douces et calmes avec les enfants.

Maintenant, il faut une bonne lignée, pas un type Roulers/travail de certains chenils que je connaissais.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'ai eu un croisé bouvier des Flandres et c était un adorable chien avec les enfants. Je lui faisais totalement confiance...pas comme ma croisée border beaucoup trop nerveuse. Sinon un golden ou un cavalier king Charles
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Golden, Terrier tibétain, Bouvier de Flandres (fait vite peur), Cavalier, Colley (+ sensible), Bobtail, Bouvier Bernois. Plein de races peuvent convenir en fonction de votre mode de vie. Le choix de l'élevage et de l'éducation vont avoir un impact très important.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Cela fait des années que je n'ai plus vu un bobtail . Quand je pense au succès qu a eu cette race, je me demande ce qu'il s'est passé
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

yebo50 a écrit :moi je conseillerais plutôt un épagneul breton, j'en ai eu plusieurs ce sont des crèmes de chiens et aussi plus petit mais pas si petit que ça, le cavalier king charles, adorable avec les enfants très jouette , j'en ai un actuellement, un gros doudou :)

oui mais un épagneul breton .......plus aboyeur je ne crois pas que ça existe!!!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si mon setter :?
Farbo
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 19/9/2016 10:44

Message par Farbo »

Un grand merci pour vos réponses je prend note de tout et je fait mes pitites 'recherche ' de mon coté par rapport a vos idées.

Merci beaucoup.

Après mâle ou femelle je ne sais pas, je pense que je verrais le moment venue avec l’éleveur et le chien bien sur.
Marydog
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 20/8/2012 23:35
Localisation : Province de Namur

Message par Marydog »

Si vous aimez un gros gabarit pot de colle, que dis-je !! "super glue" et que les chutes de poils ne vous font pas peur (aspirateur tous les jours) !!
" LE BOUVIER BERNOIS "
:D

mais SURTOUT dans un bon élevage (comme toutes les races d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Ah oui j'ai oublié de mentionner cela, l'avantage des chiens à poils longs tels que le schapendoes, le briard et d'autres (et bouvier des flandres ? ) est qu'ils ne perdent pratiquement pas leurs poils.

Comme je n'ai côtoyé que ce type de chiens toute ma vie, j'ai tendance à oublier cet avantage pourtant non négligeable :P
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

J'avoue être étonnée de voir conseiller comme premier chien un bouvier des Flandres ou un berger d'Anatolie. Deux gardiens, avec pour certains des caractères bien trempés.

Les retrievers et bien d'autres races) me paraissent bien plus souples.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La femelle est souvent très douce, si bon chenil comme un d'expo de BXL que je rencontre parfois, ses bouviers sont vraiment chouettes.

Si lignée de travail,à écarter.


J'ai travaillé dans un élevage et dressage bouviers, chez qui j'ai eu une femelle, ces chiens sont extra.

Ne font pratiquement jamais la une des journaux point de vue accidents.
Une abnégation incroyable.
Je détestais cette race et j'avoue avoir apprécié leur caractère: ils détestent le dressage tradi et les incohétences ce qui le fait passer à tort pour tètu

:cry:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Barbara13 a écrit :J'avoue être étonnée de voir conseiller comme premier chien un bouvier des Flandres ou un berger d'Anatolie. Deux gardiens, avec pour certains des caractères bien trempés.

Les retrievers et bien d'autres races) me paraissent bien plus souples.
Mais je n'ai pas conseillé le berger d'Anatolie ! Je disais juste qu'un chien pouvait être super sympa avec les membres de la famille mais ne pas être pour autant un chien de famille. Je disais ça en me référant au bouvier des Flandres ! :wink:
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

C'est un plus petit chien, mais le beagle en famille est super ! Toutes les familles que je connais ayant un beagle sont satisfaites parce que les enfants ont comme compagnon un joueur infatigable (et j'en ai une aussi et c'est vrai). Après c'est un chien de taille moyenne, à voir si on apprécie.

Autrement le Welsh Terrier est super aussi, ainsi que Labrador, Border Collie, Golden Retriever (même s'ils peuvent être quand même brutaux je trouve...) Bouvier des Flandres,...

Après ce n'est pas parce que ce sont des chouettes races en premier chien que tout sera intuitif bien entendu ;-) Faudra penser à éduquer les enfants avec le chien, et le chien de son côté :-)
Répondre