Elevage de Beaucerons...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Voilà la question que j'attendais...

On préfère les mâles pour leur caractère, leur allure, on a toujours préféré les mâles voilà tout.

Quel problème de santé Exo?

Où est le problème avec Gordon qui a justement fait des miracles avec un adulte très problématique?? Gordon est justement le chien qui apaise les autres, possède et gère les codes canins comme je ne l'avais encore jamais vu.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Titi a écrit :Voilà la question que j'attendais...

On préfère les mâles pour leur caractère, leur allure, on a toujours préféré les mâles voilà tout.
C'était une simple question ...Je pensais que l'entente entre mâle et femelle était plus facile .
Krapouille
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/2/2013 14:22
Localisation : Reims

Message par Krapouille »

A chacun sa définition du mot passion...

Avec + de 5 portées par an, des femelles qui font parfois jusqu'à 7 portées, est-ce de la passion ou du business?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

georges a écrit :
Titi a écrit :Voilà la question que j'attendais...

On préfère les mâles pour leur caractère, leur allure, on a toujours préféré les mâles voilà tout.
C'était une simple question ...Je pensais que l'entente entre mâle et femelle était plus facile .
Pas de soucis Georges, vraiment!! :wink: :D

Oui bien sûr que l'entente est plus facile et voilà pourquoi je m'attendais à cette question, généralement les gens associent un mâle à une femelle et vis versa mais nous on aime se compliquer la vie. :lol:

On préfère vraiment les mâles de manière générale et je comprends que l'idée d'associer un beauceron mâle à un autre mâle en fasse frémir certains.
Tout n'est que réflexion pour le moment et nous discuterons de cela avec les éleveurs que nous rencontrerons si notre idée se développe réellement.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Krapouille a écrit :A chacun sa définition du mot passion...

Avec + de 5 portées par an, des femelles qui font parfois jusqu'à 7 portées, est-ce de la passion ou du business?
Il est évident que si je peux choisir entre une femelle qui a eu 2 portées dans sa vie ou 7, je choisirais 2. Je connais plusieurs éleveurs qui font des saillies pour une chaleur sur 2 de leurs femelles, ce qui correspond à une portée par an.

A voir à quel âge a lieu la 1ère portée et la dernière également!

Si notre idée se développe, nous aurons bien évidemment plusieurs critères de choix bien précis! :wink:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Krapouille a écrit :A chacun sa définition du mot passion...

Avec + de 5 portées par an, des femelles qui font parfois jusqu'à 7 portées, est-ce de la passion ou du business?
Quand les chiennes sont en parfaite santé...
Que les chiennes qui ont n'importe quel souci (que ce soit santé ou un mental qui ne satisfait pas) sont gardées et/ou placées en famille...
Quand il y a un suivi à vie des chiots produits (n'importe quel chien peut revenir chez elle, aucun ne partira à la SPA ou autre)...

:lol:
Krapouille
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/2/2013 14:22
Localisation : Reims

Message par Krapouille »

Titi a écrit :
Krapouille a écrit :A chacun sa définition du mot passion...

Avec + de 5 portées par an, des femelles qui font parfois jusqu'à 7 portées, est-ce de la passion ou du business?
.

A voir à quel âge a lieu la 1ère portée et la dernière également!

:
une chienne qui a 7 portées, c'est tout de même énorme, non??
Krapouille
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/2/2013 14:22
Localisation : Reims

Message par Krapouille »

mihakeeper1 a écrit :
Krapouille a écrit :A chacun sa définition du mot passion...

Avec + de 5 portées par an, des femelles qui font parfois jusqu'à 7 portées, est-ce de la passion ou du business?
Quand les chiennes sont en parfaite santé...
Que les chiennes qui ont n'importe quel souci (que ce soit santé ou un mental qui ne satisfait pas) sont gardées et/ou placées en famille...
Quand il y a un suivi à vie des chiots produits (n'importe quel chien peut revenir chez elle, aucun ne partira à la SPA ou autre)...

:lol:
Ca ne me pose aucun problème, mais dans ce cas, ça devient un métier et non plus une passion.... Appelons un chat, un chat!
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Si le véto ne voit aucun souci (ce qui est à chaque fois demandé ^^), je ne vois pas le souci.

Perso, je ne fais pas reproduire, je n'ai ni le temps, ni les compétences pour.

Je peux comprendre votre questionnement, mais la façon dont vous avez réagi la première fois était plus agressive et ironique, que pertinente.

Et je peux vous assurer qu'il y a bien passion avant le business. Il suffit de rencontrer l'éleveuse avant de juger.

Allez sur place, voyez ses installations, ce qu'elle fait pour ses chiens, leur état de santé, ses chiots et les gens qui accueillent un chiot qui vient de chez elle, et ensuite vous pourrez juger de la façon dont elle procède.

Moi qui suis très difficile dans mes critères, je peux assurer que je n'ai pas encore trouvé mieux en Beauceron. Je suis sure qu'il y en a d'autres excellents (dont Billy vu les coms élogieux de personnes que j'apprécie), mais que je ne connais pas encore

L'annonce de 5 portées par an, c'est juste pour cette année soit dit en passant (et uniquement annoncées) :wink: On est en général entre 2 et 3...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Krapouille a écrit :
Titi a écrit :
Krapouille a écrit :A chacun sa définition du mot passion...

Avec + de 5 portées par an, des femelles qui font parfois jusqu'à 7 portées, est-ce de la passion ou du business?
.

A voir à quel âge a lieu la 1ère portée et la dernière également!

:
une chienne qui a 7 portées, c'est tout de même énorme, non??
Bien sûr que c'est énorme et je ne cautionne pas, que du contraire!
Krapouille
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/2/2013 14:22
Localisation : Reims

Message par Krapouille »

Curieux tout de même qu'une chienne meurt à l'âge de 8 ans après avoir eu 7 portées.....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Krapouille a écrit :
Titi a écrit :
Krapouille a écrit :A chacun sa définition du mot passion...

Avec + de 5 portées par an, des femelles qui font parfois jusqu'à 7 portées, est-ce de la passion ou du business?
.

A voir à quel âge a lieu la 1ère portée et la dernière également!

:
une chienne qui a 7 portées, c'est tout de même énorme, non??
Oui effectivement.
5 portées devrait être un maximum (6 si la chienne n'a à chaque fois eu que peu de chiots).

7 portées, ça veut dire que la chienne a reproduit de 2 à 8 ans. 8 ans, c'est trop tard pour des grands chiens. Déjà 7 ans...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

C'est sûr qu'une portée à 8 ans pour un grand chien, je trouve ça :? :roll:

Pffff...
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Bon, je vous laisse à vos déductions de pseudo détective...

Dommage de médire au lieu de contacter l'intéressée en lui demandant ce que Voltane a eu.

:roll:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Pour avoir rencontré Evelyne de multiples fois en club je dirai OUI c'est une éleveuse passionnée.

Après juger de loin .......
Il est certains que les éleveurs "pro" ont des contraintes...
Répondre