Anti puces

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Merciiiii :wink:
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Fuchsia si tu mets de l'eau avec tes huiles essentielles cela ne fonctionne pas puisque les HE ne se mélangent pas à l'eau. Il te faut un dispersant. Ce mélange est insectifuge et non pas insecticide.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Tu utilises quoi toi Christiane contre les parasites? En prévention et en traitement?
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

En curatif j'utilise du pyrêthre et du Neem (+ environnement toutes les semaines pendant +/- 6 semaines) En préventif je n'utilise rien (il y a trop de tiques chez moi) et cela ne fonctionne pas.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Et comment tu doses et appliques ça? :)
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Christiane R
Est ce que ces pipettes pourraient être efficace en prévention?
Elles contiennent des extraits de Margosa (ou Neem) et de pyrèthre, mais je ne sais pas si elles sont complètement à base de produits naturels

http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques- ... 2-beaphar/
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

nadege74 a écrit :Christiane R
Est ce que ces pipettes pourraient être efficace en prévention?
Elles contiennent des extraits de Margosa (ou Neem) et de pyrèthre, mais je ne sais pas si elles sont complètement à base de produits naturels

http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques- ... 2-beaphar/
Cela semble pas mal. Le dosage n'est pas indiqué, donc? L'efficacité dépendra aussi de la taille du chien.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Composition:
Extraits de Margosa 50g/L, extraits de Pyrèthre 20g/L, excipients qsp 1mL

Chien de moins de 15kg : 1 pipette répulsive antiparasitaire petit chien < 15kg (de 1 mL) à renouveler toutes les 4 semaines.
Chien de 15 à 30 kg : 1 pipette répulsive antiparasitaire chien moyen 15-30kg (de 2 mL) à renouveler toutes les 4 semaines.
Chien de plus de 30kg : 2 pipettes répulsives antiparasitaires grand chien > 30kg (de 2 mL) à renouveler toutes les 4 semaines.

Je vais les essayer on verra bien...
Je suis allée chez tournesol ils en avaient pas
J irai voir chez tom&co ou maxizoo
ou peut être en pharmacie...
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

On peut toujours le faire soi même. Moins cher et on sait ce qu'il y a dedans.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Me revoici à la case départ avec Moon pour le traitement anti-tiques/puces... Autant Knight et Peaceful n'ont aucun problème pour se laisser mettre les nouvelles flapules anti-tiques et puces que j'ai trouvées (bien plus soft que l'adventix), autant avec Moon, je n'ai même pas eu le cœur d'essayer, quand j'ai vu l'état de panique indescriptible dans lequel elle s'est mises alors que je mettais la flapule sur ... Knight! Une danse des Sioux pas possible, bande son incluse... Je crois que pour elle, je vais devoir passer par la case mélange maison HE. Mais je trouve ça dingue sa réaction contre cette pipette-ci, alors qu'elle s'est toujours plus ou moins laissé faire pour l'adventix, et qu'elle a toujours gobé le bravecto comme un bonbon... alors que ces deux possibilités-là sont quand même vachement plus nocives...Pige pas... :?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

mimke a écrit :Me revoici à la case départ avec Moon pour le traitement anti-tiques/puces... Autant Knight et Peaceful n'ont aucun problème pour se laisser mettre les nouvelles flapules anti-tiques et puces que j'ai trouvées (bien plus soft que l'adventix), autant avec Moon, je n'ai même pas eu le cœur d'essayer, quand j'ai vu l'état de panique indescriptible dans lequel elle s'est mises alors que je mettais la flapule sur ... Knight! Une danse des Sioux pas possible, bande son incluse... Je crois que pour elle, je vais devoir passer par la case mélange maison HE. Mais je trouve ça dingue sa réaction contre cette pipette-ci, alors qu'elle s'est toujours plus ou moins laissé faire pour l'adventix, et qu'elle a toujours gobé le bravecto comme un bonbon... alors que ces deux possibilités-là sont quand même vachement plus nocives...Pige pas... :?
:? quelle galère, hyper sensible la miss...

Quelqu'un connaît cette marque: http://www.greenvet.fr/produits/rhodeo% ... grand.html

:?:
exo

Message par exo »

Vous n'avez pas essayé Confortis en comprimé ?
Le principe ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion est un bio-insecticide utilisé en agriculture en autre, le sinopsad.
Je l'ai utilisé la saison passée sur tous mes chiens mais ça revient assez cher. :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

insecticide par voir orale :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je n'oserais pas donner ces trucs :(
Répondre