Bilan comportemental

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ce n'est pas évident de se poser quand on vit à 100 à l'heure et qu'on n'arrête pas une seconde.

Mais tôt ou tard, ça va péter si tu n'arrives pas à prendre du recul et à analyser la situation sereinement.

Parfois ce sont les événements de la vie qui te donnent cette "opportunité" de réfléchir (maladie, accident,...) parfois c'est le burn-out qui ne te laisse plus le choix. Mieux vaut éviter d'en arriver là car la pente est lente à remonter.
exo

Message par exo »

Les problèmes se règlent un à un. Le locataire de l'entrepôt est parti et j'ai pu récupérer mon bien mais dans un sale état. Je viens seulement de pouvoir débloquer la garantie locative.
Je paie toujours la crise de 2010. On a du faire un regroupement de crédit plus un emprunt supplémentaire pour garder la tête hors de l'eau. Le financement se termine dans 27 mois, presque 600 euros par mois.
Donc voilà, progressivement, on voit le bout du tunnel mais c'est pas encore fini.
Si Nina pouvait partir samedi, ça ferait déjà un fardeau en moins.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bien sur, plein d'ondes positives.... :wink:
exo

Message par exo »

Merci de vous soucier de moi. C'est vrai que ça fait un bail qu'on se connaît l'air de rien. :)
Bon courage à vous aussi. Prenez soin de vous.

J'espère que ça va pour toi Nouki.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et oui, mine de rien, ça fait un moment :lol: :lol: :lol:

De mon côté, je l'ai échappé belle. Ca remet pas mal de choses en question.
Je n'arrive toujours pas à marcher plus de 100m ni à rester assise plus d'une heure mais la douleur est moins forte (une gentille infirmière vient me trouer les fesses tous les jours :lol: :lol: ). Comme qui dirait : ça va d'aller...

C'est dans des cas comme ça que tu reviens à l'essentiel et que tu prends du recul. Que tu te poses les bonnes questions du style : à quoi bon faire ci ou faire ça. Même si tu aimes bien le faire (que ce soit pour toi ou pour faire plaisir aux autres), ça te pourrit la vie et ça te rapporte quoi au final ? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Quand tu es le cul par terre (au sens premier du terme dans mon cas :lol: :lol: :lol: ), qui est là pour toi ? qui reste-il ? Ceux que tu négliges de trop parce que d'autres te pompent toute ton énergie...

Apprendre à se poser et à dire non... Revenir à ce qui compte vraiment.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il semblerait qu'on passe ,plusieurs d'entre nous, à des interrogations et remises en question...


Bienvenue au club les gens :lol:

Tu veux la présidence Nouki?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je te la laisse Forest, tu es la sagesse incarnée. :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mouahahahahaaaaaaaa :arrow:
exo

Message par exo »

Hier soir, le monsieur qui devait venir voir Nina se décommande. :?

Du coup, ma femme appelle un autre monsieur qui avait appelé entre-temps.
Et il a dit qu'il venait samedi avec l'argent et qu'il la voulait. :)

Il est arrivé avec près de 2h d'avance. Il l'a adorée et se réjouissait de la ramener à sa femme. Il est repartie avec Nina tout interloquée de repartir avec des inconnus.
Nina vivra dehors dans un enclos la journée et lâchée le soir et toute la nuit dans la cour d'une grande ferme avec une étable et de la paille à sa disposition. Le château-ferme de Daussois près de Philippeville,pour ceux qui connaissent. Une jolie demeure du 17ème avec murs d'enceintes. Il y en a qui ont de la chance. 8)
J'espère vraiment que ça ira mais j'ai un bon sentiment.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si ton impression est bonne, garde-la.
Pensée positive et ça va d'aller !
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Beaucoup de bonheur à la Princesse Nina dans sa nouvelle famille :D
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Allez on croise les doigts pour que tout se passe bien !
Répondre